Plan du site  
français  English  Spanish
pixel
pixel
supinfo.com

4L Trophy 2012

Quick Links
 
ADMISSION
CURSUS
CAMPUS
Open-Campus Access
Outlook Web Access
SUPINFO Courses
SUPINFO Libraries
 
 
NEWS
 
SUPINFO Inside
Défi H
Télécharger notre brochure
Classement SMBG
BAC +2, +3, +4 à SUPINFO
 
 
EVENTS
 
Portes Ouvertes
Salons
Discovery days
SupRadio
Facebook
Twitter
 
 
LABS
 
Laboratoire Microsoft
Laboratoire Cisco
Laboratoire Apple
Laboratoire Oracle
Laboratoire Linux
Laboratoire Robotique
Laboratoire Web
Laboratoire Green IT
 
 

Le 4L Trophy est le premier événement sportif et humanitaire auquel participent cette année plus de 1200 équipages d'étudiants de l'enseignement supérieur dans un des pays les plus accueillants et les plus chaleureux au monde, le Maroc. C'est avant tout une épreuve d'orientation à but humanitaire à travers le Maroc en Renault 4L.
Organisé chaque année depuis 10 ans, le 4L Trophy allie humanitaire et passion de l'automobile en effectuant un parcours de 6000 kilomètres dont 700 kilomètres de pistes désertiques, semé d'embûches en tout genre (passage de cols et d'oueds, ensablements, crevaisons sans oublier le célèbre col de Belkassem et les dunes de Merzouga), que les participants seront amenés à déjouer à force d'imagination, de « bidouilles » et autres rafistolages.
Il n'y a pas de notion de vitesse, le classement est établi en fonction des capacités d'orientation et de franchissement des étapes. Mais le 4L Trophy est avant tout un acte de solidarité et de générosité aussi bien entre participants en difficulté que vis-à-vis de la population locale ce qui motive chaque équipage à réaliser ce défi.

Cet événement associe au goût de l'aventure, une action humanitaire et la découverte d'une culture différente et rassemble des étudiants issus d'écoles de commerce, d'ingénieurs, de formations universitaires, de BTS, … dans un décor naturel magnifique.

Chaque équipage permet d'acheminer pas moins de 50 Kg de fournitures scolaires, qui seront distribuées dans des centres de protection de l'enfance de Fès en partenariat avec l'UNICEF.
L'UNICEF soutient à Fès, au Maroc, des centres de protection à l'intention d'enfants de 8 à 15 ans, malheureusement encore employés dans l'artisanat. Dans ces centres, ces enfants bénéficient de cours d'éducation non formels et de soins qui leur permettent également de s'amuser loin de leur environnement habituel.

L'aide que chaque équipage apportera sera donc distribuée à Fès lors de la première étape au Maroc. Pour mémoire, lors de l'édition 2003, plus de 9 tonnes de fournitures scolaires ont ainsi pu être distribuées auprès des enfants du Sud marocain.

Le parrain cette année est Jean-Louis Schlesser, Pilote éclectique dans le monde du rallye-raid, sans commune mesure la référence de la discipline ! Plus d'informations sur ce grand Monsieur des rallyes, cliquez ici.

Aujourd'hui au sein de la communauté SUPINFO, plusieurs équipages participent à cette édition 2012 !

Équipages de SUPINFO Strasbourg
(Olivier MULLER et Rachid MOUKHLES)

www.4ltrophy-al-asr.com

contact@4ltrophy-al-asr.com

Télécharger le pdf de présentation ici

Nos motivations
• L'aide à la scolarisation de près de 3 000 enfants marocains grâce à l'acheminement de 50 kilos minimum de fournitures scolaires et humanitaires par équipage.
• Une motivation altruiste et une expérience humaine hors du commun.
• Un évènement sportif incontournable : se dépasser dans l'effort.
• Un challenge très attrayant : parcourir 1500 kilomètres dans le désert à travers 6 étapes typiques de rallye-raids.
• Découvrir et partager une autre culture
et un autre mode de vie, ou se rapprocher de ses origines.

 

Équipe de SUPINFO Nantes
(Etienne MICHEL de SUPINFO / Thibault LE MAGUER (ICAM Nantes))

http://4lmalouine.free.fr/

Télécharger le pdf de présentation ici

Etienne MICHEL :
« Depuis toujours je rêve de voyager, de vivre des aventures hors du commun mais aussi d'aider les personnes qui subissent des injustices inacceptables. Le 4L Trophy me permet de réaliser ce rêve. C'est pourquoi je compte mener à bien ce projet et profiter au maximum de cette aventure riche en émotions, qui nous promet bien des surprises… ».

Thibault LE MAGUER :
« Pour moi, la participation au 4L Trophy, c'est avant tout pouvoir apporter une contribution à un projet humanitaire qui permet de scolariser chaque année 3000 marocains. Pendant 4 ans, j'ai participé au championnat d'endurance ACO en 50cm3, ce raid est une opportunité pour découvrir un autre type d'aventure sportive. De plus, dans mon cursus, pouvoir mener un projet qui nécessite une gestion du budget, une gestion de planning et le démarchage de partenaires est un atout indéniable pour ma future carrière d'ingénieur. »

 

Équipe de SUPINFO Lyon
(Xavier PERRAUD / Cyril PERRAUD)

http://www.les-roux-de-la-4l.fr

https://www.facebook.com/pages/Les-roux-de-la-4L

Télécharger le pdf de présentation ici

Un projet d'une telle envergure va beaucoup nous apporter. Bien avant même le rallye il nous faudra apprendre à communiquer efficacement, à créer et entretenir des relations avec nos partenaires et à avoir une démarche claire et concise. Toutes ces compétences acquises nous serons bénéfiques dans l'avenir et nous en avons conscience. Et puis n'oublions pas que faire le 4l Trophy c'est avant tout voyager pour aller aider la population marocaine défavorisée. C'est cette double facette qui nous motive le plus. Se faire plaisir et faire plaisir.
D'un côté nous allons donner : des fournitures scolaires bien sûr mais également un soutien moral et médiatique quant aux problématiques des pays du Sud. Et d'un autre nous allons recevoir : la satisfaction d'accomplir ce voyage, d'aider les enfants, de découvrir une culture que l'on ne connait pas.

 

Équipe de SUPINFO Montpellier
(Andy GIGON / Léo GONZALES / Julien SYLVAIN / Alix TESSIER)

http://sup4ailes.wordpress.com/

Télécharger le pdf de présentation ici


« SUD 4 AILES » est une association loi 1901 à but non lucratif créée au printemps 2011.
Elle est composée de quatre membres dont deux fondateurs, Andy GIGON (24 ans) et Julien SILVAIN (19 ans) en troisième année à SUPINFO Montpellier. Notre objectif est de fournir du matériel scolaire et sportif à des enfants démunis du sud Marocain en participant à l'édition 2012 du rallye-raid humanitaire 4L Trophy™.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Rue Ducale, 29 - 1000 Brussels
and is accredited in France by Association Ecole Supérieure d'Informatique de Paris (ESI SUPINFO)