Plan du site  
français  English
pixel
pixel

Campus de SUPINFO à Orléans

1er étage
122-124, rue du Faubourg Bannier

45000 Orléans

[email protected]
+33 1 53 35 97 00
Afficher le plan d'accès
Accès pratique au Campus :
Tram : Arrêt Coligny
T A
Voiture : A10 ou A71, Direction Orléans Nord
Train : à 5 minutes à pieds de la gare TGV/TER
Avis : 9 témoignages

Présentation du campus

Le campus d’Orléans est implanté dans une zone administrative et d’affaires, une localisation idéale pour les étudiants qui pourront ainsi bénéficier d’un milieu propice à l’emploi.

A moins de 5 minutes de la gare, du centre-ville et du centre ancien, le campus est spacieux, lumineux et fonctionnel, en totale adéquation avec notre activité de Formation Supérieure en Informatique. Une équipe dynamique, prête à vous accueillir et à donner le meilleur d’elle-même pour mettre en place un enseignement de qualité et répondant aux exigences du marché de l’emploi du Loiret et de la Région Centre.

Cursus et cours sur ce campus

Ces cursus sont proposés à partir du Bac, Bac+1, +2, +3 et +4 à temps complet ou en alternance 2 jours/semaine financés par une entreprise :


Ces cursus sont aussi disponibles en mode 100% à distance, seul (Open-Campus)
ou avec suivi et coaching (Virtual-Campus).

Vidéo de présentation du campus

Vidéo de présentation du Campus de SUPINFO à Orléans.

Rencontrer SUPINFO à Orléans - Évènements

De nombreux évènements sont organisés à SUPINFO Orléans tout au long de l'année, n'hésitez pas à venir nous rencontrer !
Vous pouvez également prendre rendez-vous avec Nathalie BERTHONNEAU, la Directrice du Campus, pour étudier votre dossier d'admission ou si vous avez des questions sur le campus.
Pour contacter le Campus de SUPINFO à Orléans adressez un mail à [email protected]

Journées Portes-Ouvertes

Les Journées Portes-Ouvertes sont des moments dédiés dans l'année où le Campus ouvre ses portes au public. Les visiteurs peuvent alors rencontrer librement les étudiants, les équipes pédagogiques et bien entendu l'équipe d'encadrement du Campus.

SUPINFO Discovery Days

Les SUPINFO Discovery Days sont des demies-journées ou journées complètes, lors desquelles les futurs étudiants SUPINFO peuvent venir sur le Campus et suivre des cours. Ces moments d'immersion permettent aux futurs étudiants de découvrir la pédagogie innovante de SUPINFO dans des conditions réelles. Les SUPINFO Discovery Days sont gratuites et ouvertes à tous.

SUPINFO Jobs Forum

Les SUPINFO Jobs Forum sont des moments privilégiés où les entreprises partenaires de l'École viennent sur le Campus pour rencontrer nos étudiants dans le cadre de leurs recrutements pluri-annuels.

Rendez-vous individuel


Vous pouvez prendre un rendez-vous individuel avec la Direction du Campus en écrivant à [email protected]




Certaines ressources et outils ne sont accessibles qu'aux inscrits à SUPINFO International University disposant du statut "Advanced Member". Toute personne inscrite à un cursus SUPINFO en formation initiale ou professionnelle dispose automatiquement de ce statut. Si vous souhaitez bénéficier du statut Advanced Member de SUPINFO et accéder à toutes les ressources mises à disposition des inscrits, cliquez ici. Si vous avez déjà votre statut Advanced Member, vous pouvez vous authentifier sur Open Campus et bénéficier de toutes les ressources disponibles.

Etudiez ce que vous voulez

Vous accédez librement et gratuitement à tous les contenus des cursus, cours, forums et publications de la communauté et pouvez même assister aux classes Virtual-Campus. Si vous êtes "Advanced Member", tous les inscrits à un cursus le sont, vous accédez aussi librement à des milliers de vidéos de cours et de livres des éditions Dunod, ENI, Eyrolles, Puf, etc. traitant de tous les domaines de l'informatique, du numérique et du management.

Quand vous voulez

Toutes nos ressources pédagogiques sont disponibles en ligne. Elles sont donc accessibles 24h/24 et 7j/7. Journées, soirs, week-ends ou jours fériés, SUPINFO est toujours "Open" pour vous permettre d'apprendre et de progresser chez vous, sur un campus ou dans l'entreprise. Nos contenus et cursus existent pour les étudiants tout comme pour les professionnels qui souhaitent se perfectionner ou se mettre à jour.

Où vous voulez

Vous partez dans un endroit où vous n'avez pas de connexion internet ?

Une grande partie de nos ressources sont disponibles au téléchargement. Vous pourrez donc les télécharger avant votre départ, pour en profiter ensuite.

Outils et Ressources pour les Advanced Members

Cisco NetAcad

Accédez en ligne aux cours Cisco, leader mondial des technologies réseau, et perfectionnez-vous, à votre rythme, dans le domaine des réseaux.

Campus Lynda.com

Des milliers de vidéos de cours sur les derniers logiciels, technologies numériques et management sont à votre disposition grâce au campus Lynda.com couvrant tout le programme de SUPINFO et même au delà.

VMWare

Bénéficiez des avantages réservés aux membres de la communauté SUPINFO tels que l'obtention de licences pour des solutions de virtualisation VMware Workstation et VMware Fusion, et une sélection de cours en e-learning sur les technologies VMware.

Microsoft Campus Program

Entrez dans la communauté étudiante de Microsoft et accédez à des outils d'apprentissage en ligne, ainsi qu'au téléchargement gratuit des derniers logiciels Microsoft.

Jetbrains

JetBrains propose des IDE performants et adaptés aux différents langages de programmation, pour améliorer la productivité de développement et rester ainsi concentré sur la conception et les objectifs !

Editions ENI

Les éditions ENI, éditeur de livres informatiques, mettent à disposition de tous les étudiants SUPINFO International University un accès illimité à toute leur collection.

Certifications industrielles

Avec des outils de préparation aux certifications officielles de Microsoft, Cisco, Oracle, etc, SUPINFO vous prépare au passage de certifications et, sous certaines conditions, vous rembourse les frais en cas de réussite.

Offres DELL

Bénéficiez des meilleurs ordinateurs DELL des gammes Inspiron, XPS ou Alienware et aux meilleurs tarifs.

Laboratoire pédagogique représenté à Orléans

Le Campus de SUPINFO à Orléans accueille différents laboratoires, endroits où se rencontrent tous les étudiants partageant une même passion pour une technologie, leur permettant ainsi de découvrir de nouvelles choses, d'échanger et de travailler sur des projets communs.

Labo SL3
Le laboratoire Low-Level a ouvert ses portes en 2013 sur le campus d’Orléans. Ce laboratoire permet d’étudier ce qu’est un système d’exploitation, comment fonctionne un émulateur, une machine virtuelle.

Vie pratique à Orléans - Liens utiles

SUPINFO Orléans situé rue du Faubourg Bannier dispose à ses alentours de toutes les commodités utiles aux étudiants. Egalement à moins de 5 minutes en Tram de la gare, nous avons voulu notre école des plus accessibles.

Le campus dispose d’un étage complet de plus de 400 m², composé d’un Open-Space, de 4 salles de cours et d’une salle de travail. Egalement, un espace dédié aux entreprises : celles-ci, qu'elles soient déjà partenaires de notre école ou non, peuvent côtoyer nos étudiants directement sur site. A l’image de ce qui se passe dans les « fablabs », les espaces de « co-working », notre objectif est d'accueillir les entrepreneurs afin de les mettre en relation avec nos étudiants et ainsi construire et développer ensemble leurs projets en fusionnant les savoirs de chacun. Ces nouvelles expériences pourront évidemment déboucher sur des stages, des contrats de professionnalisation ou de l’emploi directement.

Enfin, l’École propose pour la détente, une salle avec table de ping-pong, canapés et fauteuils, une salle de jeux avec TV et consoles de jeux vidéo, ainsi qu’ une mini-cafétéria pour se restaurer.

Logement à Orléans

A moins de 10 minutes en Tram du centre ville d’Orléans, l’École se situe dans le quartier Administratif et d’Affaires au nord de la Loire.
En plus de toutes les agences immobilières connues du grand public : ORPI, Citya, Century 21… Voici deux adresses de résidences étudiantes et de logement sociaux :

Financement à Orléans

Il existe de nombreuses aides et soutiens que vous pouvez avoir si vous souhaitez venir faire vos études à SUPINFO International University sur le Campus d'Orléans.

S'amuser à Orléans

Orléans est connue plus particulièrement pour son histoire et comme ville d’art. Elle n’en est pas moins une ville étudiante ! De nombreux festivals sont organisés chaque année par la ville, l’ensemble des sorties et événements ici :

Restauration à Orléans

Pour la pause déjeuner, la rue du faubourg Bannier, où est situé le campus, est renommée pour ses nombreux restaurants de type fast food, boulangeries, pizzérias et traiteurs.
Et surtout, la cuisine équipée du campus permet également de déjeuner sur place.


Le Campus d'Orléans et les entreprises

Le Loiret est reconnu pour ses emplois du secteur industriel et plus particulièrement de la filière pharmaceutique, cosmétique et logistique. De nos jours ces secteurs sont soumis aux lois incontournables des nouvelles technologies. C’est pourquoi, nombre d’entre elles font appel à nos étudiants par le biais de stages ou de contrats de professionnalisation, formule qui tend à se développer de plus en plus. En outre, Orléans se trouvant aux portes de Paris (seulement 1h en train et d’autoroute), c’est un carrefour professionnel capital où l’on voit s’implanter chaque année SSII et cabinets de conseils en NTIC permettant quoiqu’il arrive à tous nos étudiants de sortir du cursus SUPINFO avec une embauche assurée.

SUPINFO et ses étudiants sont aujourd’hui largement intégrés dans le monde des TIC de la Région Centre, reconnus et appréciés pour leurs compétences, les étudiants intègrent sans difficulté des entreprises, telles que Shiseido, Caudalie, Orange, AAERON, Hutchinson, ADS-com, Amazon, Alcatel-Lucent, Conseil Général, Thalès, BRGM, ID2 Val de Loire, Deret Logistique, Antellium...

Quelques entreprises partenaires à Orléans :

 

Témoignages des étudiants du campus d'Orléans

Mon parcours au sein de SUPINFO m'a permis d'acquérir de nombreuses et solides compétences en lien avec différents domaines de l'informatique, me constituant ainsi un bagage technique, managérial et stratégique conséquent.

Je suis aujourd'hui en contrat de professionnalisation au sein d'une startup en plein essor dans laquelle j'occupe le poste de responsable de la partie Front-End, dans un domaine qui me passionne et à faire des choses que j'aime. Chaque nouveau jour apporte son lot de nouvelles missions impliquant analyses, élaborations de solutions, prises de décisions et gestion de projets. Je n'aurais pu imaginer un tel poste étant toujours étudiant !

Gauthier WALLET, SUPINFO Promotion 2013



En plus d'aborder un panel disciplinaire varié, SUPINFO offre à ses étudiants les plus pointus la possibilité de devenir formateur dans les matières dans lesquelles ils sont expert. J'ai récemment eu la chance de vivre cette expérience lors de ma quatrième année à SUPINFO. C'est une expérience unique, une réelle chance, une vraie découverte.

C'est ainsi que mon parcours professionnel se compose aujourd'hui de nombreux stages à temps partiel et à temps plein mais également d'une expérience de formateur Oracle PL/SQL 10g et bientôt je l'espère d'un contrat de professionnalisation.

Bastien DOS SANTOS, SUPINFO Promotion 2014



Après un BTS informatique option développement d’application en alternance, j’ai choisi de continuer ma formation à SUPINFO grâce à la possibilité d’admission parallèle que l’école propose.
Ce qui m’a séduit c’est l’importance accordée à la pratique dans la formation. En plus de la formation théorique, nous avons de nombreux projets à réaliser de la même façon que si nous étions en entreprise.

Benoit RICHARD-FOUSSIER, étudiant en M.Sc.2




Suite à de nombreux emplois dans le développement web et la maintenance réseau, je me suis orienté vers la gestion d’équipe et j’ai obtenu en 2012 une licence en Ressources Humaines. Malheureusement, ce domaine ne m’a pas permis de trouver un emploi et j’ai alors décidé, à 28 ans, de donner une orientation plus technique et managériale à mon parcours.
De par sa multitude de domaines d’emplois et son contexte économique plus que favorable, j’ai fait le choix de me tourner à nouveau vers l’informatique. Ma formation universitaire et mon expérience en tant que développeur web et chargé de projet informatique m’ont permis d’intégrer directement le Bachelor Of Science de SUPINFO.
Cette école s’est naturellement imposée à moi car elle offre une formation riche, de haut niveau, à visage international et m’apportera grâce à son Master les connaissances techniques et managériales recherchées par les recruteurs.

Sébastien DUCHER, étudiant en M.Sc.2 en contrat de professionnalisation



Suite à l’obtention de mon Baccalauréat Scientifique, je me suis inscris à SUPINFO, ce qui m’a permis de conforter l’idée que je me faisais de l’informatique, et m'a donnée la chance de transformer ce qui se profilait comme une passion en un métier, les compétences transmises durant les cours sont très complètes.
Je suis aujourd’hui en stage dans une startup qui créée des logiciels pour l’armée ; ce stage me permet de lier mes études à ma passion pour le monde militaire.
Pour satisfaire au mieux les demandes de certaines unités je me suis engagé dans la réserve opérationnelle. Concilier la vie étudiante et celle de militaire peut parfois être déroutante mais les avantages sont nombreux. Je pense notamment aux déplacements que j’ai pu faire à travers le monde comme aux Etats-Unis en 2013 dans l’état de l’Indiana par exemple. Pendant l’année 2012-2013 mon groupe de projets et moi-même nous sommes illustrés dans le concours Very Best Of en atteignant la seconde place. Nous avions pour objectif de développer un simulateur de combat aérien en 3D.

Pierre MORET, étudiant en M.Sc.2 et militaire



Plus qu’une école traditionnelle en informatique, SUPINFO m’a permis de rentrer plus tôt dans le monde du travail et de l’entreprise grâce au contrat de professionnalisation. Actuellement, en 3ème année j’ai pu obtenir un contrat de professionnalisation avec Worldline ; leader au niveau européen des services end to end pour les transactions électroniques critiques, spécialisé dans les paiements électroniques (émission, acquisition, terminaux, solutions de paiement et traitement de transactions), les eCS (services en ligne pour les clients, les citoyens et les communautés), ainsi que les services pour les marchés financiers. C’est pour moi une aubaine car ce contrat me permet d’être intégré au sein d’une société active et dynamique, de participer aux projets internes et acquérir une expérience professionnelle sans égal.

Nils DERRE, étudiant en M.Sc.2 en contrat de professionnalisation



Remise des diplômes

SUPINFO met à l'honneur ses nouveaux diplômés lors de la traditionnelle remise des diplômes, récompensant les efforts et le travail de ses étudiants.
Cette année, c'est au Pavillon Baltard, à Paris, que s'est déroulée cette cérémonie, en présence du parrain de la promotion 2013, Monsieur Gilles CAVALLARI, Vice-Président de Monster Europe de l’Ouest.


Sign of Success à Orléans

Tchy MOUA, SUPINFO 2010, fondateur-associé de la société Fortutech. Cette dernière est spécialisée dans le développement d'applications intranet et mobiles. Le souhait de la société est d'apporter des solutions contemporaines aux entreprises grâce au développement de systèmes d'informations rapides, adaptés, efficaces et disponibles. Pour cela, Tchy utilise les dernières technologies en vogue enseignées à SUPINFO (développement mobile, JSF2, EJB3…).

Lire l'intégralité de son témoignage.



La première chose qui m’a interpelée sur cette école était son programme de cours, j’ai beaucoup aimé le fait de pouvoir consulter le programme complet des différentes années (matières abordées, descriptif des différents cours, vidéos de présentation, durée des modules, …).
C’est quelque chose qui a un côté rassurant, car il permettait en partie de lever le voile sur l’inconnu du programme des études post-bac. Ce qui m’a plu ensuite c’est le fait que dès les premières années, nous faisons de l’informatique, je souhaitais à tout prix éviter le fonctionnement des classes préparatoires où durant les deux premières années j’aurais eu des cours de physiques, histoire, philosophie, … et aucun (ou peu) de cours avec le métier que je souhaite réellement faire.
Or, à SUPINFO dès la première année, nous avons des cours de réseau, de développement, … ce qui permet d’être performant durant un stage dès la première année. Autre point, qui m’a séduit dans cette école c’est les très nombreux stages, facultatifs pour certains et obligatoires pour d’autres, qui permettent d’avoir très tôt une expérience du monde de l’entreprise.

Lire l'intégralité du témoignage de Thibault après SUPINFO.

Autres campus autour d'Orléans

SUPINFO Tours
Situé en plein centre-ville, le Campus de SUPINFO à Tours permet l'accès au dynamisme de la vie étudiante locale (22.000 étudiants), ainsi qu'à l'important réseaux professionnel de la région centre, composé à la fois de grandes entreprises et de PME.

SUPINFO Troyes
Le Campus de SUPINFO à Troyes s'est installé depuis la rentrée 2012 dans un bâtiment entièrement rénové, au coeur du pôle tertiaire de la ville. Cette nouvelle proximité avec le monde entreprenarial a permi de renforcer l'esprit de partenariat avec les entreprises auboises.


SUPINFO Paris
Le Campus de SUPINFO à Paris est situé au 40ème étage de la Tour Montparnasse en plein coeur de Paris dans un quartier particulièrement jeune et dynamique. Sa forte implantation dans le bassin économique de l'Île-de-France offre des milliers de possibilités de carrières dans le monde de l'informatique et du numérique pour toutes les spécialisations.


SUPINFO Reims
Le Campus de SUPINFO à Reims se trouve à 1h30 de Paris en voiture, Idéalement situé au coeur de la zone Invest in Reims dont l'objectif est de dynamiser le territoire champardenais. Sa proximité avec les entreprises lui permet de profiter du grand dynamisme de la région en matière de nouvelles technologies.

SUPINFO Virtual Campus
En plus des 36 Campus situés partout à travers le monde, SUPINFO International University met à la disposition de tous son Virtual Campus.
Ce Virtual Campus permet à ceux désirant devenir diplômé en Informatique avec SUPINFO, de suivre leur cursus - identique à celui dispensé dans les campus physiques - depuis chez eux, et de passer, en fin d'année, leurs examens.

Et pourquoi pas l'International ?

SUPINFO International University offre à tous ses étudiants une très grande mobilité leur permettant chaque année de poursuivre leurs études avec le même programme sur un campus différent. En plus des campus en France, SUPINFO propose de nombreux campus à l'International en Europe, Amérique, Afrique et Asie.

* SUPINFO International University est une institution internationale dont le siège est à Bruxelles et qui opère des campus en France et dans le monde seule ou en partenariat avec un réseau d'institutions locales agréées. Pour ses campus en France, SUPINFO International University opére notamment en partenariat avec l'institution française "Ecole Supérieure d'Informatique de Paris" (SUPINFO Paris) qui est un établissement d'enseignement supérieur privé reconnu par l'Etat Français délivrant un titre inscrit par la Commission Nationale pour la Certification professionelles (CNCP) au Répertoire National de la Certification Professionelles (RNCP) et donc reconnu par l'état Français au plus haut niveau, le niveau I (Bac+5, ingénieur, Master).

Contrairement au reste du monde, l'usage en France des termes "Master", "M1", "M2", même dans une dénomination internationale comme "Master of Science" risque d'être réglementé comme le sont déjà les usages des termes "Baccalauréat", "Licence", "Maîtrise" et "Doctorat". En conséquence et à titre conservatoire, SUPINFO International University précise clairement ici, même en l'absence de toute loi française actuellement en cours d'application à ce sujet, qu'elle n'utilise ici le terme "Master" qu'au regard de son identité et de son positionnement international renforcés par l'existence de ses campus situés hors de France et en raison de sa capacité à délivrer hors de France seule ou en partenariat avec des institutions étrangères le titre de "Master of Science".


A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Learning Tree International, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels