Plan du site  
français  English
pixel
pixel

Campus d'Oxford Brookes

Étudier à Oxford Brookes University

Depuis plus de 10 ans, SUPINFO International University permet à ses étudiants d’obtenir un double diplôme en suivant leur dernière année d’étude en Angleterre, au sein de la prestigieuse université d’Oxford Brookes.

Ce ne sont pas moins de 5 M.Sc. d’Oxford Brookes qui sont accessibles aux étudiants de SUPINFO International University, en double-diplôme avec le Titre Certifié SUPINFO Bac+5 (Niveau I, Master, Ingénieur). Les étudiants qui font le choix de poursuivre leurs études de M.Sc. 2 à Oxford Brookes peuvent choisir parmi les M.Sc. suivants :

  • M.Sc. Computer Science
  • M.Sc. Software Engineering
  • M.Sc. eBusiness
  • M.Sc. Mobile & HighSpeed Telecommunication Networks
  • M.Sc. Mobile & Wireless Communications

Ces diplômes sont reconnus au niveau Britannique et Européen.

Présentation d'Oxford Brookes University

Oxford se situe dans le sud de l’Angleterre, à 55 miles (90 km) de Londres, où il est très facile de se rendre, soit via les fréquentes navettes (une toutes les dix minutes), soit en train.

Les cours ont lieu dans le Campus flambant neuf d’Headington ainsi que dans celui de Wheatley, au cœur de la campagne anglaise.

Oxford n’est pas seulement une destination touristique : En plus de son université et de son importante population étudiante (25% des habitants), Oxford accueille un grand nombre de sociétés « High Tech », dont BMW.

Les cursus accessibles aux étudiants SUPINFO

Le partenariat entre SUPINFO International Unviersity et Oxford Brookes University permet aux étudiants de préparer l'un des 5 cursus suivant, dispensés sur les campus d'Headington ou de Wheatley.

Pour obtenir votre double-diplôme M.Sc. d’Oxford Brookes et votre Titre SUPINFO Bac+5, vous devrez obtenir à minima 180 crédits CATS.

Tous les M.Sc. sont construits sur le même modèle. Vous devez obtenir le total de crédits nécessaires (ici 180) en validant (même règles qu’a SUPINFO) une série de modules dont certains vous sont imposés et d’autres à choisir parmi une liste pré-définie.

Les tarifs sont indiqués sur le site d’Oxford Brookes pour chaque M.Sc. dans la section « Fees / Funding ». Seul l’acompte d’inscription devra être versé à SUPINFO.

S'installer pour étudier à Oxford Brookes University

Plusieurs options d’hébergement sont offertes aux étudiants : La résidence étudiante de l’université, la possibilité de vivre « chez l’habitant » dans une famille anglaise, ou bien encore les locations partagées gérées par l’université.

Oxford dispose d’une résidence étudiante de 3600 chambres, équipées d’internet. La résidence offre également une « pension complète » incluant les repas.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ici et ici

Les activités Extra-Scolaires

Comme la majorité des universités anglo-saxonnes, Oxford Brookes propose également des infrastructures de détente, et de nombreuses activités sportives.

Vous trouverez ainsi plusieurs salles de sport entièrement équipées sur différents campus, des piscines, terrains de tennis, murs d'escalade,...

Outre les salles de sport, Oxford Brookes University dispose de nombreuses équipes sportives dans une trentaine de disciplines différentes, comme, par exemple, l'équipe d'aviron (photo ci-contre), mais aussi de football, football américain, lacrosse, natation,...

La spécialité locale étant le « Punting », une forme de navigation douce, par appui sur le fond.

L'université propose des tarifs très avantageux à ses étudiants, au mois ou à l'année, allant de £12.99 à £24.99 par mois, ou de £150.00 à £299.00 par an (soit entre 180 et 375 euros par an).

Modalités pour intégrer Oxford Brookes University avec SUPINFO

Chaque année, un Oxford accueille un nombre déterminé d’étudiant en provenance de SUPINFO. Le nombre de places disponibles est donc limité.
Tout étudiant de SUPINFO International University peut déposer sa candidature, qui sera instruite conjointement par le Département Académique de SUPINFO International University (SAD), et par l’Université partenaire. Le dépôt de candidature est ouvert aux étudiants qui satisfont aux conditions suivantes :

  • Ne pas avoir de crédits ECTS de retard dans votre parcours ous sera demandé de disposer de 240 crédits ECTS en fin de M1)
  • Avoir suivi le cursus de SUPINFO pendant au moins 2 ans
  • N'avoir jamais fait l'objet d'une mesure disciplinaire
  • Disposer d'un TOEIC avec un score supérieure ou égale à 750


A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Learning Tree International, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels