Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

SCCM (System Center Configuration Manager)

Par Julien GROSSIN Publié le 28/10/2019 à 21:02:26 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Introduction

SCCM (System Center Configuration Manager) est un produit créé par Microsoft dans le but gérer de nombreux types de clients. Il est composé de nombreux outils tel que la gestion des clients et des utilisateurs, les moniteurs, les référentiels de conformité, l'inventaire des actifs.

L’intérêt de ce produit

Les parcs informatiques sont composés d’un certain nombre d’ordinateur, il est donc nécessaire de pouvoir les répertorier et de les contrôler facilement.

C’est l’une des raisons qui a poussé Microsoft à développer ce produit, dans le but de permettre au administrateur système de contrôler ça flotte de machine, la mettre à jour, gérer ces inventaires et tout cela via un espace centralisé.

L’histoire du produit

La première version de System Center déployer dans les années 90 s'appelait SMS (Systems Management Server) .

En 2000, Microsoft Operations Manager (MOM) est sortie dans le but d’intégrer l’active directory au Systems Management Server (SMS).

C’est en 2007 qu’à vu le jour le “System Center” que l’on connait aujourd’hui avec son programme principal “Configuration Manager”.

En 2012, Une nouvelle version voit le jour avec de nouvelles fonctionnalités telle que le gestion de mobile.

En 2016, il est composé d’une mise à niveau des compostants de “System Center” et de l’intégration d’Intune dans la partie gestion mobile.

Que faire avec SCCM

  • Déployer des systèmes d’exploitation

  • Déployer des applications logicielles

  • Déployer des mises à jour logicielles

  • Fournir une solution unique pour la protection contre les programmes malveillants

  • Avoir une visibilité continue sur les actifs matériels et logiciels et leur utilisation

  • Gérer les appareils (Laptop, Mobile, Serveur) du parc informatique

Conclusion

Nous avons découvert dans cet article le produit de Microsoft pour la gestion des actifs d’un parc informatique.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels