Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Microsoft Exchange Serveur 2019

Par Julien GROSSIN Publié le 28/10/2019 à 22:43:43 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Qu’est-ce que Exchange Serveur 2019?

Exchange serveur est un serveur mail qui va permettre d’envoyer et recevoir des e-mails.

Il est accessible via un logiciel, une webapp ou une application mobile.

Exchange permet de regrouper des contacts dans différentes listes avec l’outils “Contacts

Il inclue un calendrier qui permet également des gérer ses rendez-vous, envoyer des invitations. Celui-ci est synchroniser à travers les différents appareils connectés.

Il intègre un outils de gestion de taches (To-do list) qui peut être utiliser comme simple rappel.

Les serveur e-mails

Vous allez pouvoir échanger des e-mails en interne ou bien avec l’extérieurs.

Tout e-mail envoyer à un correspond en interne ne quitte pas le serveur (Expéditeur vers le serveur puis vers le destinataire).

Comme exposé précédemment, il y a différente façon d’accéder aux e-mails. (Logiciel client / Outlook web application OWA / Téléphone / Tablette).

Le Calendrier

Il va permetre de:

  • créer et envoyer des rendez-vous

  • définir des rappels

  • Créer des rendez-vous récurrent.

Listes de tâches

Il va permetre de:

  • définir une liste de tâches

  • fixer des délais

  • Partager les listes de tâches ou les assigners

Contacts

Il va permetre de:

  • Créer des listes de contacts (Personnel / professionnel)

  • Créer des listes de diffusions

  • Les contacts sont disponibles sur tout les appareils connectés

Les nouveautés d’Exchange Serveur 2019

La nouvelle version ne sera disponible que pour des licenses de volumes. Microsoft a donc décidé de faire une version différente de celle d’office 365.

Microsoft a donc fait le choix pour cette version de mettre l’accent sur la sécurité plus que sur les nouvelles fonctionnalitées.

De nombreux amelioration ont été apporté à la partie calendrier pour faciliter au plus possible ça gestion, comme par exemple l’option de non-transfert qui va permettre à l’organisateur de réunion d’empêcher les participants de transférer des demandes de réunion.

Conclusion

Nous avons découvert dans cet article ce qu’est “Exchange Serveur” et quelques nouveautées de la nouvelle version 2019.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels