Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Obtenir un accès à un compte local Windows 10 à cause d'un mot de passe perdu

Par Kévin MONPAYS Publié le 08/01/2020 à 19:20:53 Noter cet article:
(0 votes)
En attente de relecture par le comité de lecture

Une méthode un peu complexe, mais qui évite la perte de données

Dans un premier temps, il sera important de télécharger une version de Windows 10, de manière à donner un accès à l'invite de commande depuis l'écran de verrouillage. Après avoir téléchargé l'OS, il faudra le placer l'ISO sur un CD ou une clé USB bootable, de manière à pouvoir le lancer sur l'ordinateur verrouillé. Au lancement de la machine, il faudra se rendre dans le menu BIOS et de changer l'ordre de démarrage de l'ordinateur en mettant en premier les espaces USB ou le lecteur de disque selon ce que vous utilisez.

Une fois que l'ordinateur a booté sur l'ISO de Windows 10, le menu d'installation devrait apparaître. Lorsque vous y êtes, pressez Shift+F10, cela devrait ouvrir une invite de commande.

La technique proposée déplacera l'invite de commande sur le bouton d'accessibilité de l'écran de verrouillage, ce qui vous permettra d'effectuer des modifications directement dans le système. Pour ce faire, vous devrez rentrer les lignes suivantes (la dernière servira à redémarrer la machine) :

			move d:\windows\system32\utilman.exe d:\windows\system32\utilman.exe.bak
			copy d:\windows\system32\cmd.exe d:\windows\system32\utilman.exe
		

Une fois que la machine a redémarré, vous devriez vous retrouver sur l'écran de déverrouillage classique. En bas à gauche, cliquez sur le bouton du milieu (qui est normalement le bouton d'accessibilité), cela devrait vous ouvrir une invite de commande. Une fois ouverte, vous pourrez créer un utilisateur et l'ajouter aux administrateurs grâce aux commandes :

			net user <nom d'utilisateur> /add
			net localgroup administrators <nom d'utilisateur> /add
		

Une fois effectué, vous devriez pouvoir vous connecter grâce à ce nouveau compte. Il vous suffira simplement de modifier le mot de passe du compte que vous aviez perdu et de supprimer le compte administrateur que vous venez de créer. Le bouton d'accessibilité devrait retrouver sa fonction normale après un redémarrage.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels