Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Visual Studio 2019 vs 2017

Par Baptiste GILLET Publié le 06/04/2020 à 16:29:13 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Introduction

Microsoft a sorti le 2 avril 2019 sa nouvelle version de Visual Studio, dans cet article nous verrons les nouveautés du célèbre éditeur de Microsoft mais aussi les pièges à éviter dans le cas de projets déjà existants.

Visual Studio 2019 et ses nouveautés ...

Pour cette nouvelle version de visual studio, Microsoft a mis trois éléments au centre de ces préoccupations, les voici:

  • Développement

    Les recherches, la refactorisation, l'auto-complétion, le nettoyage du code, ...

  • Débuggage

    La gestion et la performance

  • Collaboration

    Live Share

Nous verrons ses trois parties par la suite.

Développer avec Visual Studio

Comme dit précédemment, Microsoft à mis le mot d'ordre sur le développement mais surtout sur la façon dont nous développons.

En effet, l'un des outils les plus utilisés par les développeurs a été revu : la refactorisation et l'auto-complétion avec IntelliCode. Les suggestions ont été améliorer afin d'ajouter plus de fonctionnalités comme la concordance des espaces de noms avec les dossiers, la conversion des itérations comme le foreach vers du Linq. L'auto-complétion a aussi été améliorer grâce à une intelligence artificielle connécté à une multitude de projet Git très bien noté.

Une barre de recherche dynamique à été ajouté permettant la recherche de tout ce dont un développeur a besoin.

Entre autres, le nettoyage de code qui permet de mettre en place une suite de règles et qui vas permettre de formatter le code en et appliquer des correctifs suggérés en un clic.

Débugger avec Visual Studio

En plus de faciliter la vie des développeurs, Microsoft fait gagner du temps aux développeurs en améliorant l'aspect debug. Test explorer à été mis à jour permettant de mieux gérer l'ensemble des test à faire. Visual Studio offre maintenant la possibilité de mettre des points d'arrêt sur des données permettant l'arrêt du programme à chaque changement de valeur. En plus de pouvoir rechercher des variables dans la fenêtre espion de Visual Studio, il est désormais possible de rechercher une valeur ou bien un type. Microsoft Edge intègre Insider, permettant le débogage via Edge

Collaborer avec Visual Studio

Comme vous pourrez le voir la fenêtre de démarrage de Visual Studio 2019 à changer. Plus épurée et plus simple qu'avant, elle permet dorénavant d'ouvrir un projet comme nous l'avions précédemment mais aussi de cloner un projet via git.

Une nouvelle fonctionnalité de Visual Studio est Live Share permettant la modification en direct d'une page par deux collaborateurs comme vous pouvez l'avoir sur Word ou Google Doc.

Eviter les pièges de Visual Studio

Dans le cas où vous avez déjà Visual Studio mais d'une version inférieure et que vous voulez passer sur la version 2019, voici quelques conseils pour éviter les erreurs de compatibilités :

  • Les références

    Avant de changer d'IDE, vérifier bien que toutes les références de votre projet soient à jour, car Visual Studio installera de nouveaux packages, SDK et autres. Les problèmes de compatibilités sont malheureusement fréquents sur cet IDE, c'est pourquoi il faut toujours être à jour !

  • Les Services

    Les autres services de Microsoft sont étroitement liés à Visual Studio, je vous conseille donc de passer aussi aux versions supérieures de SQL Server par exemple pour éviter encore ces problèmes de compatibilités.

Pourquoi choisir de prendre la nouvelle version de Visual Studio ?

Comme dit ci-dessus les problèmes de compatibilités sont assez fréquents, il serait dommage d'avoir des problèmes de compatibilités car une des références n'est plus compatible avec l'IDE, ce qui est peu probable mais mieux vaut être prudente.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels