Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Byod, la crainte des services IT

Par Amine BOUNIZEL Publié le 14/08/2015 à 20:04:16 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Byod est l’abréviation de bring your own device

BYOD (Bring Your Own Device) est la tendance croissante vers des appareils appartenant aux employés au sein d'une entreprise. Smartphones sont l'exemple le plus commun, mais les employés prennent aussi leurs propres tablettes , ordinateurs portables et les lecteurs USB dans le lieu de travail.

BYOD est partie de la grande tendance de la consumérisation de l'informatique , dans lequel le logiciel du consommateur et le matériel sont amenés dans l'entreprise. BYOT (apportez votre propre technologie) se réfère à l'utilisation d'appareils grand public et les applications en milieu de travail. Variations plus spécifiques sur le terme apporter votre propre ordinateur (BYOC), apportez votre propre ordinateur portable (BYOL), apportez vos propres applications ( BYOA ) et apporter votre propre PC (BYOPC).

Les appareils appartenant aux employés sont parfois sanctionnés par l'entreprise et pris en charge aux côtés de dispositifs qui sont détenues par l'entreprise. Dans d'autres cas, les appareils appartenant aux employés font partie du système parallèle connu comme l'ombre IT : matériel ou logiciel au sein d'une entreprise qui ne sont pas pris en charge par le centre de service informatique de l'organisation.

Que du matériel et des logiciels appartenant à ses employés sont pris en charge ou non, ils présentent des risques de sécurité pour l'organisation si elles se connectent au réseau de l'entreprise ou de l'accès des données d'entreprise . Pour minimiser le risque et d’accommoder les technologies de consommation, de nombreuses entreprises mettent en œuvre des politiques BYOD

BYOD sécurité

Aujourd'hui, les employés attendent à utiliser les smartphones et les appareils mobiles personnels au travail, faisant de la sécurité BYOD une préoccupation pour les équipes informatiques. Beaucoup d'entreprises qui permettent aux employés d'utiliser leurs propres appareils mobiles au travail à mettre en œuvre une politique de sécurité de BYOD qui définit clairement la position et de la gouvernance de la politique de l'entreprise pour l'aider à mieux gérer ces dispositifs et d'assurer la sécurité du réseau ne soit pas compromise par des employés utilisant leurs propres appareils au travail.

La sécurité BYOD peut être résolu en ayant un service IT qui offre des exigences de sécurité détaillées pour chaque type de dispositif personnel qui est utilisé dans le lieu de travail et connecté au réseau de l'entreprise. Par exemple, il peut exiger des dispositifs d'être configurés avec des mots de passe, d'interdire certains types d'applications d'être installé sur l'appareil ou obliger toutes les données sur le périphérique à chiffrer. D'autres initiatives de politique de sécurité BYOD peuvent inclure des activités de limitation que les employés sont autorisés à effectuer sur ces appareils au travail (par exemple l'utilisation de l'e-mail est limitée aux comptes de messagerie d'entreprise seulement) et audits informatiques périodique pour assurer que le dispositif est en conformité avec la politique de sécurité BYOD de l'entreprise.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels