Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Les éditeurs de texte en ligne

Par Fayçal SIDI ALI MEBAREK Publié le 31/10/2015 à 23:58:35 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Les environnements de codage locaux sont bons, mais ils nécessitent l'installation et la mise en place de nombreuses librairies ou applications éxterieur. les éditeurs de texte en ligne offrent une alternative intéressante, du fait de leurs simplicitées et leurs accéssibilitées. Je vais vous en présenter quelques uns.

Js Bin

Il s'agit donc d'un éditeur de texte en ligne pour Javascript; mais pas uniquement. Il est possible de coder de l'HTML et du CSS, la page d'accueil du site affiche par default le squelette d'une page HTML. Il est aussi possible d'ajouter des librairies telle que jQuery, Bootstrap, Angular, Polymer, Firebase, et bien d'autres.

Le résultat de vos travaux HTML, CSS et JavaScript s'affichera dans la partie Output; Vous pouvez aussi travailler avec la console pour tester du code en live.

Repl.it

Cet éditeur de texte permet de coder avec de nombreux languages : Python, JavaScript, Nodejs, Java, C, C++ entre autres.

PythonAnywhere

Il s'agit d'un intégreur d'environnement développeur basé sur du python. Il est donc possible d'y coder en python (version 3.4 / 3.3 / 2.7 / 2.6), IPython (version 3.4 / 3.3 / 2.7 / 2.6), PyPy (version 2.7) ou encore en Bash; Il est possible d'importer des bases de données MySQL.

Jsfiddle

Comme pour Js Bin, Jsfiddle permet de coder en HTML, CSS et JavaScript

Koding

Avec Koding, vous pouvez coder en Ruby, perl, gcc, python, php, go, node.

Conclusion :

Avec ces outils de développements en ligne, vous ferez un gain de temps considérable sur les installations de librairies ou applications annexes, indispensables a vos travaux sur les différents langages de programmation.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels