Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Comment installer docker sur Mac OSX

Par Sébastien POTIN Publié le 17/04/2016 à 04:41:31 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Faisons un rapide tour d’horizon pour rappeler ce qu’est docker et la différence des containers aux machines virtuelles via ces infographies.

Docker est un produit développé par la société du même nom. Initialement développé par un ingénieur français, Solomon Hykes, le produit a été dévoilé en mars 2013. Depuis cette date, Docker est devenu LE soft à la mode !

Docker permet de créer des environnements (appelées containers) de manière à isoler des applications. Jusque là, je suis resté très pragmatique…Docker repose sur le kernel Linux et sur une fonctionnalité : les containers, que vous connaissez peut-être déjà sous le doux nom de LXC. L'idée est de lancer du code (ou d'exécuter une tâche, si vous préférez) dans un environnement isolé.

Les prérequis pour installer Dockers sur Mac OSX

Uniquement un seul prérequis pour cette installation :

  • Votre mac doit tourner au minimum sous OS X 10.8 « Mountain Lion »

Télécharger et installer Docker ToolBox

Aller sur la page de téléchargement : Docker Toolbox et téléchargez le.

https://www.docker.com/products/docker-toolbox

A la fin du téléchargement double-cliqué sur le paquet afin de lancer l’installation. Vous serez certainement obligé d’autoriser l’installation depuis vos paramètre de sécurité.

Un simple suivant suivant suffit :

Voilà une fois l’application installée, il ne vous reste plus qu’à lancer soit Kitematic afin de gérer vos containers avec une interface graphique, soit Docker Quickstart Terminal pour les gérer en ligne de commande.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels