Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

SEO: Search Engine Optimization / Référencement Naturel ( Organic traffic )

Par Zakia BOUARFA Publié le 23/09/2016 à 14:37:21 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Introduction

Dans le monde du web, Le référencement naturel, est ce qu'on surnomme un art abstrait, ce n'est pas une science exacte. En effet, Il permet au site web, une fois développé de le propulser dans les premières positions des pages des moteurs de recherche ( SERP = Search Engine Results Page ), l'objectif étant d'avoir le plus de visiteurs donc de trafic et ainsi avoir un bon ROI (retour sur investissement). Afin d'arriver à cet objectif, des règles/guidelines doivent être suivies dictés par l'algorithme des moteurs de recherche, notamment celui de Google qui détient un grand pourcentage représentant près de 85 % des internautes dans le monde. Mis à part des robots qui crawl et analysent toutes les pages des sites web, il existe également les Google Raters (des humains noteurs) qui lorsque parcourent des sites sélectionnés à la volée donnent une note représentant le site et cela est un indicateur sur l'efficacité du site, cela n'aide pas forcément au positionnement du site mais donne une notation selon des critères à respecter.

Dans le cas contraire, s'il s'avère qu'un site web est bien référencé en utilisant des techniques frauduleuses contraire à ce que le moteur de recherche recommande, il aura de forte chance d'être blacklisté et aura du mal à être positionné parmi les premiers.

Le référencement naturel est donc un travail qui se doit d'être fait et est indispensable pour n'importe quel type de site (wordpress, statique/site vitrine, dynamique,..). Une fois le travail effectué les résultats se verront au fur et à mesure, c'est sur le long terme qu'on peut juger sur la qualité du travail et l'expertise d'un référenceur.

La première chose qui doit être faite, c'est d'effectuer un audit de référencement c'est à dire trouver les anomalies du site. Avoir un aperçu est l'occasion de comprendre ce qui fonctionne pour votre site web, sur ce qui ne vas pas et ce qui doit être amélioré. Bien que chaque site soit différent, il y a un certain nombre de domaines à examiner qui sont communs. Cette série en trois parties va couvrir:

PLAN

La partie Technique du SEO

La partie On-site/Contenu du SEO

La partie Off-Site/Netlinking du SEO

Technique SEO

La première étape de la vérification est le SEO technique. Le premier endroit où je commence presque toujours lors de la prise d'un nouveau site ou d'effectuer un audit est à la technique. Dans ce domaine, vous pouvez trouver quelques-unes des solutions les plus rapides, d'améliorer votre expérience utilisateur et tirer le meilleur parti de tout ce qui suit. Voici quelques-uns des points clés pour examiner votre site

indexation

La première chose que vous pouvez faire est de vérifier combien de pages sont indexées par les moteurs de recherche. Il suffit de naviguer sur votre moteur de recherche désiré et entrer [site: domain.com] qui vous produira le nombre de vos pages indexées et affichera les pages que le moteur juge plus important.

Cela vous permettra de savoir si ce nombre correspond à peu près au nombre total de pages. Autre méthode, vous pouvez explorer vous-même en utilisant des outils tels que Xenu (gratuit)

ou des Screaming Frog (gratuit jusqu'à 500 URLs et 99,00 £ par an pour un nombre illimité).

Vous pouvez utiliser un ou les deux outils pour aller plus loin dans le processus de vérification. (Xenu ne vous donne pas le nombre de pages par défaut, mais cela crée un sitemap que vous pouvez coller dans un document Excel et ensuite référencer le nombre de lignes.)

Il y'a un travail supplémentaire en revoyant les pages bien positionnées pour vous assurer qu'ils ont un sens. Si votre page d'accueil ou d'autres pages clés ne sont pas élevés sur les résultats du moteur de recherche ciblé, cela signifie que vous pouvez avoir une pénalité ou que votre structure de liaison interne est si pauvre que la priorité ne soit pas donnée aux pages les plus importantes.

robots.txt

Si vous trouvez votre nombre de pages indexées ne sont pas à droite, l'étape suivante consiste à vérifier votre fichier robots.txt (situé à domain.com/robots.txt). Ce document vous permet de vous assurer que vous ne bloquez pas les robots des moteurs de recherche sur ce que vous voulez indexer.

Domaine favori

De nombreux sites sont accessibles à http://domain.com/, http://www.domain.com/, et peut-être même tous ceux dont l'URL se termine avec index.php, index.html ou index.asp à la fin.

Alors que Google est bien meilleure que par le passé à unifier les différentes URL, vous aurez toujours envie de faire en sorte que toutes ces URL distinctes ont une redirection 301 qui permet de regrouper tous ces liens en une seule page. Cela garantit une non confusion et évite le duplicate. Cela unifie tout le poids de liens entrant à un point.

Sitemaps

Il est essentiel de produire un sitemap XML et de le soumettre à travers votre console de recherche. Un sitemap est un plan du site lisible par l'homme. Si vous ne disposez pas d'un plan du site lisible par l'homme, Xenu va le générer pour vous.

Liens internes cassés

Que ce soit pour un SEO ou un utilisateur, je déteste les liens brisés. Pour un utilisateur, ils sont naturellement frustrants - et après tout le travail difficile afin d'obtenir un visiteur sur votre site, vous ne voulez pas les ennuyer. D'un point de vue SEO, un lien cassé est essentiellement perdu au niveau du PageRank. Le jus de lien essaie de couler à la page, et quand il ne peut pas y arriver, il s'évapore simplement.

Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour traquer les liens cassés, y compris Google Search Console

(anciennement appelé Google Webmaster Tools), Xenu et Screaming Frog. Je trouve que Xenu est le plus rapide et le plus facile à utiliser pour cette tâche.

HTTPS et mobile

HTTPS

Il parait peut-être évident, mais ce serait négligent de ne pas l'inclure. Si un site n'est pas sûr, ceci est l'une des premières choses que je recommande. Il y a quelques scénarios où il y a des avantages et des inconvénients à peser, tels que les éditeurs de grande envergure craignant la perte de leurs chefs d'actions sociales, mais pour la plupart des sites, il est une donnée importante à prendre en considération.

Mobile-convivialité

Si votre site ne fournit pas une bonne expérience utilisateur pour les visiteurs mobiles, cela peut avoir un impact négatif sur votre classement mobiles - et il y a de grande chance qu'on est un impact dans votre classement de bureau dans un avenir proche.

Vous pouvez tester votre site avec son propre Mobile dans le Test d'outil de Google. Si vous échouez, il est temps d'appeler votre développeur ou retrousser vos manches. Une nouvelle initiative par Google open source à fait son apparition : L'utilisation d'AMP (Accelerated Mobile Pages), qui a pour but d'améliorer l'expérience utilisateur sur mobile en offrant des pages web mobiles beaucoup plus rapide au chargement.

La vitesse de la page et l'optimisation PageSpeed

Google PageSpeed

Accélérer la vitesse de chargement de votre site améliore votre valeur perçue dans les yeux de Google. Il est assez important d'installer un outil appelé PageSpeed ​​Insights qui va scanner une page que vous entrez et l'outil vous fournit non seulement un score (sur une échelle de 1 à 100), mais aussi des recommandations sur la façon de résoudre les problèmes. Leur classement de « OK » commence à 65, et de leur classement du «bon» commence à 85.

Appréciez le processus ici ; c'est l'une des très rares fois dans le SEO lorsque vous obtenez une valeur numérique directe donnée immédiatement suite à une action que vous prenez. Cet outil est également accessible via "Vitesse du site" dans Google Analytics (mesure de performance).

Réel la vitesse de la page

Il y a un certain nombre d'outils pour aider à améliorer la vitesse de chargement (y compris Google Analytics), mais mon préféré est la page Web Test-libre à utiliser. Il ne le fera une seule page à la fois ; cependant, il vous donne une vue en cascade de chaque appel de ressources et le temps qu'il faut, ce qui rend les questions de réparation beaucoup plus facile.

Structure de liaison interne

Chaque lien sur une page réduit la valeur des autres. Cela ne veut pas dire que vous devez éliminer tous vos liens, mais quand on regarde votre site, vous devez considérer ce que vos pages les plus importantes sont pour les visiteurs et la priorité des moteurs de recherche.

Nous avons tous les sites avec des centaines de liens. Ceci est non seulement un cauchemar pour le visiteur (et probablement horrible pour vos temps de chargement), mais il dilue aussi le passage du PageRank, si bien qu'il devient peu fiable, au mieux. Je regarde toujours pour une structure de liaison interne ciblée qui est conçu pour transmettre les visiteurs et le poids des objectifs plus importants.

liens externes brisés

Google Search Console est le premier endroit pour chercher vos liens externes brisés - qui sont, des liens vers votre site sous une page 404. Beaucoup de sites l'ont, et ils peuvent être le résultat du webmaster faisant une erreur, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas les corriger.

Je visite régulièrement la section Erreurs d'exploration de la console de recherche pour chaque client et corriger tous les liens cassés en les redirigeant vers des pages de travail. La raison ? Si vous pensez à combien de temps il faut pour développer un bon lien, puis comparer avec le temps de mettre en place une redirection 301, la réponse se présente rapidement.

Cette étape est particulièrement cruciale si le site n'a jamais subi un réaménagement qui a exigé de nouvelles URL.

les titres et les descriptions en double

Duplication du titre et les balises méta description est non seulement mauvais pour le référencement, mais il est une mauvaise expérience pour les chercheurs. Frog Crier est l'outil le plus facile que j'ai trouvé pour la détection rapide et la déclaration des titres en double et les descriptions (ou les balises H1, ou ...). Pour l'utiliser, il vous suffit d'exécuter l'analyse, sélectionnez l'élément dont vous pensez trouver des doublons de (H1, par exemple).

D'autres questions techniques communes SEO

Comme indiqué précédemment, chaque site est différent, et votre site peut avoir des problèmes techniques qui ne sont pas couverts ici. La liste ci-dessus détaille les douze premières choses que j'examine, et je trouve souvent de nouvelles questions pendant que je le fais. Je mentionne cela comme un rappel pour garder les yeux ouverts que vous passez par les données des différents outils et chercher tout ce qui ne semble pas tout à fait bon pour votre référencement.

Voici quelques espaces communs je ne comprends pas ci-dessus et pourquoi:

Mots-clés dans l'URL. Il ne fait aucun doute que d'avoir les mots-clés dans votre URL a un impact positif sur le classement. Je ne suis pas l'inclure dans la liste parce que les URL de redirection peuvent avoir un impact négatif sur le classement, et les sites avec de bons liens vers leurs pages internes peuvent faire plus de mal que de bien à changer leur structure d'URL juste pour chasser un petit avantage. Si vous créez de nouvelles pages, cependant, y compris des mots-clés est recommandé.

Hors-la-fois le contenu. Contenu qui est destiné à être vu est donné une priorité plus élevée dans les yeux de Google que le contenu enterré "en dessous du pli" (qui est, le contenu dont vous avez besoin pour faire défiler pour voir). D'un point de vue SEO pure, ce serait bien si tous les mots-clés, les balises H1 et le contenu juteux pourrait être placé juste en dessous du logo. Retour dans le monde réel, cependant, il y a beaucoup de pratiques de base de la convivialité et de conception qui ne permettent pas pour cela. Il est quelque chose que je considère toujours, mais si l'utilisateur est mieux servi par un design qui n'a pas beaucoup de-la-fois au-dessus du contenu, alors nous avons besoin de comprendre que certains poids SEO peut être perdu et de trouver différentes façons d'obtenir en arrière.

La partie On-site/Contenu du SEO

Dans cette deuxième partie sur la réalisation de l’audit de référencement, nous allons nous assurez qu’on a un bon contenu optimisé dans le bon sens.

Le but de l'audit de votre site est de vous assurer que vous êtes non seulement protégé contre les sanctions ou les omissions techniques, mais que vous êtes à jour en tirant pleinement parti du contenu que vous fournissez (d'un point de vue SEO organique dans ce contexte) et que vous êtes « forcer » à vous tenir à jour sur les changements des utilisateurs et les conditions ainsi que les changements dans les algorithmes globaux.

Nous allons donc parler de contenu dans cette partie.

Si votre contenu est mal optimisé ou si vous avez pas pris le temps de rechercher correctement ce que les gens veulent et comment ils sont à la recherche pour que le site soit techniquement parfait, les algorithmes ne seront pas toujours là pour vous faire de bien.

Donc, nous allons essayer de répondre à la question : « Comment vous assurez que vous avez le bon contenu optimisé ?"

Comprendre le(s) but(s) de votre contenu

La première étape du processus de vérification de l'optimisation sur un site est de diviser votre contenu en fins et élaborer une stratégie autour de chaque. Un site typique de produit ou service doit avoir un contenu orienté vers l'un des trois objectifs suivants :

Conversions.

De toute évidence, le contenu le plus important sur votre site est celui qui conduit à vos conversions. Ce contenu sera principalement axé sur les principales personnes qui suivent le chemin de conversion, et la stratégie de SEO sera généralement tourné autour de termes d'un client potentiel qui serait amené à utiliser quand ils sont prêts à sauter dans cet entonnoir.

Informatif.

Lorsque la part des utilisateurs qui entrent dans le chemin de conversion est grande et importante, ce qu’il faudrait réussir à faire est de les saisir avant qu’ils ne sachent ce qu’ils veulent. Pour cette raison, les sites les plus réussis auront un contenu axé sur des requêtes d'information, le ciblage des termes comme contenu comme celui-ci est utile pour amener les utilisateurs sur votre site tôt dans ce processus- Ou même avant - envisage l'achat d'un produit ou service. Il sert également à répondre aux questions d'un utilisateur pourrait avoir.

Partages de Liens

Il est important de développer le contenu dans le but d'attirer des liens naturels et les signaux sociaux. Ce but peut parfois être combiné avec le contenu informationnel, mais vous avez vraiment besoin d'examiner le format qui fera appel à chaque utilisateur. Un utilisateur à la recherche d'informations peut simplement avoir une page avec des réponses directes avec divers cas d'utilisation, alors qu'un lieur potentiel ou celui qui partage serait probablement intéressé par quelque chose d'un peu plus dynamique. Ainsi, alors que de temps en temps un seul morceau de contenu peut faire appel aux deux objectifs, vous aurez souvent besoin de créer deux ou plusieurs pièces avec les mêmes informations de base pour faire appel aux différentes motivations.

À cette fin, il est du devoir de chaque propriétaire de SEO ou d'un site de vérifier les sites sur lesquels ils travaillent pour assurer qu'ils ont un contenu axé sur au moins ces trois objectifs. Si vous ne le faites pas, il est temps de penser à la façon d'ajouter et ce qu'elle devrait être. Ce qui nous amène à ...

Découverte de mots-clés

L'homme à la loupe à la recherche des mots clés.

Il y’a sans doute pas d'étapes dans le processus plus important que la découverte de mot-clé.

Rechercher de mots clés informera le ciblage des pages clés mais aussi cela vous permettra de savoir ce que vous voulez en illustrant des termes qui sont recherchés que vous ne pouvez pas avoir par vous-même.

Il y a un certain nombre d'outils solides qui aident dans la phase de découverte. Mon préféré est Explorer Moz;

Toutefois, si vous avez beaucoup de recherches à faire et vous ne disposez pas d'un compte Moz payé, cela peut être un peu plus difficile. Dans ce cas, je vous conseille plus Planner Google (qui est toujours gratuit pour tous les utilisateurs, en dépit des rumeurs récentes).

Essentiellement, vous prenez tous les mots-clés pertinents pour votre produit ou service et en choisissant si le type de contenu serait le mieux adapté à une conversion, un utilisateur d'information ou d'exploration, ou un lien.

La prochaine étape consiste simplement à prioriser vos mots-clés en fonction de leur valeur, en veillant à ce que vous construisez une stratégie qui couvre les trois types de contenu à vos besoins et que vous serez amené à travailler sur tous les trois en permanence. Vous avez besoin de planifier le développement du nouveau contenu et de déterminer comment il sera ajouté à votre site.

Si elle est informative ou de lien, vous aurez besoin de suivre et savoir comment sera déployé vers l'extérieur et comment vous allez traiter le trafic à l'arrivée.

D’autres outils existent, notamment Ubersuggest et google trends qui à eux deux sont très complémentaires.

La question maintenant est de savoir si le contenu est juste là pour fournir des informations et de renforcer la marque, ou est-il un plan pour déplacer les visiteurs dans l'entonnoir de conversion?

Se renseigner ailleurs

La découverte de mots-clés est excellente dans l'élaboration d'une stratégie de contenu.

Vous devez donc être en mesure de deviner ce que l’internaute cherche, les questions qu’ils se posent, afin de satisfaire au maximum l’internaute.

Une fois que vous connaissez les questions, il sera juste question de rechercher des mots-clés qui pourraient s'appliquer à un utilisateur dans ce stade du cycle de conversion et de travailler sur votre site. Vous devez généralement vous assurer qu'il est non seulement recommandé de l’ajouter au site dans un blog par exemple, mais aussi sur un ensemble de pages. C’est une des stratégies de contenu afin que l’internaute ressent la fiabilité du site et ressort satisfait en trouvant ce qu’il cherchait.

Ceci est parce que vous aurez envie de faire de ces pages disponibles dans d'autres endroits dans votre entonnoir de conversion où vous pourriez perdre des gens qui sont à la recherche de plus d'informations. Vous voulez les garder sur votre site, et vous ne voulez pas aller aux sections qui les distrait, qu’on puisse les ramener à chaque fois à ce qu’ils sont venus chercher.

Cette étape du processus de vérification du contenu doit être un travail constant.

D’autres outils nous permettent de trouver des mots clés dans la même thématique que notre site en allant « piocher « sur celui du voisin, celui des concurrents : des outils que j’utilise fréquemment qui sont extrêmement performants, un pour les sites anglophones : spyFU

, sinon il y’a mixrank

et keywordspy.

Titres et descriptions

À ce stade, vous avez refait vos mots-clés dans le cadre du processus d'audit de référencement. Après avoir déterminé les mots clés qui ont le plus de sens pour cibler sur les pages, il est temps de se rendre à l'audit de votre site sur le référencement. Parlons donc des titres et des métas.

Dans la pièce d'audit de référencement technique, je vous ai parlé d'un outil appelé Screaming Frog. Si vous l'utilisez pour explorer votre site, vous serez en mesure de voir en lui tous les titres et les descriptions (et pas seulement) déjà organisés et les afficher tous dans une liste. Cela vous donne un moyen rapide et facile de vérifier les titres et les descriptions de l'ensemble de votre site et de déterminer s’ils sont trop longs ou trop courts, et qui simplement ne sont pas rédigés correctement ou qui n’attire pas assez l'œil.

Mais comment savez-vous quels titres et descriptions sont problématiques, et comment les-abordez-vous ? Regardons chaque cas individuellement :

Titre tag

La balise titre est l'élément le plus important sur votre page de perspectives directes et indirectes. Il est un élément de page fortement pondérée car il est généralement ce qui apparaît comme le titre d'un résultat de recherche qui en fait l'élément le plus visible du point de vue du moteur de recherche. En outre, son impact sur votre taux de clics amène à un débat sûr, je le considère comme un des facteurs SEO.

La longueur de balise titre a changé au fil du temps, mais est actuellement de 70 à 71 caractères, à partir d'environ 50 à 60 en fonction de la largeur de caractère de pixel.

L’idéal serait que le titre varie en fonction du type de contenu, mais la quête doit toujours être de limiter la longueur à la longueur visible dans les SERPs. Les balises de titre qui sont affichés dans les SERPs se terminant par "..." ne sont pas du tout performants.

Si vous ne parvenez pas à obtenir votre message entier donc vous avez besoin de retravailler les titres. A noter, je tends à faire quelques exceptions mineures pour les sites CMS entraînés qui ajoutent le nom de l'entreprise, surtout si le nom de l'entreprise est long. Pas idéal, mais si votre titre s’affiche avec les points de suspensions "..." où le titre réel de la page est entièrement affiché et que c’est juste le nom complet de l'entreprise qui ne l’est pas, ce n'est pas génial, mais si c’est juste une minorité des pages du site, c’est tolérable.

Une autre règle clé avec des titres est d'inclure vos principaux mots-clés dedans, de préférence à proximité de l'avant.

Descriptions

Alors que la balise de description n'a pas de valeur de référencement direct, il a un impact significatif sur le taux de clics SERP et peut donc être compté comme un facteur indirect. Vous avez environ 155 caractères pour jouer avec.

Le but avec la description des balises est d'inclure les mots-clés en elle pour aider à assurer qu'elle est sélectionnée pour être affichée comme la description dans le résultat de SERP et garder les visibles 155 caractères. Passé cela, le seul but est d'écrire une copie convaincante qui décrit le sujet de votre page et incite l'utilisateur.

Rappelez-vous toujours à considérer lorsque l'utilisateur est à leur cycle de décision lors de la rédaction des descriptions. Si la page cible d'information ou de début de requête termes, comme « ce sont des widgets bleus," vous voulez inviter des utilisateurs avec des informations, pas difficile à vendre. Si la page cible des requêtes telles que « acheter widgets bleu », puis la description devrait avoir plus difficile à vendre et se concentrer sur des propositions de valeur. Une bonne description pour chaque serait :

Les titres et les descriptions ont toujours été et continuent d'être un équilibre entre l'utilisation de mots clés et le référencement et click-th rough. Ils ont besoin de se concentrer d'abord sur le cliquable et la seconde sur leur valeur de SEO. Sans l'approbation à la fois de l'utilisateur et l'approbation des moteurs de recherche, ne sera pleinement couronnée de succès, de sorte qu'un équilibre doit être frappé.

balises de titre

Les Balises de titre ne sont pas des éléments de mise en forme. Ce sont des éléments de page destinés à séparer le contenu en sections. Vous pouvez penser à eux comme les sections d'un livre. Voici comment ils se décomposent :

  • H1 - le titre du livre

  • H2 - les titres des chapitres

  • H3 - les titres sous-section

Il est un titre d'un livre, tout comme chaque page doit avoir une balise H1.

Il a un but et est là pour une raison. Donnez un sens au H1, et en faire la première position sur la page. Le titre d'un livre ne vient pas après le chapitre 2.

Les balises de titre supplémentaires doivent être imbriquées les unes dans les autres selon leur position dans la hiérarchie. Encore une fois, considérer visuellement comment un livre est organisé, et faire la même chose avec vos balises de titre. Voici un exemple d'une configuration correcte :

  • H1

  • H2

  • H2

  • H3

  • H2

  • H3

  • H3

  • H2

  • H3

  • H3

Chaque balise imbriquée dans une plus élevée dans la priorité.

Les titres devraient contenir des mots-clés, le cas échéant, mais le plus important est de définir chaque section

Ceci est une chose misérable à défaire. Donc, pour tous les développeurs et les concepteurs dans la foule ... s'il vous plaît ne faites pas cela. Et si vous ne faites déjà pas (ce qui explique pourquoi vous êtes sur Search Engine Land), s'il vous plaît accepter mes sincères remerciements.

Optimisation du contenu

Fait intéressant, l'optimisation réelle du contenu est devenue plus logique et oserais-je dire « plus facile » au fil des annnées. Dans les premiers jours de SEO (appelons que chaque fois avant 2008) nous avons ciblé les densités de mots clés. Heureusement la compréhension de Google de la langue a évolué à un point où il n’est pas nécessaire ni souhaitable. Cela est devenu plus facile pour les référenceurs d’écrire dans le but de satisfaire les visiteurs et pour les visiteurs que pour le moteur de recherche. D’abord la satisfaction de l’internaute qui poussera le moteur à être satisfait de votre contenu. Il y a encore des lignes directrices à suivre, mais ils sont beaucoup plus naturels.

Lors de l'optimisation de votre contenu, vous devez obéir à quelques règles spécifiques:

Inclure vos mots-clés où ils font sens. Il n'y a pas la densité de mots optimale à ce stade mais les moteurs ne doivent être conscients que votre page est pertinente pour les mots-clés et par conséquent, ils ne doivent être utilisés.

Si vous ne disposez pas de 250 mots (et idéalement au moins 350) vous probablement ne pas avoir une page. Pensez à combiner pages ou d'étendre le contenu à être plus complète. Pages avec moins de 250 mots sur une grande échelle peuvent causer des problèmes importants liés au contenu mince.

Pensez à des mots qui seraient également à la page ciblant ces termes et assurez-vous de les inclure. Prenez par exemple une page sur « Une histoire complète de New York City" ciblage "l'histoire de New York". Cette page aura presque nécessairement les mots "Queens", "Brooklyn", etc. Si cela ne vous suffit pas, aller dans Google Suggest et Google sera de les voir et vos chances de classement vont augmenter.

Cela peut sembler simpliste, mais ça fonctionne. Focus sur le contenu complet qui utilise vos mots-clés et les termes liés à votre sujet. Ne vous concentrez pas sur la densité des mots clés, mettre l'accent sur l'intégralité du sujet et de l'expérience de l'utilisateur.

Maintenant, nous savons comment optimiser le contenu, mais comment pouvons-nous l’auditer ? Cela, malheureusement, reste une tâche qui demande du temps. Vous allez avoir besoin de visiter chaque page et la lire comme si c’était votre première fois. Pensez à être un utilisateur et ce qu'ils attendent à la suite d'un lien vers votre page et question de savoir si vous avez rempli leurs attentes ou tout simplement votre propre but (et astuce : vous devez vous considérez que vous n'êtes pas la personne que vous essayez de gagner).

L’audit de contenu est sans doute l'une des plus longues étapes individuelles de toute campagne et dans certains cas où le site est trop grand, ne peut pas être entièrement terminée.

Si vous avez un très grand site qui rend la vérification de chaque page déraisonnable individuellement ou si vous avez un blog avec un contenu qui est âgé de dix ans et non visité alors vous aurez probablement envie de se concentrer davantage sur l'audit de votre pertinente et visité d'information et de pages de conversion orientée. Ensuite, vous pouvez simplement laisser ces règles guident les nouvelles pages de contenu car ils sont développés.

Image

L’utilisation de vos images permet à la fois de construire la pertinence de la recherche biologique générale et le rang sur la recherche d'image est une zone assez simple, mais trop souvent négligé dans le monde du SEO. Frog Crier est encore un bel outil pour tirer des informations d'image rapidement et mets tout cela en un seul endroit donc vous pouvez vérifier vos images manuellement un par un comme vous pouvez visiter les pages et de vérifier le contenu.

Ce dont vous avez besoin de faire avec vos images est :

D’inclure vos mots-clés dans votre nom de fichier. Le nom du fichier doit inclure tous les mots-clés qui se rapportent à l'image. Par exemple, l'image sélectionnée de ce poste a le nom de fichier contenu-seo-audit.jpg. Il est simple et logique et correspond au contenu de la page et l'image.

Utilisez le texte alt. Le texte alt est conçu pour les lecteurs d'écran afin de décrire l’image. Supposons que votre visiteur est aveugle et décrire aussi simplement que possible ce qu'est une image. Si vous souhaitez utiliser vos mots-clés et il n’y a pas de sens pour, repenser votre sélection d'image et le texte alt devrait toujours décrire l'image qu'il représente.

Optimisez vos images pour la taille. Compresser les images si vous traitez un gros site. Les images ont tendance à être plus grande en kilo-octets qu'ils ne devraient être et cela ralentit les temps de chargement et l’impact dans le classement. La plupart des programmes de retouche d'image ont optimisation des capacités de taille, mais sinon seulement assurer que l'image soit de la même taille telle qu'elle apparaîtra sur la page et diminué autant que possible. Si vous ne disposez pas d'un logiciel qui va réduire vos images et dépouiller le code étranger il existe des outils gratuits en ligne comme TinyPNG qui font l'affaire. Ils ont tendance à ne pas être aussi efficace que le bon logiciel, mais beaucoup mieux que de ne pas l'optimisation de vos images à tous.

Conclusion

Comme mentionné ci-dessus, des scénarios spécifiques nécessitent des solutions spécifiques, mais les points mentionnés ici ont tendance à travailler à travers le conseil d'administration et d'appliquer à pratiquement tous les sites.

Correctement audit, d'examen et de repenser votre contenu n’est pas une solution miracle pour les premières positions, mais avec la SEO technique carré loin et maintenant le contenu pris en charge, le mois prchain, nous allons discuter de renforcement des liens et avec tous les trois en place, vous êtes bien sur votre chemin si pas déjà.

Je vous invite vos commentaires et questions sur le Facebook. Si vous avez des points supplémentaires que vous croyez devrait être ajouté qui s'appliquent à tous ceux qui cherchent à optimiser leur copie sur place se sentent libres de prendre note.

La partie Off-Site/Netlinking du SEO

Précédemment, nous avons reconstitué une stratégie d'audit de référencement avec les deux premières parties. Sur cette dernière partie, nous allez nous pencher sur les facteurs hors-site SEO.

Google My Business

Nous avons tendance à penser à Google My Business en tant que facteur de référencement local. Il l’est, bien sûr, mais il est aussi plus que cela.

Tout ce qui est important de comprendre, pour nos besoins, est ce que Google prend en signaux pour déterminer ce que les choses sont, ce qu'ils rapportent, et à quel point ils sont pertinents. Fondamentalement, ils veulent tout réduire à une valeur basée sur ce qui est lié à lui.

Notre présence sur Google My Business est l'identifiant le plus fort afin d’avoir une entité Google.

Assurez-vous tous les renseignements sont complets et que vous avez fourni les informations dans la bonne catégorie. https://www.google.com/business/

Renforcez vos paramètres d'entité.

NAP

Encore une fois, nous avons tendance à penser à NAP (nom, adresse, numéro de téléphone) comme un facteur de SEO hors site local, et il l’est. Cependant, il est également une mesure d'entité importante.

Pour ceux qui ne connaissent pas les références de NAP, cela correspond à tout ce qui se réfère à l’emplacement, le site web et les coordonnées de l'entité, l'information doit être cohérente.

Quelques outils gratuits que vous pouvez utiliser pour vérifier vos annonces sont : Moz locale, conseils locaux, yext

Il suffit de mettre tout en ligne avec votre fiche Google My Business chaque fois que possible.

Les médias sociaux

Planifiez votre stratégie de médias sociaux.

Ce que nous devons nous demander est si une forte présence sociale peut nous aider à construire d'autres signaux de SEO directs ?

La réponse est sans aucun doute « oui ». Alors, sachant que nous devons avoir des « profils sociaux forts", il faut savoir maintenant comment atteindre cet objectif. Il y a un certain nombre d'étapes dans ce processus :

Faites l'inventaire de vos profils sociaux. Créer une feuille Excel et documenter votre point de départ à travers tous les différents réseaux sociaux que vous avez.

Pensez à spécifier en combien de temps chaque jour vous devez vous consacrez à la stratégie social.

Pensez à quels réseaux sociaux font le plus de sens pour votre démographique client. Il y a une grande ventilation des données démographiques et les intentions à travers différents réseaux sociaux plus sur le blog Hootsuite plus tôt cette année. Isoler ceux qui font le plus de sens pour votre entreprise avec le temps dont vous disposez, et de se concentrer là-bas. En cas de doute sur les réseaux sociaux de se concentrer sur, demandez à vos clients actuels où ils sont. (Rappelez-vous que cela ne comprendra des gens qui sont déjà familiers avec votre marque. Si vous souhaitez étendre, vous devrez peut-être aller là où vos clients actuels ne sont pas.)

Unifier l'image de marque et la messagerie sur tous vos profils et assurez-vous qu'ils sont complets.

Élaborer une stratégie de contenu pour chaque réseau. Tous les réseaux ont des formats différents et les intentions de l'utilisateur. Vous avez besoin du bon contenu et le ton juste au bon moment. Développer le contenu que vous savez que votre public sera intéressé par, et se concentrer sur les engager, ne pas crier votre message de marque sur eux.

Connectez-vous avec les influenceurs dans votre industrie. Vous voulez utiliser les médias sociaux pour générer du trafic, mais vous voulez aussi l'utiliser pour aider à développer votre profil de lien naturel.

Alors que votre calendrier de publication peut être sur votre temps, la communication avec les clients est le leur. Quand les gens vous contactent sur les médias sociaux, vous devez répondre au plus près du temps réel que possible. Soyez rapide, mais être poli - et ne jamais prendre la critique personnellement. Si vous êtes fatigué ou de se sentir défensive, faire une pause ou trouver quelqu'un d'autre à répondre. La vitesse est importante, mais vous ne voulez pas « échec rapide."

Suivez vos croissances et de l'engagement des métriques mensuelles mais aussi après le contenu clé est poussé. Vous souhaitez suivre les indicateurs de réussite. Quelle heure de la journée qui fonctionne le mieux ? Quel jour de la semaine qui fonctionne le mieux ? Et bien sûr, ce type de contenu qui fonctionne le mieux ?

La clé pour travailler vos propriétés de médias sociaux pour aider dans vos efforts de référencement est de les garder cohérent dans la messagerie et le format (pensez à la NAP à partir plus tôt). En outre, les réseaux sociaux sont un excellent moyen de se connecter avec les influenceurs, organiser des entrevues ou offrir le contenu de votre propre. Vous avez juste besoin de votre imagination, un profil digne de confiance et un moyen de se connecter avec des gens qui peuvent vous (et vice versa) aider, et les médias sociaux peuvent être un outil de renforcement des liens fantastique.

Mon outil préféré qui m’aide à déterminer le trafic des réseaux sociaux de vos concurrents est Buzzsumo, il me permet de définir ma propre stratégie de community management en tirant profit de cet outil qui me renseigne tout les shared et j’aime des internautes qui cliquent sur mes sites concurrents.

Vos backlinks

Vérification Backlink

S'il n'y a aucun doute sur les liens et le renforcement continus sans doute l'impact ont sur le classement, il vous suffit de se référer à ses propres commentaires Google sur les liens étant l'un des trois principaux facteurs de classement et une étude réalisée par Stone Temple Conseil publié le 20 Juillet, 2016, que l'on trouve des liens peuvent être encore plus important qu'on ne le pensait. Donc, avec toute discussion sur leur poids mis de côté, nous allons passer à l'analyse.

Il existe une variété de facteurs de base dont vous avez besoin d'examiner lors de l'analyse des backlinks pour de nouvelles opportunités. Les outils et les méthodes que vous pouvez utiliser pour tirer et afficher vos données backlink sont vastes. Je discutais ma propre méthode préférée ici, mais étant qu’approfondie en dehors d'une pénalité n’est pas critique (même si je le fais toujours de cette façon).

Ce qui est important est que vous vous retrouvez avec une liste de vos liens et les points de données de base (ci-dessous) qui peut être facilement consulté dans votre format préféré. Je préfère des feuilles de calcul. A noter, il y a une raison pour laquelle l'image ci-dessus a café - avant de vous lancer sur le processus, vous pourriez aussi bien obtenir un pot aller, parce que vous aurez probablement besoin.

Avec les données en main, vous devez examiner :

Anchor texte. Le texte d'ancre utilisée pour créer un lien vers votre site est une épée à double tranchant. Si vous avez aucun lien avec le texte d'ancrage par mots-clés, il est difficile pour Google de passer la pertinence ; trop de liens avec un texte d'ancrage par mot-clé, et il ressemble à du spam. Comme la densité de mots, il n'y a pas de numéro de magie que je peux vous dire - mais quand vous êtes à la recherche à travers vos backlinks triées par texte d'encre, il deviendra rapidement clair. Si 90 pour cent des liens vers votre site ont l'ancre "gadgets bleus," il est probablement trop élevé. D'autre part, si seulement un pour cent de vos liens ont, alors ça va être trop faible. Lorsque vous commentez votre backlink texte d'encre, ce qui se passerait naturellement, et cibler que.

Liens vs. Domaines. Une autre mesure, vous aurez besoin d'examiner, vos liens totaux vs domaines référents. Si vous avez 5000 liens provenant de 12 domaines, cela ne va pas pour donner un profil fort. Il peut y avoir des raisons pour cela, et il peut ne pas être la peine digne ; cependant, il est probablement pas une recette pour le succès. Comme les pourcentages d'ancrage, il n'y a pas de distribution idéale, et il y a des raisons légitimes pour une variété de rapports. Mais lorsque vous comparez vos liens avec vos concurrents, cela va être une considération critique (Plus sur cela ci-dessous).

Liens nofollow. Il est important de comprendre que les liens nofollow ne passent pas PageRank. Pour être clair, je ne parle pas de la barre verte Google interrompu Avril dernier ; Je fais référence aux scores PageRank internes qui sont encore en vie et bien. Ces liens ne seront pas aidés ou vous blesser et en toute sécurité peuvent être retirés de l'étude. En fait, je retire souvent les liens nofollow comme la première étape, il suffit de faire le reste du filtrage plus facile.

Si vos liens sont de. Passant en revue les noms de domaine et les paramètres des sites un lien vers vous est important - non seulement pour avoir une idée de savoir si vous avez de mauvais liens, mais de comprendre vos propres forces. Liens de sites forts avec le degré de pertinence sont évidemment plus de valeur que les liens provenant de sites ou des sites avec peu de pertinence les plus faibles. Un lien vers le site de SELwidgets.com fictive d'un fabricant de widgets bleu serait bien plus précieux tham un lien à partir d'un répertoire générique, ou même un lien dans un forum de fabrication sur un seul thread discutant widget bleu. Je recommande généralement de commander votre liste de liens d'abord par des domaines et la numérisation à travers ceux-ci, se déplaçant tout "connu bien" à un autre onglet / feuille de calcul ou de les marquer. L'étape suivante consiste à commander la liste par des métriques de domaine clés. Les mesures que vous avez accès varient par l'outil que vous utilisez, et aucun ne sont parfaits. Que vous utilisiez Moz avec leur autorité de domaine ou Majestic avec leur flux Trust, vous pouvez l'utiliser comme un guide général. Cela ne veut pas dire que chaque lien d'un site ou d'une page avec une cote élevée est bonne, mais plus la note d'un outil de confiance, moins suspecte, vous devez être.

Actions sociales. Si l'outil que vous utilisez fournit des données sur les actions sociales (l'une des raisons pour lesquelles j'aime Ahrefs), ce qui peut ajouter à la valeur et la légitimité du lien.

Les liens sortants. Si l'outil que vous utilisez fournit également les liens sortants Page compte, c'est un élément clé de données lorsque cela est possible. Si vous exportez vos backlinks en Ahrefs, il comprendra le nombre de liens internes et externes sur la page de liaison. Vous pouvez utiliser cela comme une considération lors de la recherche de spam. En outre, il est important de noter que les liens plus il y a sur une page, la moindre valeur que chacun a. Vous devez prendre en compte lorsque vous envisagez la quantité de poids que vous obtenez de vos backlinks.

Redirections. Un dernier aspect de liens J'aime à considérer quand on regarde les données de liaison en vrac est le nombre de liens qui sont redirections. Une redirection 301 fait passer le jus de lien vers la nouvelle URL, mais un peu de poids est enlevé dans le processus. Cela est bien, comme un peu de jus est perdu dans le passage du PageRank par un lien aussi bien ; cependant, ce qui n'a jamais été répondu au meilleur de ma connaissance est de savoir si la perte de PageRank est multipliée par redirections enchaînés. Je soupçonne que les redirections enchaînées peuvent amplifier la perte de PageRank ; cela peut ne pas être le cas, mais lors de l'élaboration d'une stratégie, il est toujours préférable de supposer le pire. Pour tous ceux qui peuvent être intéressés par l'explication de Matt Cutts de PageRank dissipation via des liens et 301s, vous pouvez regarder ici.

Donc, maintenant vous avez une idée solide de ce que votre propre profil de backlink ressemble. Il existe une variété de façons de trier les liens en groupements utiles. Je fais généralement les onglets dans une feuille de calcul, leur classement 1-5, et ne regarde que les liens entre les classes 3 et 5 lorsque l'on considère le poids du site, je travaille sur.

Avant que nous puissions faire cela, cependant, nous avons besoin de mettre les choses en perspective. Un backlink Je voudrais année 5 lorsque l'on travaille pour un agent immobilier local, mais je peux classer un 2 ou 3 dans un secteur de la concurrence accrue ou une bataille nationale. Ce qui nous amène à ...

Vos concurrents

Même si le On-site est bien travaillé, votre site restera mal positionné dans les moteurs de recherche car il n’a pas de poids niveau backlinks.

Pour obtenir un aperçu très rapide, je me tourne vers Majestic, mais Ahrefs dispose d'un outil comparable. Essentiellement, vous pouvez entrer quelques concurrents dans le système, et il vous donnera une vue générique de leurs backlinks.

vs

Nous allons ensuite effectuer les mêmes recherches que nous avons fait pour notre propre site, mais pour les concurrents. Cela nous donnera une idée de ce qu'ils font et comment ils sont forts. Tirer tous les backlinks dans des feuilles de calcul ne sera pas seulement vous aider à comprendre le poids de leurs liens, mais illustrent également où ils les obtenir.

La chose intéressante à propos des liens est qu'ils doivent être traités quantitativement, par opposition au contenu qui est plus qualitative. Nous avons des mesures et des nombres ; nous avons besoin de faire ce qu'ils ont fait et puis ajouter 10 pour cent si nous voulons gagner.

Avec l'écart de poids de lien établi, une dernière chose, vous devez être conscient dans combien de temps il faudra exécuter ces tâches pour y arriver, ce qui conduit à l'étape finale du processus d'audit concurrent : la croissance du lien.

Pour savoir ce que nous devons accomplir pour les dépasser, nous devons tenir compte à la fois les liens qu'ils ont déjà construits et le nombre de liens qu'ils ont actuellement en acquisition.

Conclusion

Nous armé d'une solide compréhension de nos efforts hors site SEO nous permet à la fois de voir où nous sommes actuellement et comment nous nous comparons par rapport à nos concurrents. Cela nous met en place pour comprendre ce que nous devons faire et un peu sur la façon de le faire. A partir de là, la seule chose qui reste à faire est de le faire.

Il est temps de commencer à faire en sorte que vos listes d'entreprises soient dans l’ordre ; que vos profils sociaux ne soient pas uniquement géniaux pour vos visiteurs, mais coordonnées et prêt à utiliser les stratégies de liaison ; et que vous pouvez planifier la façon à combler l'écart entre l'endroit où vous êtes par rapport à vos concurrents et où vous devez être pour les battre. Sauf si vous êtes dans le secteur de la concurrence le plus bas, ça va prendre du temps, mais pas impossible de les atteindre, voire les dépasser.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels