Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

MYO - Brassard de controle à distance :

Par Youssef EL MOUTTAKI Publié le 27/09/2016 à 15:09:32 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Myo vous permet d'utiliser et contrôler, grâce à l'activité électrique de vos muscles, votre ordinateur, téléphone et toutes vos technologies numériques préférées. D'un geste de la main, MYO va transformer votre façon d'intéragir avec le monde numérique.

Présenté il y a deux ans, MYO est un bracelet à puce développé par la société canadienne Thalmic Labs qui permet de contrôler des systèmes et dispositifs électroniques par le mouvement des muscles du bras. Ce type de contrôle gestuel a commencé à être utilisé comme un nouveau gamepad pour les jeux vidéo, ainsi qu'une interaction futuriste dans notre façon d'interagir avec des objets virtuels.

Comme il arrive souvent avec d'autres technologies, la performance du bracelet MYO est allé au-delà de ses principaux objectifs, et les chercheurs de l'Université Johns Hopkins ont réussi à trouver une autre application, comme la partie principale d'un bras bionique. Avec cet appareil, ils ont réussi à créer un système qui permet à un patient de contrôler la prothèse d'un autre patient en déplaçant les muscles du bras.

Contrôler des objets et applications

MYO Connect a intégré les capacités pour contrôler certaines applications de présentation et des médias à la fois sur Windows et Mac OS X. MYO Connect pourra automatiquement vous permettre de contrôler ces applications quand ils sont en cours d'exécution au premier plan.

MYO permet aussi de contrôler vos appareils numériques préférés. Du drone Parrot pour Arduino et GoPro, toute une génération d'appareils connectés attendent votre commande.

Une intéraction avec les mains pour les jeux est désormais possible avec le brassard MYO. On peut contrôler des jeux PC populaires comme Audiosurf et Minecraft, ou jouer à Kaiju Carnage, developpé exclusivement pour MYO.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels