Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Installer une machine virtuelle Windows sur son Mac avec VMware Fusion

Par Sébastien POTIN Publié le 06/09/2015 à 20:01:13 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Pré-requis

  • VMware Fusion installé sur votre Mac

  • Le Cd d'installation, ou l'iso correpondant au système d'exploitation que vous souhaitez installer

Bibliothéque de machine virtuelle

  • Le bouton "ajouter", comme son nom l'indique vous permettra d'ajouter des machines virtuelles mais également de créer un bootcamp.

  • Le bouton "reprendre/pause", permet de mettre en pause votre machine virtuelle et de reprendre là où vous vous en étiez arreté.

  • Le bouton réglage vous permettra d'effectuer tous les réglages hardware de votre machine virtuelle.

  • Bouton snapshot, vous permettra de prendre des images instantanées de votre machine virtuelle, et ainsi de pouvoir revenir sur des versions antérieures plus tard.

Installer votre première machine virtuelle

Dans un premier temps assurez vous de bien avoir les quelques pré-requis.

Cliquez sur le bouton "ajouter"

Puis double cliquez sur "installer à partir du disque ou d'une image"

Maintenant selectionez le disque d'installation ou allez chercher votre image disque. Et cliquez sur "Continuer"

Choisisez le système d'exploitation qui correspond à celui que vous souhaitez installer.

Vous pouvez enfin cliquer sur "Terminer", et choisir le répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer votre machine virtuelle.

Elle se lancera automatiquement.

Si vous souhaitez modifier la taille du disque, la RAM, le nombre de coeurs, le réseau, .. de votre machine virtuelle, pensez à cliquer sur "personnaliser les réglages" avant de cliquer sur "Terminer", si vous ne l'avez pas fait mais que vous souhaitez le faire vous pourrez toujours le faire par la suite pas d'inquiètude.

Si le système d'exploitation que vous souhaitez installer comporte plusieurs disques ou plusieurs ISO, inserez le premier et lancez, à chaque changement néscéssaire une fenêtre vous le demandera.

Vous pourrez alors cliquer sur la petite icône du disque afin d'en insérer un nouveau.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels