Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Le Six-to-One

Par Amine IDIR Publié le 29/10/2016 à 20:08:46 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Définition

Le Six-to-One est une méthode de Cennydd Bowles et James Box. L’objectif est de générer, développer, affiner et choisir des idées. Chaque participant reçoit un modèle de six formes simples, appelé le « six-up », dans lequel il doit dessiner six versions de l’interface dans un temps limité (dix à quinze minutes).

Chaque participant présente ensuite ses propositions toujours dans un délai limité (cinq minutes). Suite aux commentaires, les participants reçoivent un nouveau gabarit, le « One-up », où ils devront cette fois-ci combiner les solutions les plus réussies des croquis précédents et converger vers une solution unique. Le temps reste le même mais le gabarit, plus grand, demande un niveau de détail plus élevé.

À la fin, tous les participants affichent leur croquis et chacun doit commenter sa réalisation. Il s’agit alors de relever les différences et similarités entre les réalisations, ce qui permet ainsi de décider quelles pistes méritent d’être creusées et quelles pistes doivent être écartées. Cette méthode qui peut se pratiquer à partir de deux participants fonctionne aussi très bien en plus grand nombre. Elle n’est pas exclusivement réservée au designer, mais nécessite néanmoins des professionnels de l’ergonomie. Elle est rapide à mettre en place et permet d’une manière non conventionnelle et ludique de faire émerger de nouvelles idées. Le Six-to-One est une méthode très efficace pour ce qui concerne l’interface mobile, le design d’informations ou la structuration de l’écran.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels