Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Gérer les solutions dans Dynamics CRM

Par Samuel SIMON Publié le 03/01/2017 à 12:07:51 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Introduction

Dans cet article, nous allons voir comment gérer les solutions dans Dynamics CRM. Ayant déjà abordé ce qu’est une solution et quelles sont les différents types de solutions dans le CRM, je ne vais pas m’attarder sur ces points dans cet article.

Gérer les solutions dans Dynamics CRM

Afin d’accéder à la page de gestion des solutions, il faut se rendre dans le menu, puis cliquer sur « Settings », « Solutions » (1).

Ici, nous trouverons les solutions gérées et non gérées. Bien que nous ne parlerons pas de la solution par défaut, si vous souhaitez l’ouvrir, il faut cliquer sur « Customizations » (2) dans l’onglet « Settings », puis sur « Customize the system » sur la page qui apparaît.

Revenons aux autres solutions. Sur la page qui s’ouvre, la liste des solutions est affichée. Cette vue permet de visualiser un certain nombre d’information concernant la solution. Nous pouvons ainsi connaître le nom, la version, la date d’installation sur l’environnement CRM de la solution, ainsi que son éditeur (nous y reviendrons plus tard) et le type du package (géré, non géré). Le ruban de cette page comporte différents boutons. Nous allons nous intéresser aux quatre premiers :

1) Le premier bouton permet de créer une nouvelle solution. En cliquant dessus, le formulaire de création de solution s’affichera.

2) Le second est le bouton supprimer. Pour supprimer une solution sélectionnez-en une dans la liste, et cliquez sur ce bouton.

3) Le troisième bouton permet d’importer une solution. Une fenêtre s’affiche, demandant de sélectionner un fichier. Cette étape sera détaillée plus loin dans cet article.

4) Enfin, le dernier bouton concerne l’export. Pour exporter une solution, en sélectionner une dans la liste et suivre les étapes d’export.

Lorsque l’on apporte des modifications au CRM, il est préférable de créer une solution, d’y ajouter les composants à personnaliser et de modifier ces derniers directement dans la solution, afin de pouvoir appliquer ces changements dans d’autres environnements. Cela va également permettre de suivre les versions des composants, et d’effectuer des sauvegardes des modifications apportées, afin de revenir en arrière en cas de fausse manipulation.

Conclusion

Nous avons vu comment accéder à la page de gestion des solutions, ainsi qu’un aperçu de l’interface que Dynamics CRM propose. La gestion des solutions est simple et efficace dans le CRM, et cela fera d’ailleurs l’objet d’un prochain article.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels