Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Création d'une image disque sur mac OSX

Par Julien GADEA Publié le 19/04/2017 à 04:26:32 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Introduction

Dans cet article nous allons vous présenter comment créer une image disque protégé par un mot de passe afin d’avoir un dossier protégé par un mot de passe afin d’éviter que n’importe qui ai accès a vos données sensibles.

Comment faire

Tout d’abord ouvrez l’application « Utilitaire de disque » qui se trouve a l’emplacement : /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque.

Ensuite sélectionnez « Fichier » dans le menu en haut à coté de la pomme puis « Nouvelle image » puis « Image vide ». Vous pouvez voir aussi qu'il ya le raccourci "Commande + n" qui vous permet de faire la même chose.

Dans le champ « Enregistrez sous » : rentrez le nom que vous voulez donner à votre image disque. Ensuite dans le champ « Tags » sert à si vous voulez affecter à votre image disque une couleur particulière afin de la retrouver plus facilement dans le "Finder" grâce aux Tags.

Choisissez ensuite l’emplacement ou vous voulez que soit crée votre nouvelle image disque. Puis la taille souhaitais, saisissez la taille en entrant un nombre puis « Mo » pour Mega Octet et « Go » pour Giga Octet. Ici mon image disque sera crée avec une taille de 100 Méga Octets. Faite bien attention que le Format sois en Mac OS étendu (journalisé).

Maintenant le chiffrement. Faites défilé les sélections et sélectionnez « Chiffrement AES 256 Bits ( Plus sûr mais plus lent ) » Cliquez ensuite sur la petite clef à coté de la case « Confirmation » afin d’ouvrir l’Assistant mot de passe si vous souhaitez que l’assistant génère pour vous un mot de passe ou saisissez un mot de passe que manuellement. Ce mot de passe servira pour ouvrir votre image disque. Laissez le champ « Partition » ainsi que le champ « Format d’image »par default.

Pour terminé cliquez sur « enregistrer »

Une fois terminé cliquez sur « OK » et fermez l’utilitaire de disque. Rendez-vous a l’endroit où l’image disque a était crée. Ouvrez l’image disque, tapez votre mot de passe et ne cochez pas la case « Mémoriser le mot de passe dans le trousseau » si vous voulez que l’image disque vous demande votre mot de passe à chaque ouverture.

Ensuite vous trouverez votre image disque sur votre bureau.

Pensez une fois que vous avez utilisé votre nouveau fichier protégé par un mot de passe de l’éjecter afin qu’il ne soit plus ouvrable sans le mot de passe.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels