Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Comment télécharger des musiques sur Youtube en mp3 et les convertir en différents type de fichier audio?

Par Siou-Hoye KU Publié le 22/06/2017 à 12:55:00 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Présentation

Depuis que l'ère de la technologie a évolué, la quasi totalité des personnes qui ont accès à internet font des téléchargements de tous types quotidiennement, juste pour dire quelques nombres, en 2016, il y a eu plus de 90 milliards de téléchargement d'application, en 2013 sur iTunes, il y a eu en moyenne 33.3 millions de téléchargement de musique quotidiennement soit 25 milliards en février en 2013. Cela montre que le téléchargement aujourd'hui est très important. Ce tutoriel vous permettra de vous facilité la vie en emportant vos chansons préférées dans un petit appareil simple très portatif et pas du tout encombrant :

Ce tutoriel vous présente une méthode de téléchargement gratuit de musique sur youtube.

Cette méthode n'est sans doute pas la seule cependant, elle est vous permettra de télécharger de manière intuitive. Celle-ci reste facile à appliquer et facile à retenir.

Pré-requis

Pour ce tutoriel, il vous faudra :

- ordinateur portable ou bien un ordinateur fixe qui intègre une carte réseau:

ou

- un de connaissance en utilisation d'internet :

- un point d'accès à Internet (peu importe le fournisseur d'accès que vous utilisez : orange, sfr, only, etc.....) :

Sommaire

Voici le plan de cette méthode :

-Choisir le site de téléchargement

-URL de YouTube

-Téléchargement

-Convertir en un autre format

-Légalité et Illégalité

Choisir son site de téléchargement

Je me permet de préciser qu'il est mieux de télécharger par Internet sur un site de convertisseur en mp3 que d'installer un logiciel de téléchargement et de convertisseur car ceci vous permettra d'aller plus vite en consommant moins de mémoire vive (RAM) de votre PC. Car si celui-ci possède peu, il se pourrait que votre ordinateur ralentisse non seulement le téléchargement mais aussi tout le système. Donc je propose de choisir entre ces deux sites sûr :

Pour accéder à ces deux sites, veuillez entrer dans la barre de recherche 2conv.com/fr/ ou bien http://www.youtube-mp3.org/fr.

URL de YouTube

Un URL de nom Uniform Ressource Locator, est une chaîne de caractère qui va être assigner à une ressource présente sur Internet

Pour continuer, il vous faudra ouvrir un nouvel onglet afin de pouvoir tapez youtube.com dans la barre de recherche. Choisissez votre musique puis cliquez sur celle qui vous plaît. Ensuite sélectionner le entièrement, faîtes clique droit sur l'URL et cliquez sur "Copier" ou faite avec le "ctrl + c" avec votre clavier.

Téléchargement

Après avoir fait la manipulation précédente, reparter sur l'un des deux sites. Allez dans la bar pour entrer l'URL, refaite clique droit dans la bar puis cliquer sur "Coller" ou bien faîtes "Ctrl + v" en appuyant la touche Ctrl et V simultanément. Cela donne ceci :

Puis cliquez sur " Convertir la vidéo ". Attendez un petit peu de sorte que le site valide l'URL et le convertisse en MP3. Enfin cliquez sur hyperlien " Télécharger ", attendez encore quelques secondes et votre musique est téléchargée, peut être exécuter à tout moment selon vos désirs.

Conversion en d'autres formats

Dans ce contexte, la conversion est le fait de passer un fichier de type .mp3 en .wav ou bien de .ogg en .wav.

Il vous suffit d'ouvrir un nouvel onglet et d'entrer cette URL dans la barre de recherche " http://audio.online-convert.com/fr/ ". Vous arriver sur ce site et cliquez sur " Parcourir ":

Ensuite rechercher votre musique à convertir et faîtes ouvrir. Cliquez sur " Convertir le fichier ".

Attendez un peu, le temps que le site convertisse votre musique en WAV comme dans l'exemple présenté.

Ensuite le téléchargement se lancera tout seul, si cela ne se lance pas cliquez sur l'hyperlien suivant:

Légal et Illégal

Concernant le téléchargement de musique, a toujours été illégal de télécharger les musiques, les films, les vidéos etc.....

Pourquoi?! Eh Bien car YouTube possède les droits de diffusion et non de téléchargement donc le fait de faire ces téléchargements nous restons dans un cadre illégal et frauduleux. Il y a toujours une question de droit d'auteur sur les vidéos ou bien les musiques. Le fait de télécharger ces musiques et ou vidéos revient à leur voler indirectement mais de manière discrète. Et donc nous leur volons de l'argent.

C'est pour cela que le téléchargement et illégal, interdit et puni sévèrement par le gouvernement.

Donc faite très attention quand vous télécharger des chansons ou bien des vidéos!!!

PS: à vos risques et périls

Conclusion

Voici une méthode de téléchargement de musique simple et utile!!!!!!

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels