Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Présentation de Discord

Par Dimitri CARBON Publié le 10/09/2017 à 14:00:25 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Introduction

Discord est un logiciel de voix sur IP, comme Skype, conçu principalement pour les communautés de joueurs. Logiciel multiplateforme créé en 2015, il utilise des technologies Web. Gratuit pour les utilisateurs, vous pouvez souscrire à un abonnement qui s'appel Discord Nitro. Dans cette article nous allons vous présenter ce logiciel.

Premier pas

Tout d'abord vous pouvez télécharger le logiciel à l'adresse suivante : https://discordapp.com/download

Une fois l'avoir téléchargé et installé, lancez le logiciel puis créez votre compte. Ces étapes réaliser vous devrez vous retrouver sur une page grise une fois que vous vous connectez.(image ci-dessous)

Allons dans les paramètres afin de voir un peu toutes les configurations possibles, cliquez sur la Roue en bas à gauche (image ci-dessus).

Vous devriez arriver sur page comme ceci (image ci-dessous) ou vous avez vos informations de compte.

En cliquant sur Editer vous pouvez changer votre avatar même votre mot de passe et votre email. Si nous continuons sur les onglet à gauche "Confidentialité et sécurité" vous pouvez choisir qui peut vous ajouter en ami ou même filtrer le contenue des messages. Vous avez même la possibilité d'ajouter d'autres application avec Discord il vous suffira des les autorisers dans la partie "Application autoriser".

Discord peut aussi faire des liens avec d'autres plateforme, comme Skype Twitch et bien d'autre. ( exemple image ci-dessous).

Discord Nitro est l'abonnement de Discord il permet d'avoir quelques fonctionnalités supplémentaire.

Nous rentrons maintenant dans la partie des paramètres de l'application, pour ajuster les paramètres de votre microphone, il faut se rendre dans l'onglet "Voix" ou vous définissez vos périphériques audio, la sensibilité de votre microphone et bien option qui s'offre à vous.

Dans l'onglet Overlay, vous pouvez le paramètrer pour savoir comment vous le souhaitez en jeu. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, l'Overlay est une sorte de vue ou quand vous êtes dans un jeu toutes les personnes présentes dans votre salon s'affichent et s'illuminent quand elles parlent.

Vous pouvez être notifier des différents messages reçu, pour paramètrer ces notifications vous pouvez vous rendre dans l'onglet "Notification". Ajouter des raccourcis (exemple image ci-dessous)

Discord détecte aussi la plupart des jeux installés sur votre ordinateur, vous pouvez les rajouter en cliquant sur le lien "Ajoutez-le!", c'est pour que l'Overlay s'ajoute sur le jeu aussi.

Ensuite ce sont des options d'apparence avec les textes et les images, la langue de l'application également.

Nous avons fait le tour des paramètres de l'application et du compte. Nous allons maintenant voir pour rejoindre des serveurs ou même s'en créer un !

Le serveur

En retournant sur la page d'acceuil (1ere image) remarquer le plus sur la gauche. C'est pour créer ou rejoindre un serveur (image ci-dessous)

Pour rejoindre un serveur il faut que la personne vous donne le lien vers vers son serveur (exemple ci-dessous)

Si vous souhaitez créer votre serveur, vous devez lui donner un nom puis la ou souhaitez que votre serveur se situe avec son avatar.

Un fois créé vous êtes directement sur votre serveur, par ailleurs vous pouvez rejoindre ou créer plusieurs serveurs et naviguer entre ces serveurs en seulement 1 clic, et cette liste de serveurs vous l'avez sur la gauche (représenté par les avatars)

Pour créer des salons vocaux ou textuelle il vous suffit de cliquer sur le plus à droite de "Salons Vocaux" ou "Salons textuels" (exemple image ci-dessous).

Une fois votre salon créé il sont prêt à être utilisé.

Les paramètres serveur

Nous allons maintenant voir les paramètres serveur, cliquer sur la petite flèche en haut à gauche (exemple image ci-dessous) puis "Paramètres du serveur"

Nous allons pas entrer dans les détails mais c'est ici que vous allez pouvoir manager votre serveur, de l'utilisateurs des groupes, consultation des historiques, et bien d'autres encore...

La gestion reste extrèment simple et bien expliqué donc pas de panique !

Conclusion

Discord ne se limite pas seulement au communauté de jeux vidéo, avec ces différents outils vous pouvez créer des groupes de travail pour un projet par exemple. Autre avantage, ce logiciel est beaucoup moins intrusifs que Skype. De plus chaque utilisateurs peuvent modifier ses paramètres très facilement.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels