Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Gérer ces actifs sous Jira Insight

Par Bryan DANJOU Publié le 21/09/2017 à 14:03:39 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Introduction

Insight est un outil de la plate-forme Atlassian. Le module s'installe sous Jira.

Les équipes informatiques utilisent des informations pour contrôler les actifs comme les serveurs, les ordinateurs, les téléphones, les accessoires, etc.

Les champs personnalisés Insight vous permettent d'accéder à la structure de l'actif dans Insight. Découpez les types d'objet pour trouver l'élément que vous souhaitez associer à votre problème JIRA. Excellentes fonctionnalités de recherche et de filtrage.

Le catalogue d'actifs devrait être une partie naturelle de la fonctionnalité Service Desk dans JIRA! Intégrez Insight avec JIRA Service Desk pour permettre la sélection d'actifs dans le portail client.

Table 1. Certaines des caractéristiques de Insight:

Puissants importateurs et automatisation
Actifs illimités, attributs et références
Explorateur graphique
Impression de codes et d'étiquettes QR
Champs personnalisés avancés et fonctions de flux de travail
Régimes de permission
Analyses d'impact avec Insight Query Language
Open API's

Présentation

Les équipements que vous souhaitez gérer sont symbolisés par des objets, ceux-ci sont regroupés par type d’équipement. Les types d’équipement sont rangés dans des arborescences. Chaque arborescence est contenue dans un schéma et JIRA peut contenir autant de schémas que nécessaire.

Vous pouvez créer autant de types de matériel que vous le souhaitez, et pour chacun d’eux, une liste de champs peut être élaborée.

Création de ces actifs

On va donc créer notre arborescence permettant de classer nos équipements.

Voici donc l'arborescence finale.

Une fois l'arborescence crée, vous pouvez créer vos équipements (en créant vos attributes pour chaques objets.

Maintenant on peut créer l'équipement en remplissant les attributs.

Comme on a rentré l'utilisateur de cette équipement, en allant sur le profil de l'utilisateur, on peut tous les équipements qui sont associé. Cela permet d'avoir une vision rapide des équipements de l'utilisteurs.

Conclusion

Grâce à Insight Jira on peut faire un inventaire complet du parc informatique, permettant d'y avoir accès rapidement. On peut inclure ce module dans le Service Desk de Jira. Ainsi pendant la création du ticket, on peut sélectionner l'équipement concerné.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels