Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

La maison connectée par Somfy

Par Julien GROSSIN Publié le 02/10/2017 à 20:01:33 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

La Box domotique TaHoma a été créé par Somfy pour permettre de vivre une expérience unique de la maison connectée.

Elle permet de contrôler, centraliser, programmer tous les équipements de votre maison, pour offrir plus de confort, de sécurité dans le quotidien.

Que peut-on contrôler?

TaHoma est capable de piloter 200 gammes de produits : volets, stores, portail, porte de garage, chauffage, lumière, système de sécurité (alarme, caméra…) et bien d’autres, avec cinq protocoles (io-homecontrol, RTS, EnOcean, Zwave, Honeywell).

Comment gérer la maison ?

Une fois la box installer et les divers équipements appairés, il est donc possible de gérer sa maison grâce à l’ordinateur, tablette, smartphone, Apple Watch.

Le box est connecté à internet, cela signifie qu’il est de se fait possible de le faire en dehors de la maison. Une simple connexion internet sera nécessaire pour y accéder.

Automatiser la gestion

Pour gérer les équipements, Somfy propose trois menus.

Le premier est un système de scenarios pour créer des instants de la vie telle que le couché, le levé. Le second est l’Agenda pour planifier les scénarios à des moments précis.

Le troisième est Smart qui est là pour créer des scénarios intelligents grâce aux capteurs.

Assistant vocal

L’assistant vocal d’Amazon (ALEXA) va permettre de lancer les scénarios pré-programmés.

Il sera donc plus facile de contrôler les volets, stores, lumières… à l’aide la voix.

Alexa sera disponible pour Tahoma en automne 2017.

https://www.somfy.fr/produits/2401354/tahoma

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels