Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Le paiement via mobile en Chine

Par Julien GROSSIN Publié le 04/10/2017 à 14:47:31 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

La population chinoise s’est adapté ses dernières années à utiliser le paiement mobile. Les Chinois utilisent ce style de paiement pour presque tout, payer son restaurant, sa facture d’eau, son transport… Les billets et pièces de monnaie sont de plus en plus abandonnés au profit de cette nouvelle technologie qui simplifie la vie.

Comment payer avec son mobile en Chine

Deux acteurs du paiement mobile, Wechat et Alipay.

Wechat est l’un des plus gros réseaux sociaux de Chine, cette application est développée par la société Tencent. Elle propose donc de s’échanger de l’argent entre utilisateur et de payer en scannant le QR code Wechat du vendeur.

Alipay est la solution de paiement développé par le groupe Alibaba. Le principe de fonctionnement est le même que Wechat, l’acheteur scan le QRcode du vendeur et le paiement est effectué instantanément.

Comment utiliser les services Wechat, Alipay

Le principe est simple, il suffit d’avoir une carte bancaire chinoise et de l’appairer à l’application.

L’application se chargera de transférer l’argent de votre compte bancaire vers le vendeur.

Les avantages de ce style de paiement

Il n’est plus nécessaire de se déplacer pour rajouter du crédit sur votre mobile, il sera simple de le faire avec l’application, de même pour l’eau et l’électricité.

Il sera également très facile d’envoyer de l’argent à un ami ou de la famille.

Sur certain site marchant comme Taoboa ou Amazon China, il est possible de passer commande et la régler avec votre mobile, ce qui va sécuriser votre paiement et ainsi permettre d’éviter de laisser ces informations bancaires en ligne.

Le paiement en NFC

Apple Pay étant disponible en Chine, plusieurs banques le proposent.

Il suffira d’appairer sa carte avec son IPhone. Il sera uniquement possible d’utiliser Apple Pay si le TPE qui sont compatible NFC

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels