Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Google Home

Par Julien GROSSIN Publié le 15/10/2017 à 21:19:05 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Introduction

Google Home se présente comme grand concurrent de l’Amazon Echo laissé par la compagnie Amazon.

Les haut-parleurs Google Home permet aux utilisateurs d’interagir grâce à des commandes vocales avec leur assistant personnel, intelligent, appelé Google Assistant.

Ce nouvel objet connecté a pour but d’assister son utilisateur dans ces tâches de la vie de tous les jours et de l’aider à gérer sa maison connectée.

En plus de son assistant, cet objet est capable grâce à son enceinte de diffuser de la musique à partir de nombreuses plateformes de streaming (Google Play Music, YouTube Music, Spotify, Pandora, TuneIn).

Google Home, votre assistant personnel

Cet appareil donne la possibilité de faire des recherches Google, obtenir un briefing personnalisé quotidien, selon votre agenda, donne le trafic routier en temps réel, créer une liste de course, vérifier un vol, suivre ses colis.

Google Home et la maison connectée

Google home est un véritable compagnon dans l’aide de la gestion des appareilles connectées de la maison.

Il est capable de communiquer avec les leaders des objets connectés, tels que Nest, Honeywell, SmartThings, Wink, Belkin WeMo, Philips Hue, Lifx, Lutron, Logitech Harmony, Anova, IFTTT et bien d’autres.

Par un simple ordre vocal, il est possible d’allumer des ampoules, changer la température…

Google Home et le multimédia

L’appareil permet de streamer de la musique directement dans l’enceinte ou bien vers une Chromecast. Il est tout à fait possible de faire de la lecture audio synchronisée sur plusieurs périphériques s’ils sont compatibles Google Cast. Google Home Cast également sur votre téléviseur avec Chromecast, il permet le lancement et le contrôle de YouTube ou Netflix via Chromecast.

Les Applications et partenaires avec Google Home

Pour la partie audio, on va retrouver Google Play Musique, Spotify, Deezer, Tunein. Pour la maison connectée : Nest, Philips Hue, wemo, LIFX, NETATMO, TADO. Pour le divertissement : Netflix, Youtube. Pour les actualités : Europe 1, radiofrance, RTL, BFM Business, RMC, rfi, France 24…

Bibliographie

https://store.google.com/

https://www.cnet.com/news/google-home-vs-amazon-echo/

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels