Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Keynote d'Apple du 12 Septembre 2018

Par Julien GROSSIN Publié le 13/09/2018 à 16:47:47 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Introduction

La Keynote a été présentée en direct de Cupertino dans le “Steve Jobs Theater”.

La conférence a débuté avec une animation parodique de mission impossible, puis Tim Cook est monté sur scène pour faire un bref historique de la marque.

Il explique qu’Apple a été fondé pour créer un ordinateur plus personnelle au départ avec l’Apple 2 puis plus tard avec le Mac.

Depuis de nombreuses évolutions ont vu le jour et la société a créé de nombreuses catégories de technologies qui ont un impact important dans la vie des utilisateurs. Ceci allant de l’iPod, l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch.

L’entreprise a également revu l’expérience de la vente en la rendant plus personnel et engageante. Les Apple Store font partie intégrante de la communauté, ils sont ouverts, magnifiques , inspirants. Tim Cook annonce que les Apple Store accueil désormais 500 millions de visiteurs par année.

iOS qu’en a lui est annoncé comme n’étant pas juste le système d’exploitation mobile le plus avancé, mais le plus personnel. Apple annonce qu’ils sont arrivés à deux milliards d’appareils iOS sur le marché.

Apple Watch

La première partie de la Keynote est dédiée à l’Apple Watch.

L’Apple watch est situé à la première place dans les rangs des montres connectées.

L’Apple Watch a redéfini ce qu’une montre peut faire pour l’utilisateur, grâce à l’intégration d’une puissante technologie matérielle et logiciel embarqués.

L’Apple Watch est devenu un objet indispensable dans la vie de tous les jours.

Elle permet de rester connecté avec les personnes jugées importantes par l’utilisateur grâce aux appels, messages, notifications.

La partie fitness est présente pour encourager les utilisateurs à êtres plus actifs.

L’application santé fait partie du cœur de la montre. Grâce à des capteurs, elle mesure la fréquence cardiaque en permanence de l’utilisateur. Elle est donc capable de détecter des changements inhabituels.

Apple annonce son produit comme étant un gardien intelligent pour sa santé.

L’Apple Watch nouvelle génération

La nouvelle génération de l’Apple Watch porte le nom “Apple Watch series 4”.

La montre a été intégralement repensée.

L’affichage a été repoussé sur chaque bord avec des coins incurvées ce qui a permis d’obtenir un écran plus large de plus de 30% comparé à la série 3.

Un nouveau processeur 64-bit Dual-Core voit le jour. Il est annoncé comme étant deux fois plus rapide que la version précédente.

L’acceleromètre et Gyroscope est passé à une nouvelle génération et peut désormais échantillonner des données de mouvements huit fois plus rapidement et permet également de détecter les chutes d’une personne.

Après une chute, le montre délivre une alerte avec la possibilité d’initier un appel d’urgence. Dans le cas où l’utilisateur ne réagit pas et reste immobile durant une minute, l’Apple Watch lancera l’appelle automatiquement et enverra un message au contact d’urgence avec la localisation.

Apple apporte trois nouvelles fonctionnalités pour le cœur à sa nouvelle montre.

Premièrement, une notification en cas de fréquence cardiaque trop faible.

Deuxièmement, l’Apple Watch peut désormais filtrer le rythme cardiaque en arrière plan et notifier l’utilisateur en cas d’irrégularité du rythme cardiaque évocateur de fibrillation auriculaire.

Troisièmement, ils ont intégré un nouveau capteur électrique pour le cœur et des électrodes pour permettre de faire un électrocardiogramme (ECG).

Le président de l’association du coeur (American Heart Association) Ivor J.Benjamin, MD, FAHA monte sur scène pour venter les avantages que va apporter l’ECG et les données précieuses pour chaque individu qu’elle va gérer. Il indique que cela va réellement changer la manière de pratiquer la médecine.

Apple a également reçu l’autorisation de la FDA pour l’alerte d’irrégularité du rythme cardiaque.

La série 4 sera disponible en trois finitions aluminium (silver, gold, space grey).

Les prix débutés à 399 dollars pour la version GPS puis 499 dollars pour la version cellulaire. L’Apple watch series 3 débute désormais à 279 dollars.

Les commandes de l’Apple Watch débuteront le 14 Septembre et elles seront disponible le 21 Septembre.

La nouvelle mise à jour de watch OS (Watch OS 5) sera disponible le 17 Septembre.

iPhone

L’iPhone X a introduit l’année précedante de nombreuses nouvelles technologies telles que TrueDepth Camera System, Face ID, de nouveau geste intuitif dans un smartphone au design époustouflant.

Il est devenu le smartphone Numero 1 dans le monde avec 98% de satisfaction client.

iPhone Xs - iPhone Xs Max

L’iPhone Xs est fait d’acier inoxydable chirurgical , l’écran épouse chacune des bordures.

Le verre utilisé sur la face avant et la face arrière est qualifié de verre le plus durable utilisé jusqu’ici sur un smartphone.

L’écran du nouvelle iPhone Xs est composé du Super Retina 5.8". Les spécificités de l’écran sont les suivantes: écran OLED, 2436 x 1125, 2.7 million pixels, 458 ppi.

L’iPhone arrive avec trois finitions disponibles : Gold, Silver, Space grey. Le téléphone est protégé contre la poussière et les liquides norme IP 68, ceci permet de plonger le smartphone dans deux mètres de profondeur durant 30 minutes.

Pour la partie son, vidéo, photo, l’iPhone intègre l’HDR10, le Dolby Vision et l’HDR photos.

L’iPhone Xs Max comprend un écran OLED de 6.5", 2688 x 1242, 3.3 millions de pixels, 458 ppi.

Le nouveau processeur conçu pour ces nouveaux iPhones est appelé A12 Bionic. C’est le première puce de 7 nanomètres.

A12 Bionic est composé de 6-Core CPU, 4-Core GPU, et d’un Neural Engine.

A12 est annoncé comme étant 50% plus rapide que son prédécesseur l’A11.

La puces A12 doté du Neural Engine apporte une incroyable expérience de réalité augmentée. Les nouvelles applications telles que les jeux vidéos pourront désormais en tirer profits pour pousser l’expérience utilisateur à un stade supérieur.

L’appareil photo de l’iPhone est l’un des plus reconnus dans le monde de la photographie.

Il est doté d’un double capteur photo de 12 Mpx à l’arrière offrant un grand angle f/1.8, un téléobjectif f/2.4, un double OIS, de la vidéo 4K jusqu’à 60 images par seconde.

A l’avant, on retrouve la caméra TrueDepth de 7Mpx avec un grand-angle f/2,2, une nouvelle stabilisation vidéo, de la vidéo 1080p allant jusqu’à 60 images par seconde. Cette caméra avant est faite pour les selfies en mode portrait, Animoji, Memoji.

Le capteur utilise l’ISP et le Neural Engine pour créer des photos avec des détails le plus proches de la réalité. L’appareil offre également de nombreuse possibilités d’édition de façon à laisser place à la créativité.

En termes de stockage, l’iPhone va désormais jusqu’à 512Go.

Une nouveauté des plus utiles, l’iPhone offre désormais le support dual sim.

Pour ce qui est du prix, l’annonce indique un prix de départ de 999 dollars pour l’iPhone Xs et de 1099$ pour l’iPhone Xs Max.

Les commandes débuteront le 14 Septembre puis ils seront disponibles à partir du 21 Septembre.

iPhone Xr

Avant de conclure, Apple présente un troisième iPhone, «l’iPhone Xr».

Ce troisième téléphone arrive avec plusieurs nouvelles couleurs : blanc, noir, bleu, corail, jaune, rouge.

L’écran, tout comme l’iPhone Xs et Xs Max épouse chaque bordure du téléphone.

Sur ce modèle, nous retrouvons un écran LCD annoncé comme étant l’écran LCD le plus avancé jamais utilisé sur un smartphone. Cet écran a pour dénomination “Liquid Retina”. Ces spécificités sont les suivantes : 6.1”, 1792 x 828, 1,4 million pixel, 326 ppi.

L’iPhone est doté du processeur A12 Bionic et de son Neural Engine, pour offrir une expérience d’utilisation fluide et rapide ainsi que d’une expérience de réalité augmentée d’exception.

Le téléphone est également protégé contre la poussière et les liquides (IP67).

Sur ce modèle, Apple a également fait le choix d’abandonner le bouton Home et Touch ID au profit de Face ID.

La caméra arrière de ce modèle est composée d’un objectif grand-angle de 12MP, d’un mode portrait, de la vidéo 4K. La caméra avant est la camera TrueDepth avec son objectif grand angle, le mode portrait et les vidéos en 1080p.

Pour ce qui est de l’autonomie, elle a été revue à la hausse comparé à l’iPhone 8 Plus (1h30 d’autonomie de plus).

Les ventes de l’iPhone Xr débutent à 749 dollars pour le modèle 64GB. Les commandes débuterons le 19 Octobre puis ils seront disponibles à partir de 26 octobre.

Mise à jour

La Keynote a été conclue par Tim Cook avec les mises à jour OS.

Le HomePod peut désormais être jumelé avec un second de façon à obtenir un son en stéréo. La mise à jour permet également de rechercher ses chansons favorites à partir de paroles, créer de multiples timer, recevoir des appels, répondre à partir du HomePod.

La nouvelle mise à jour de TV OS va apporter le support de Dolby Atmos sur l’apple TV 4K.

Les mises à jour du HomePod et de TV seront disponibles le 17 Septembre. La mise à jour de Mac OS (MacOS Mojave) arrivera dans la foulée le 24 Septembre.

Conclusion

Une nouvelle Apple Watch a été présentée avec un nouveau design et complètement repensé incluant désormais un ECG, puis deux nouveaux iPhones, l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max annoncées comme les smartphone les plus avancés du moment et enfin un troisième iPhone, l’iPhone Xr et son nouvel écran LCD “Liquid retina”.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels