Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Unreal Engine 4 : Comment se le procurer

Par Fayçal SIDI ALI MEBAREK Publié le 08/10/2018 à 20:57:15 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Nous allons maintenant voir comment obtenir le moteur Unreal Engine 4. La démarche est entièrement gratuite de la création du compte au developpement du jeu. C'est après seulement, lorsque le but sera de mettre le produit sur le marché, que Epic Games touchera des redevances.

Tout d'abord il faut aller sur le site de l'Unreal Engine; voici le lien de la page d'accueil du site : https://www.unrealengine.com/en-US/what-is-unreal-engine-4.

Il faut ensuite créer son compte en cliquant sur "SIGN IN"; voici quelques screenshots (avec en rouge les choses importantes) :

Si vous n'avez pas de compte, il faut alors en créer un, en cliquant sur "Sign Up" en bas de page :

Une fois votre compte créé et confirmé, vous pourrez télecharger le launcher Epic Games sur votre machine, en cliquant sur "Download" :

Installation du moteur et lancement

Une fois téléchargé, il vous faut maintenant l'installer en ouvrant le fichier .exe que vous avez télechargé depuis le site de Unreal Engine. Ce que vous venez d'installer est le launcher de Epic Games, qui permet d'avoir accès aux differents contenus proposés par le studio. Maintenant que vous êtes sur le launcher vous devez vous connectez à votre compte.

Une fois cela fait, vous pouvez enfin telecharger le moteur Unreal Engine 4, à partir de Epic Games Launcher. pour ce faire il faut aller sur l'onglet "Unreal Engine" en haut a gauche du menu, puis dans "Bibliothèque", cliquez sur "Installer".

Lorsque vous faites "Installer" ici, il s'agit de l'installation de la dernière version de Unreal Engine. Il est possible d'installer d'anciennes versions du moteur en cliquant sur le bouton "+" à coté de "versions du moteur". Pour des raisons de compatibilités souvent, cela s'avère très utile.

Conclustion

Voila, vous venez d'installer le moteur Unreal Engine 4 sur votre machine, et si vous avez lu les précedents articles, vous en connaissez même sont évolution et quelles sont ses qualités. Il est important à mon avis de connaître ces aspects pour mieux en appréhender son utilité, et pourquoi l'utiliser et à quelle fin.

Prochaine partie, nous allons passer à un peu de pratique (mais pas trop non plus). Nous allons voir comment lancer un projet sur Unreal Engine, les differentes fonctionnalité, puis expliquer un peu plus ce qu'est le "blueprint", car nous allons passer par la.pour voir comment developper avec ce moteur.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels