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Articles - Étudiants SUPINFO

Unreal Engine 4 - Partie 4 : Epic Games Launcher

Par Fayçal SIDI ALI MEBAREK Publié le 13/10/2018 à 14:48:15 Noter cet article:
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Avis favorable du comité de lecture

Nous avons passé en revu dans les précedentes parties, les différentes versions de l'Unreal Engine 4, comment elles ont évoluées, pour arriver à la dernière version qui est l'Unreal Engine 4; nous avons vu aussi comment se le procurer et l'installer, pour voir maintenant comment l'utiliser et lancer son premier projet avec ce moteur.

Tout d'abord nous allons voir les différents contenus du launcher de Epic Games.

Contenu du launcher

Le contenu au milieu change régulièrement : ce sont les nouveautés que publie Epic Games concernant leurs jeux, ou le moteur.

La partie qui nous intéresse est à gauche :

  • Le premier onglet concerne la partie communauté : c'est une sorte de blog, ou les gens poste des choses concernant l'Unreal Engine. Vous pouvez faire un tour du coté de AnswerHub si vous avez des questions, les modérateurs sont très actifs et répondent rapidement. Cependant, il faut poser sa question en anglais.

  • Le deuxième onglet "Apprendre" est une partie concernant les differents tutoriels proposés par Epic Games. Ils sont très complets et commence par les notions de base jusqu'aux notions les plus complèxes. (Il existe aussi un grand nombre de tutoriels fait par des developpeurs indépendents, sur youtube notamment). En bas de cette page, vous trouverez une partie "Engine Feature Samples" (En français "Exemples de fonctionnélités du moteur") : Ici vous trouverez des petits jeux ou démos réalisés par Epic Games. Vous pouvez les télécharger et les tester afin d'avoir une première impression du moteur, de son interface, et du resultat qu'il peut offrir.

  • Le troisième onglet est l'onglet "Marché" : Ici differents packages disponible à l'achat, qui pourrez vous aider à faire vos projets. Ce sont des ensembles de textures, d'animations, ou d'éclairages, entre autres, que vous pouvez acheter et intégrer à vos projets. Ils sont faits par des designers, artistes...

  • Le dernier onglet : "Bibliothèque". Ici vous pouvez voir votre version du moteur actuel; vous pouvez ajouter d'anciennes versions en cliquant sur le "+" à coté de "Versions du moteur". En dessous vous pouvez voir la liste de vos projets. Et dans "Coffre", vous avez accès aux contenus que vous avez télécharger (démos, packages...).

Conclusion

Maintenant, vous savez ce qu'est un moteur de jeu, vous connaissez Unreal Engine et vous savez comment il à évoluer pour arriver à ce qui nous interesse aujoud'hui : la version 4. Vous avez installer le launcher et etes prêt à lancer le moteur pour commencer à apprendre à devenir developpeur de jeux vidéo. En cas de probème, n'oubliez pas que vous avez de bons liens dans l'onglet apprendre et communauté.

Prochaine partie, lancer son premier projet, pour apprendre à prendre en main le moteur Unreal Engine 4. Nous passerons en revu l'interface.

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