Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Promouvoir son site Internet

Par Mathieu ROSSETTO Publié le 14/10/2018 à 11:56:44 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Introduction

InternetInternet est un outil formidable pour faire connaître des produits et services informatique comme son site Internet, un jeu vidéo créé, etc.

Définitions

Avant de poursuivre, voici une explication des différents termes techniques afin que vous ne soyez pas perdus.

Internet Le réseaux des réseaux (c’est un terme plus global)

Le web : La toile des pages web (les hyperliens entre les sites forment le web)

SEORéférencement naturel sur les moteurs de recherche

SEA Référencement payant / Publicité

Référencement Le fait que son site soit indexé dans les différents moteurs de recherche (On ne parle pas de positionnement, juste d’indexation, du fait d’être présent).

SERP Positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Backlinks : Liens sur d’autres sites qui pointent vers votre site.

Le référencement naturel

Le référencement naturel est le moyen le plus lent mais également le plus sûr à long terme pour avoir des visiteurs sur son site Internet.

Pour être bien réferencé, l’algorithme de Google (ou autre moteur de recherche) classe des sites en fonction de la pertinence et des mots clés tapés dans le moteur de recherche.

L’algorithme en soi n’est pas public mais on connaît quelques techniques pour avoir un meilleur SERP.

Le but est donc de bien se positionner sur un ou plusieurs mot clés spécifiques que les utilisateurs sont susceptibles de taper dans le moteur de recherche.

Le positionnement se fait sur plus de 1000 critères non connus du public, mais on sait que la quantité et la qualité du contenu sont primordiaux. Avoir des backlinks est également essentiel pour être bien positionné, mais attention à la qualité du site sur lesquels sont vos backlinks. Il faut que chaque backlink soit sur des sites ayant une bonne reconnaissance auprès de Google, de plus, il vaut mieux qu’il soit en haut de page d’un site que au milieu de plein de liens sur une page mal formatée.

L’Emailing

Cette technique concerne surtout les sites qui ont pour but de faire de la vente par correspondance (les sites de e-commerce).

Elle consiste à acheter des packs de mails bien spécifiques puis d’envoyer des Email à différents email dans le but de faire venir de nombreux clients sur son site afin de générer un maximum de bénéfice (généralement avec les ventes). .

La publicité

Le référencement payant (SEA) consiste à faire de la publicité sur les différents sites comme Facebook, ou Google.

Pour Google, la régie s’appelle Google Ads et s’inscrire avec un compte google.

Pour Facebook, il faut aller sur Facebook Ads (compte facebook nécessaire).

L’avantage de cette technique est que l’on gère son budget comme on le souhaite et qu’on choisit exactement chaque cible, chaque mot clé sur lequel on veut apparaitre. On contrôle également les heures et dates sur lesquelles on souhaite apparaitre premier dans les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter...

Cette technique existe également pour les vidéos YouTube (réseau Google Ads). On peut faire une belle vidéo de présentation de son entreprise et en faire la publicité via YouTube.

Sur YouTube, on y trouve les annonces InStream (Les publicités vidéo de max. 30 secondes avant de démarrer une vidéo) et du réseau Discovery (dans les résultats de recherche YouTube en fonction des mots clés).

Conclusion

Il existe une multitude de techniques pour faire connaître son site Internet, à vous de choisir la ou les formules les plus appropriées en fonction de vos attentes.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels