Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

De l’idée au MVP : Le design de la Stack

Par Anis BENZIANE Publié le 14/06/2019 à 19:54:38 Noter cet article:
(0 votes)
Avis favorable du comité de lecture

Sommaire

Cette série d’articles permet de démystifier les mythes et le jargon marketing pour le design du produit logiciel et les MVP.

Voici le sommaire :

Introduction

Le design consiste à créer des choses pour les personnes.

Notre stack technologique ne s'installera pas et ne fonctionnera pas toute seule. Les personnes interagiront avec, mais ceux qui l’utilisent sont les développeurs et non des utilisateurs du produit.

En tant qu’architecte de la stack, vous devez utiliser les principes du design lors du choix et du câblage de la stack.

Prendre les bonnes décisions

Bien qu’au stade du MVP ( Minimum viable product ), il y ait de fortes chances que vous finissez par réécrire les parties de votre stack technologique lorsque vous la mettez à l’échelle. Une stack bien conçue rendra la tâche plus rentable.

Puisque chaque technologie ajoute de la complexité à un projet, dans un MVP, nous devons minimiser autant que possible le nombre de dépendances technologiques.

De plus, le choix entre deux technologies résolvant le même problème ne concernera pas seulement l’efficacité / la performance, mais aussi à quel point elle est adoptée chez le développeur. Cela signifie la disponibilité de la documentation et de l’entreprise, les procédures de mise à niveau, la stabilité et la simplicité de l’API (Comment vos programmeurs utilisent cette technologie).

Conclusion

Nous allons voir par la suite comment Choisir la bonne stack plus en detail en traitant les sujets suivants :

  • La base de données

  • Le Back-end

  • Les Services et les API

  • L’infrastructure du serveur et “Le Cloud”

  • Le Front-end ou l’Interface utilisateur

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels