Plan du site  
pixel
pixel

Articles - Étudiants SUPINFO

Activer l'archivage mail sur O365

Par Jean-François TRAN Publié le 13/08/2019 à 10:03:23 Noter cet article:
(0 votes)
En attente de relecture par le comité de lecture

Introduction

La fonction d'archivage est désactivée par défaut pour tout le monde (possibilité d'avoir 100 go de plus sur O365).

Il est possible d'activer l'archivage au cas par cas (voire étape 1) La stratégie d'archivage par défaut est de déplacer automatiquement les mails de plus de 2 ans dans le dossier d'archive.

Il est possible de créer des règles personnalisées pour les utilisateurs (une même règle personnalisée peut être attribué à 1 ou plusieurs utilisateurs), voire étapes 2 à 3 pour la création et l'étape 4 pour l'application par utilisateur.

Etape 1: Activation Archivage en Cours

  1. Connectez-vous à Office 365

  2. Dans le volet gauche allez dans les centres d'administration Exchange.

  3. Ensuite allez dans destinataires puis boîtes aux lettres.

  4. Dans la liste des boîtes aux lettres, sélectionnez l’utilisateur pour lequel vous voulez activer la boîte aux lettres d’archivage.

  5. Dans le volet d'informations de l'utilisateur sélectionné, cliquez sur activer.

  6. Cliquez sur Oui pour activer la boîte aux lettres d’archivage.

Etape 2: Application Balise de Rétention

  • Dans le centre d'administration Exchange, allez dans gestion de la conformité puis dans balises de rétention. Cliquez sur le plus pour créer une balise personnalisée Afin de faire une balise qui s'appliquera automatiquement, il faut sélectionner "appliqué automatiquement à l'intégralité de la boite aux lettres" (par défaut).

Autres possibilités : créer une balise qui s'applique pour un dossier précis de la boite mail ou créer une balise qu'il s'appliquerait qu'a la demande utilisateur (balise de type "Personnel").

  • Saisissez ensuite les paramètres voulus.

Etape 3: Ajout Stratégie de Rétention

  • Dans le centre d'administration Exchange, allez dans gestion de la conformité puis dans stratégies de rétention Cliquez sur le + pour créer la nouvelle stratégie.

  • Saisissez le nom de la stratégie puis cliquez sur le "+" pour ajouter la balise de rétention.

  • Sélectionnez la balise de rétention que vous souhaitez que la stratégie applique puis cliquez "ajouter".

Etape 4: Application Stratégie Rétention

  • Allez dans le centre d'administration Exchange, boîtes aux lettres puis sélectionnez l'utilisateur ou vous souhaitez ajouter une stratégie personnalisée.

  • Allez dans l'onglet fonctionnalités de boîte aux lettres.

  • Dans "stratégie de rétention" sélectionnez la stratégie créée à l'étape 3.

Avertissement

Le stockage illimité :

Par défaut chaque utilisateur bénéficie de 100Go pour ça boite d'archive. À présent, lorsque le quota de stockage dans la boîte aux lettres d'archivage est atteint, Office 365 augmente automatiquement la taille de l'archive, ce qui signifie que les utilisateurs ne peuvent pas manquer d'espace de stockage de boîte aux lettres et que les administrateurs n'ont pas à demander un stockage supplémentaire pour les boîtes aux lettres d'archivage.

Ici on parle d'Exchange Online plan2 disponible sous licence E3 et E5. Pour les autres versions c'est 50Go non extensible. Sauf si souscription au module complémentaire.

6 inclut Exchange Online Pan 1

7 inclut Exchange Online Plan 2

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels