Nos campus hybrides

Les Campus hybrides : une innovation SUPINFO

UN CHALLENGE D’AUJOURD’HUI POUR DEMAIN

Parce que l’on n’est pas toujours en mesure de s’éloigner de sa région de résidence ; parce qu’on a des charges familiales ou des contraintes financières ou médicales ; parce qu’on préfère rester à proximité d’une entreprise où on se sent bien au travail ; parce qu’on ne quitte pas ses ami(e)s comme cela.

Pour toutes ces raisons et mille autres encore, nous sommes nombreux à préférer une solution d’études locale à un déplacement loin des siens. Ce qui est bon pour nous s’accorde parfois bien avec ce qui est bon pour la planète : moins de déplacements, moins de kilomètres à parcourir et une participation active et effective à la vitalité des territoires. C’est le monde de demain que SUPINFO anticipe : les outils modernes le permettent, la situation économique et sanitaire l’encourage.

Campus hybride : comment cela s'organise t'il?

Depuis chez soi à Bordeaux, Strasbourg ou encore Saint-André, dans le cadre des campus IONIS qui sont déja présents, SUPINFO déploie son offre de formation selon 3 principes qui fondent sa solidité et son attractivité :

  • 1
    L’unicité : l’enseignement étant diffusé depuis une seule source au même moment, son intégrité et sa conformité sont garanties. Il n’y a pas 8 SUPINFO mais une seule, avec un seul programme, chaque étudiant(e) étant rattaché(e) au SUPINFO Campus hybride.
  • 2
    La praticité : chaque étudiant(e) restant dans sa région, il lui sera facile de se rendre sur son lieu d’études et d’aller, le cas échéant de son lieu de travail à son pôle d’études.
  • 3
    L’élasticité : ce programme hybride a été conçu pour que chacun puisse le suivre en fonction de ses envies, ses moyens financiers, ses capacités. On peut ainsi le suivre :

En mode « distant learning », de chez soi ou depuis son entreprise. On choisit l’option « Examens compris» si l’on veut accéder à la validation des années. On peut aussi choisir un coaching en petit groupe.

En mode « learning on site and coaching », si l’on veut profiter à la fois des moyens du campus et d’un coaching sur place. Notez que l’option « my coach » permet de demander un coach à tout moment selon les modalités en vigueur, y compris à distance. SUPINFO offre l’intégralité des 5 années de son cursus sur le mode qui vous correspond le mieux : c’est à vous de choisir.

Bordeaux

Lors des dix dernières années, Bordeaux a su relever plusieurs défis écologiques et moderniser la cité. Le centre-ville été rénové et les technologies innovantes y côtoient désormais les activités historiques. L’industrie y a développé une activité importante et les besoins en experts de l’informatique y sont aussi importants que l’art de vivre.

Campus hybride
01 84 07 17 72

Marseille

En quelques années, la cité phocéenne s’est transformée. L’un des ports les plus importants de Méditerranée, Marseille est aussi une cité industrielle où les activités liées aux technologies de l’information sont en plein développement. SUPINFO a un positionnement qui correspond parfaitement à la fois aux attentes des entreprises et à celles de la population.

Campus hybride
01 84 07 17 72

Mulhouse

Ville au passé industriel tourmenté, Mulhouse
a su très bien rebondir avec les
technologies de l’information. Comme
elle a su faire renaître ses friches industrielles
avec la Fonderie et KM0. La ville
est le siège de RHENATIC qui regroupe
la plupart des entreprises IT d’Alsace.
Robotique, intelligence artificielle, digitalisation,
fibre optique, télécom : aucun
des secteurs en développement ne lui
échappe. Ajoutons que Mulhouse est
une des villes les plus jeunes de France,
au carrefour de la France, la Suisse et
l’Allemagne : la cité a tout pour attirer de
jeunes talents.

Campus hybride
01 84 07 17 72

Nantes

On connait le passé maritime de Nantes, un des ports les plus actifs et les plus brillants des siècles passés. Ce qui lui vaut un attrait culturel et touristique remarquable, une des richesses de la ville. À la frontière orientale de la Bretagne, elle en est l’une des villes les plus florissantes. Bien référencée dans l’industrie agro-alimentaire, elle s’est diversifiée vers l’industrie aéronautique, les technologies de l’information et la création ; très attractive, elle est régulièrement plébiscitée comme une ville où il fait bon vivre. En plein centre-ville, le campus Ionis participe étroitement à l’animation de la ville en matière d’innovation.

Campus hybride
01 84 07 17 72

Nice

Parmi les dix plus grandes villes de France, Nice est aussi l’une des plus agréables à vivre. Mais ce n’est pas seulement le plaisir de vivre qui attire des populations du monde entier, mais une marche en avant vers une économie développée par les technologies de l’information, la culture, les sports et les services. Sophia Antipolis a donné une touche avant-gardiste à l’arrière-pays. En plein centre de la ville, le campus Ionis abrite plusieurs écoles qui participent activement à la vie économique de la ville.

Campus hybride
01 84 07 17 72

Rennes

Au coeur de la Bretagne, Rennes est une ville chargée d’histoire et de culture. Mais c’est aussi une ville étudiante brillante et très active. Les Télécoms comme la cybersécurité y occupent une place de choix. Ubisoft pour le gaming, Sopra Steria pour l’informatique, des écoles comme Sup Télécom Bretagne, EPITA ou Epitech soulignent la place importante qu’y occupent les technologies de l’information. SUPINFO complète utilement ce dispositif, dans un secteur toujours assoiffé de talents.

Campus hybride
01 84 07 17 72

Saint-André (La Réunion)

Sur la côte occidentale de La Réunion, Saint-André s’est enrichi récemment, grâce au concours de la Région, d’un campus axé sur les nouvelles technologies, dont Epitech a été la première pierre. L’île est très bien située entre le sous-continent Indien et l’Afrique du Sud pour constituer un hub de ressources et de talents dans les technologies de l’information. SUPINFO y a toute sa place.

Campus hybride
01 84 07 17 72

Strasbourg

Strasbourg est une ville marquée aussi bien par l’histoire que par la culture. L’une des trois capitales européennes, avec Bruxelles et Luxembourg, elle entretient des liens économiques étroits avec l’Allemagne, à une jetée de pont. L’industrie agro-alimentaire reste une de ses grandes forces, mais elle a développé aussi des activités industrielles, notamment en biotechnologies et c’est une place financière de première importance. Le besoin en développeurs et en experts des systèmes d’information ne se dément pas. SUPINFO participe à ce challenge.

Campus hybride
01 84 07 17 72

Directoire de SUPINFO

Marc Sellam

Président-directeur général de IONIS Education Group

Fabrice Bardeche

Vice-président exécutif de IONIS Education Group

Marc Drillech

Directeur général de IONIS Education Group

Yves Poilane

Directeur général du Pôle Technologique