Le Distance Learning Program

Les campus hybrides : une innovation SUPINFO

UN CHALLENGE D’AUJOURD’HUI POUR DEMAIN
Parce que l’on n’est pas toujours en mesure de s’éloigner de sa région de résidence ; parce qu’on a des charges familiales ou des contraintes financières ou médicales ; parce qu’on préfère rester à proximité d’une entreprise où on se sent bien au travail ; parce qu’on ne quitte pas ses ami(e)s comme cela. Pour toutes ces raisons et mille autres encore, nous sommes nombreux à préférer une solution d’études locale à un déplacement loin des siens.Ce qui est bon pour nous s’accorde parfois bien avec ce qui est bon pour la planète : moins de déplacements, moins de kilomètres à parcourir et une participation active et effective à la vitalité des territoires. C’est le monde de demain que SUPINFO anticipe : les outils modernes le permettent, la situation économique et sanitaire l’encourage.

Campus hybride : comment cela s'organise t'il?

Depuis chez soi à Bordeaux, Strasbourg ou encore Saint-André, dans le cadre des campus IONIS qui sont déja présents, SUPINFO déploie son offre de formation selon 3 principes qui fondent sa solidité et son attractivité :

3 étapes pour un rythme d'étude moderne

  • 1
    L’unicité : l’enseignement étant diffusé depuis une seule source au même moment, son intégrité et sa conformité sont garanties. Il n’y a pas 10 SUPINFO mais une seule, avec un seul programme, chaque étudiant(e) étant rattaché(e) au SUPINFO Campus hybride.
  • 2
    La praticité : chaque étudiant(e) restant dans sa région, il lui sera facile de se rendre sur son lieu d’études et d’aller, le cas échéant de son lieu de travail à son pôle d’études.
  • 3
    L’élasticité : ce programme hybride a été conçu pour que chacun puisse le suivre en fonction de ses envies, ses moyens financiers, ses capacités. On peut ainsi le suivre :

En mode « distant learning », de chez soi ou depuis son entreprise. On choisit l’option « Examens compris» si l’on veut accéder à la validation des années. On peut aussi choisir un coaching en petit groupe.

En mode « learning on site and coaching », si l’on veut profiter à la fois des moyens du campus et d’un coaching sur place. Notez que l’option « my coach » permet de demander un coach à tout moment selon les modalités en vigueur, y compris à distance. SUPINFO offre l’intégralité des 5 années de son cursus sur le mode qui vous correspond le mieux : c’est à vous de choisir.

Découvrez nos campus hybrides

Vos questions, nos réponses

Sur les campus IONIS où SUPINFO ne déroule pas son cursus en full présentiel, le SUPINFO Blended Learning permet de suivre la formation en mode synchrone ou asynchrone dans le cadre d’un campus d’accueil.Un coaching dédié oriente,accompagne, pilote les apprenants.

Oui, dans le cadre du Distant Learning Program, vous pouvez faire le choix de suivre la formation SUPINFO depuis chez vous, ou depuis votre entreprise, en full distance ou en Blended.

Possible dès la 3e année, elle est plus généralement adoptée à partir de la 4e année. Les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise d’accueil dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Le stagiaire est rémunéré. Mais l’alternance est aussi possible dans le cadre d’un statut d’auto-entrepreneur ou de profession libérale