Le Distance Learning Program

Avec le Distance Learning Program, SUPINFO vous permet de suivre en Blended ou en full distanciel les cursus dispensés sur ses campus physiques. Quel que soit votre âge, votre position dans l’entreprise, votre statut ou votre lieu de résidence, vous pouvez suivre l’ensemble des enseignements de SUPINFO, avec des horaires adaptés (comme les cours du soir) et obtenir, si vous réussissez vos examens, les mêmes titres que ceux délivrés aux étudiants des campus physiques.

En Blended Learning sur les campus hybrides

Les campus hybrides : une innovation SUPINFO

UN CHALLENGE D’AUJOURD’HUI POUR DEMAIN
Parce que l’on n’est pas toujours en mesure de s’éloigner de sa région de résidence ; parce qu’on a des charges familiales ou des contraintes financières ou médicales ; parce qu’on préfère rester à proximité d’une entreprise où on se sent bien au travail ; parce qu’on ne quitte pas ses ami(e)s comme cela. Pour toutes ces raisons et mille autres encore, nous sommes nombreux à préférer une solution d’études locale à un déplacement loin des siens.

L’option Blended Learning, « Learning on site and coaching », permet aux étudiants qui résident dans l’une des 8 villes où sont implantés les campus hybrides de suivre la formation. Sur chaque campus, un personnel pédagogique dédié encadre les apprenants, non pas sur le mode classique de la classe, mais sur celui du travail en groupes, organisés par niveau.

En " Full Distance”

L’option “Full distance” est particulièrement adapté aux candidats qui, quelle que soit leur nationalité, leur pays de résidence et leur parcours, souhaitent bénéficier à distance d’une formation initiale reconnue. L’enseignement 100% à distance est aussi une solution pour lutter contre l’éloignement ou le handicap. Elle permet à ceux qui ont pour diverses raisons quitté le cursus universitaire de reprendre leurs études, à leur rythme et quel que soit leur âge, à plein temps ou à temps partiel. Les apprenants en full distance bénéficient également s’ils le souhaitent d’un coaching spécialisé qui se déroule par téléphone, visioconférence, chat ou mail.

3 étapes pour un rythme d'étude moderne

  • 1
    L’unicité : l’enseignement étant diffusé depuis une seule source au même moment, son intégrité et sa conformité sont garanties. Il n’y a pas 10 SUPINFO mais une seule, avec un seul programme, chaque étudiant(e) étant rattaché(e) au SUPINFO Campus hybride.
  • 2
    La praticité : chaque étudiant(e) restant dans sa région, il lui sera facile de se rendre sur son lieu d’études et d’aller, le cas échéant de son lieu de travail à son pôle d’études.
  • 3
    L’élasticité : ce programme hybride a été conçu pour que chacun puisse le suivre en fonction de ses envies, ses moyens financiers, ses capacités. On peut ainsi le suivre :

Quand s’inscrire ? Quand passer ses examens ? 

L’inscription au Distance Learning Program se fait comme pour un campus physique, les sessions débutent en septembre. Les candidats admis à une session sont suivis par le directeur du campus et les enseignants qui organisent régulièrement des meetings, sessions de cours et séances de coaching via une plateforme de web conferencing et de téléphonie sur IP, à des horaires compatibles avec la plupart des études ou activités professionnelles.

Lorsque vous êtes prêt et après des sessions d’auto-évaluation (questionnaires et outils en ligne), vous pouvez passer vos examens officiels en vous rendant sur le campus SUPINFO ou le centre d’examen agréé le plus proche. SUPINFO couvre toute la France et de nombreux pays du monde.

Découvrez nos campus hybrides