SUPINFO en France et à l'étranger

SUPINFO offre la possibilité aux étudiants de suivre la formation sur ses 15 campus hybrides et physiques. D’une année à l’autre, les étudiants SUPINFO, pourront, s’ils le souhaitent, changer de campus puisque l’enseignement est unifié sur le plan national. Ils pourront également faire le choix de dispenser la formation grâce au Distant Learning Program (DLP). 

Le Distant Learning Program

5 campus au coeur des villes

Les Campus hybrides : une innovation SUPINFO

UN CHALLENGE D’AUJOURD’HUI POUR DEMAIN Parce que l’on n’est pas toujours en mesure de s’éloigner de sa région de résidence ; parce qu’on a des charges familiales ou des contraintes financières ou médicales ; parce qu’on préfère rester à proximité d’une entreprise où on se sent bien au travail ; parce qu’on ne quitte pas ses ami(e)s comme cela. Pour toutes ces raisons et mille autres encore, nous sommes nombreux à préférer une solution d’études locale à un déplacement loin des siens.Ce qui est bon pour nous s’accorde parfois bien avec ce qui est bon pour la planète : moins de déplacements, moins de kilomètres à parcourir et une participation active et effective à la vitalité des territoires. C’est le monde de demain que SUPINFO anticipe : les outils modernes le permettent, la situation économique et sanitaire l’encourage.

Campus hybride : comment cela s'organise t'il?

Campus hybride : comment cela s'organise t'il?

SUPINFO a choisi ces 10 villes pour porter ce projet. Depuis chez soi à Bordeaux, Strasbourg ou encore Saint-André, dans le cadre des campus IONIS qui sont déja présents, SUPINFO déploie son offre de formation selon 3 principes qui fondent sa solidité et son attractivité :

  • 1
    1. L’unicité : l’enseignement étant diffusé depuis une seule source au même moment, son intégrité et sa conformité sont garanties. Il n’y a pas 10 SUPINFO mais une seule, avec un seul programme, chaque étudiant(e) étant rattaché(e) au SUPINFO Campus hybride.
  • 2
    2. La praticité : chaque étudiant(e) restant dans sa région, il lui sera facile de se rendre sur son lieu d’études et d’aller, le cas échéant de son lieu de travail à son pôle d’études.
  • 3
    3. L’élasticité : ce programme hybride a été conçu pour que chacun puisse le suivre en fonction de ses envies, ses moyens financiers, ses capacités. On peut ainsi le suivre :

En mode « distant learning », de chez soi ou depuis son entreprise. On choisit l’option « Examens compris» si l’on veut accéder à la validation des années. On peut aussi choisir un coaching en petit groupe.

B. En mode « learning on site and coaching », si l’on veut profiter à la fois des moyens du campus et d’un coaching sur place. Notez que l’option « my coach » permet de demander un coach à tout moment selon les modalités en vigueur, y compris à distance. SUPINFO offre l’intégralité des 5 années de son cursus sur le mode qui vous correspond le mieux : c’est à vous de choisir.

Vos questions, nos réponses

Chaque année, je peux changer de ville : soit pour une des 5 villes où SUPINFO déroule son cursus en full présentiel (Paris, Caen, Lille, Lyon, Tours), soit dans l’une des 10 villes où les étudiants sont accompagnés en Blended Learning.

Sur les 10 campus IONIS où SUPINFO ne déroule pas son cursus en full présentiel, le SUPINFO Blended Learning permet de suivre la formation en mode synchrone ou asynchrone dans le cadre d’un campus d’accueil. Un coaching dédié oriente, accompagne, pilote les apprenants.

Oui, dans le cadre des campus hybrides, sur les campus IONIS installés à Barcelone, Berlin et Bruxelles depuis lesquels les élèves seront accueillis et coachés sur place ou à distance.