Plan du site  
français  English
pixel
pixel

Les chiffres de la promotion 2015

Chaque année SUPINFO International University lance une enquête auprès des diplômés de la dernière promotion. Les résultats obtenus pour le SUPINFO Institute of Information Technology (l'École Supérieure d'Informatique de SUPINFO International University) nous permettent de présenter une photo fidèle de l'employabilité de nos étudiants à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle dans le cadre de la conservation de la reconnaissance de notre Titre Bac+5, Titre d'Expert en Informatique et Système d'Information.

« Comme les années précédentes le système pédagogique de SUPINFO International University permet à nos étudiants de commencer leur carrière professionnelle de la meilleure façon possible. Alors que nous sommes dans un contexte économique tendu et incertain, les profils de nos jeunes diplômés sont toujours autant plébicités par les entreprises.

La moitié de nos jeunes diplômés ont intégré SUPINFO après l'obtention de leur Baccalauréat, tandis que l'autre moitié est arrivée via les admissions parallèles directement en 2ème, 3ème ou 4ème année. Tous réussissent aussi bien. Je crois que cela démontre l'efficacité de notre pédagogie qui s'adapte à tous les profils d'étudiants. Je tiens à rappeler aussi l'importance de nos pré-rentrées offertes aux étudiants intégrant en admission parallèle. Elles permettent de rattraper les éventuelles lacunes techniques et donc de démarrer une année académique sans retard.

Le deuxième enseignement que je tire de ces statistiques est la justesse de notre programme académique que nous avons toujours souhaité pluridisciplinaire. Dans notre école d'informatique, par exemple, nous n'avons jamais voulu favoriser un domaine technologique plus qu'un autre. Cela n'aurait aucun sens de spécialiser sur 5 années nos étudiants dans un domaine que nous aurions préalablement choisi pour eux sans savoir si ce sera le plus porteur pour l'avenir. Au contraire, le corpus commun à tous nos étudiants est volontairement généraliste. Nous abordons tous les spectres de l'informatique et du numérique ainsi que les briques de management essentielles à l'accomplissement professionnel de nos futurs ingénieurs en informatique laissant les spécialisations en option ou au gré des expériences professionnelles.

Je concluerai mon constat en abordant les niveaux de salaires de nos jeunes diplômés. Nous nous sommes permis de les comparer à la moyenne française des jeunes diplômés de niveau Bac+5 toutes filières d'études confondues. On s'aperçoit que nos jeunes diplômés gagnent en moyenne sur un an près de 8.000 €uros de plus.

Tout naturellement, je souhaite m'adresser directement aux diplômés de la dernière promotion que je remercie pour tout ce qu'ils ont apporté à SUPINFO, votre école, et tout ce qu'ils continueront d'apporter à l'avenir. Anciens de SUPINFO, vous êtes nos plus beaux Sign of Success. »

- Alick MOURIESSE, Président de SUPINFO International University

Un salaire supérieur à la moyenne française des jeunes diplômés Bac+5


Nos étudiants sont préparés au monde de l’entreprise avec notamment plus de 2 ans d’expériences professionnelles cumulées tout au long du cursus de 5 ans. Il est tout à fait normal que leur niveau de salaire soit largement supérieur à celui des jeunes diplômés à niveau d’études égal toutes filières confondues.

SUPINFO, résolument internationale


SUPINFO International University accueille chaque année des étudiants provenant des 4 coins du globe. Cette richesse culturelle permet de créer des liens très forts entre nos étudiants. C’est aussi une manière pragmatique de les préparer à leurs futures carrières professionnelles.

Des étudiants aux profils variés


Une majorité de nos diplômés ont rejoint SUPINFO après l’obtention de leur Baccalauréat. Les bacheliers techniques réussissent très bien leurs études supérieures grâce au fait que nous reprenons de 0 toutes les matières que nous abordons dans nos cursus.

Une diversité des métiers exercés…


Nos cursus pluri-disciplinaires permettent à nos étudiants d’avoir une vision globale du secteur de l’informatique et du numérique. À l’issue de leurs études, nos étudiants peuvent prétendre à des postes dans le développement, les bases de données, l’infrastructure, les réseaux, le consulting etc.

… dans tous les secteurs de l’économie


SUPINFO ouvre les étudiants à l’entreprise avec des exercices issus des problématiques des différents secteurs d’activités de l’économie. Cette approche leur permet de s’insérer naturellement selon leur préférence dans tous les secteurs économique.

Une stabilité de l'emploi démontrée


Démonstration parfaite de la confiance des entreprises envers nos jeunes diplômés et du dynamisme important du secteur de l'informatique ; 86% d'entre eux ont signé un Contrat à Durée Indeterminée (ou équivalent international).

Cette enquête à été soumise entre le 12 avril et le 23 mai 2016 auprès de nos 404 diplômés, à laquelle nous avons reçu 349 réponses sur cette période.

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Learning Tree International, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels