Plan du site  
français  English
pixel
pixel
supinfo.com

Participez à la formation dans votre région des ingénieurs en informatique

Quick Links
 
ADMISSION
CURSUS
CAMPUS
Open-Campus Access
Outlook Web Access
SUPINFO Courses
SUPINFO Libraries
 
 
NEWS
 
SUPINFO Inside
Télécharger notre brochure
Défi H
Classement SMBG
BAC +2, +3, +4 à SUPINFO
 
 
EVENTS
 
Portes Ouvertes
Salons
Discovery days
SupRadio
Facebook
Twitter
 
 
LABS
 
Laboratoire Microsoft
Laboratoire Cisco
Laboratoire Apple
Laboratoire Oracle
Laboratoire Linux
Laboratoire Robotique
Laboratoire Web
Laboratoire Green IT
 
 

Soutenez SUPINFO

Participez à la formation des futurs ingénieurs en informatique de votre région en versant à l'École Supérieure d'Informatique ESI-SUPINFO, la taxe d'apprentissage due par votre entreprise.

Pour nous permettre de suivre votre versement auprès des organismes collecteurs, merci de nous communiquer votre promesse de versement en complétant le formulaire au bas de cette page.

Taxe d’apprentissage 2017 sur les salaires 2016
Date limite de versement : 1er mars 2017

Les actions menées à SUPINFO grâce à votre participation

  • Rétablir l'ascenseur social en France
    Grâce à votre soutien financier nous continuons de développer notre dispositif d'ascenseur social "Passport for Success" permettant à tous les étudiants de suivre des études supérieures au sein d'un établissement prestigieux sans aucune barrière financière.

  • Des centaines de bourses d'études accordées
    de 2000 à 5000 euros aux étudiants les plus méritants de nombreuses régions de France et d'outre-mer pour un total de plus de 750 000 euros.

  • Plus de 700 étudiants français à l'étranger
    pour leur permettre d'y poursuivre leurs études et d'obtenir le diplôme SUPINFO en Belgique, Chine, Italie, Royaume-Uni, Maroc, Canada et aux USA.

  • Des écoles dans toutes les régions
    répondant à une véritable politique d'aménagement du territoire pour rendre la formation d'ingénieur en informatique plus accessible aux étudiants dans leur région et aider les entreprises à mieux recruter.

  • Des études plus accessibles financièrement
    SUPINFO maintient ses frais de scolarité au plus bas et reste parmi les écoles les moins chères de sa catégorie tout en accueillant 32% d'élèves boursiers

  • Un rayonnement français à l'international
    avec l'ouverture d'écoles SUPINFO dans le monde, SUPINFO peut promouvoir la langue et les méthodes pédagogiques françaises en Chine, USA, UK, Maroc, Canada, Belgique, Italie et préparer la carrière internationale de futurs ingénieurs SUPINFO français

100 % de votre taxe bénéficiera aux étudiants les plus méritants de votre région.

Ce que SUPINFO vous apporte

  • Des élèves-ingénieurs stagiaires dans le cadre des stages obligatoires de fin d'année (de 2 à 6 mois) ou dans le cadre d'un stage en cours d'année scolaire (2 jours par semaine en entreprise).
  • Un système original de pré-embauche.

Mode d’emploi du versement de la taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des premières formations technologiques et professionnelles (article 224 du code général des impôts).
SUPINFO est habilitée à percevoir cette taxe dans la catégorie C (Cadres Supérieurs) et par cumul dans la catégorie B (Cadres Moyens).

Modalités de calcul

Le Quota et la fraction régionale pour l'apprentissage

La fraction de la taxe d'apprentissage réservée au développement de l'apprentissage est dénommée quota. Le montant du quota de la taxe d'apprentissage est fixé à 77% de la taxe due en 2017 (article D 6241-8 du code du travail).

Le Hors-Quota

Après avoir obligatoirement satisfait à l'obligation du quota, les employeurs peuvent s'acquitter de la taxe d'apprentissage au titre du hors quota qui représentent 23% de la taxe due en 2017.

Les exonérations sont définies à l'article 1 de la loi 71-578 du 16 juillet 1971 et leurs montants sont répartis selon le niveau de formation définis dans les articles R. 6241-22 et R.6241-23 du code du travail, avec leurs pourcentages affectés

  • catégorie A : niveaux III, IV et V, 65%
  • catégorie B : niveaux I et II, 35%, (c'est cette catégorie qui correspond au titre délivré par SUPINFO International University)

Particularités pour les écoles

Les écoles ne peuvent recevoir la taxe d'apprentissage que par un organisme paritaire collecteur agréé (OPCA), par exemple une Chambre de commerce et d'industrie.

Vous pouvez effectuer votre versement par l'intermédiaire de l'OPCA de votre choix en demandant que celui-ci reverse votre taxe d'apprentissage à SUPINFO.

L'École Supérieure d'Informatique ESI-SUPINFO est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage pour la France et les DOM pour les formations de niveaux B et C (catégorie «Cadres Supérieurs» CS, et par cumul catégories Cadres Supérieurs et Cadres Moyens «CS et CM»). En 2017, tous les fonds recueillis bénéficieront au campus de votre région.

Important : toujours demander le reversement au bénéfice de notre adresse de Paris ci-dessous (même pour des fonds destinés au bénéfice d'une autre région) :

« École Supérieure d'Informatique ESI-SUPINFO » (il est important de respecter ce libellé pour l'administration fiscale)
Tour Maine Montparnasse - 40ème étage - 33 av du Maine - BP 3 - 75755 PARIS CEDEX 15

L'OPCA vous adressera un reçu libératoire immédiatement.

Dans certains cas il vous sera demandé le numéro de notre établissement (numéro UAI) : 0754939L.

Dès réception du reversement de ce paiement par l'organisme collecteur (ceux-ci ont jusqu'au 30 juin pour reverser la taxe d'apprentissage), SUPINFO vous adressera aussi un accusé-réception pour vous permettre de contrôler le montant effectivement reversé à SUPINFO.

Informez-nous de votre soutien

Pour nous permettre de suivre votre versement auprès des organismes collecteurs, merci de nous communiquer votre promesse de versement.

Informations concernant votre société :

Société  
Adresse


CP
Ville

Personne responsable de l'attribution de la taxe d'apprentissage :


 
Nom
Prénom
Fonction

Montant du versement :  euros

Nom de l'Organisme collecteur choisi (CCI, etc.) :

Actions auxquelles vous désirez que soit alloué votre versement :

Bourse d'étude en région   (indiquer la région)
Aide à la mobilité des étudiants
Bourse d'étude en Ile de France
Réduction des frais de scolarité
Bourse d'étude à l'étranger

 

A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Enseigner à SUPINFO | Presse | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée | Investir
Logo de la société Learning Tree International, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels