LES 7 CAMPUS SUPINFO

SUPINFO offre la possibilité aux étudiants de suivre la formation sur l’un de ses 5 campus physiques en France et 1 campus à l’Île Maurice.

D’une année à l’autre, les étudiants SUPINFO peuvent, s’ils le souhaitent, changer de campus puisque l’enseignement est unifié sur le plan national.

Dans ces campus, les étudiants sont en contact avec ceux des autres écoles
du groupe IONIS, avec leurs associations, les activités et les initiatives.

Depuis 2020, SUPINFO permet également une formation 100% à distance.

Etudiants sur un des 6 campus SUPINFO

Nos campus

 

SUPINFO est implantée dans 5 villes de France, différentes par leur cadre de vie, leurs spécificités, les types de secteurs qui y dominent. SUPINFO a dorénavant aussi un campus sur l’île Maurice en partenariat avec Uniciti.
Elle dispose également d’un campus
à distance.
Caen
La ville normande est connue pour accueillir une large communauté d’étudiants. Avec plus de 33 000 élèves, Caen propose de nombreuses options pour se former. L’aire urbaine de Caen-Normandie, c’est 170 000 emplois et 37 000 entreprises. Elle est, par sa taille et son dynamisme, le 1er pôle économique, industriel, d’emploi et administratif de la Normandie.
Lille
Quatrième agglomération française, Lille est notamment connue pour sa Grand’Place et sa grande braderie. La ville et sa région sont également reconnues pour leurs établissements d’enseignement supérieur et pour le dynamisme de leurs entreprises. Par sa proximité avec Bruxelles, Londres et Paris, elle est au cœur des échanges européens et est devenue un véritable carrefour économique.
Lyon
Capitale mondiale de la gastronomie, Lyon est aussi une ville où il fait bon étudier. La ville des lumières vit depuis quelques années un « coup de jeune » qui permet de dynamiser la cité et d’attirer, d’année en année, un nombre grandissant d’étudiants issus des quatre coins de la France, mais aussi de l’étranger ainsi que des entreprises, en particulier dans les secteurs de pointe (« Greentech »,Biotechs, santé, jeux vidéos…).
Paris
Centre économique européen dynamique permettant à tous les étudiants de vivre des expériences professionnelles, lors des stages ou dans le cadre de l’alternance, de mille manières. Des grands groupes internationaux aux PME spécialisés, des médias aux start-ups et aux incubateurs réputés, Paris est l’une des villes parmi les plus dynamiques en matière d’innovation. C’est aussi la possibilité de rencontrer des étudiants d’une des 26 écoles et entités du Groupe IONIS.
Tours
On peut aisément parler d’une ville de culture et d’histoire pour désigner Tours. Elle rassemble un peu plus de 30 000 jeunes venus y faire leurs études : un véritable engouement qui fait du « petit Paris » une ville étudiante non négligeable. Entrée dans le cercle des 22 métropoles françaises en mars 2017, Tours Métropole est devenu un espace économique très dynamique.
A DISTANCE
Si vous souhaitez faire le choix du nomadisme numérique ou s’il vous est difficile pour une raison ou une autre de vous rendre quotidiennement sur l’un de nos campus, SUPINFO vous offre la possibilité de suivre votre scolarité intégralement à distance.
Île Maurice
SUPINFO élargit son réseau avec l’inauguration d’un campus à l’île Maurice en mars 2024 en partenariat avec Uniciti. Cette expansion offre aux étudiants mauriciens et internationaux l’opportunité unique de bénéficier de la renommée de SUPINFO en matière d’enseignement informatique. Avec son campus moderne et dynamique, Uniciti et SUPINFO visent à créer un environnement propice à l’épanouissement des futurs professionnels de l’informatique dans cette magnifique île de l’océan Indien.
Retour en haut de page