Une pédagogie innovante

SUPINFO, une pédagogie innovante au service de la compétence professionnelle

Le rôle d’une école telle que SUPINFO est double. D’une part répondre aux ambitions et aux passions de jeunes étudiants qui imaginent leur futur dans l’univers des technologies et de l’informatique sans toujours connaître les spécificités des métiers. D’autre part, répondre aux évolutions des domaines et des entreprises en allant chercher les meilleurs savoirs, les meilleures méthodes, en créant des programmes originaux, séquencés en cursus ayant des     « objectifs métiers » clairement compris de tous parce qu’habilement transmis. Garantir la meilleure insertion professionnelle passe par la transmission des compétences professionnelles à l’aide de méthodes habiles, en phase avec les apprenants, agissant à la fois sur la compréhension et sur la mise en oeuvre claire et rapide. C’est ainsi qu’on favorise l’acquisition des compétences métiers et qu’on garantit au mieux l’autonomie de réflexion et d’action du futur professionnel. 

Les promesses SUPINFO

À l'écoute des secteurs et des entreprises

Dans un univers qui ne cesse d’évoluer en matière d’usage des technologies, les besoins des entreprises évoluent. Ils conduisent à ce que la pédagogie, la manière d’enseigner comme les sujets, prennent en considération ces transformations, au niveau des projets et de toutes les initiatives.

Les meilleurs savoirs et méthodes

L’objectif de l’enseignement de SUPINFO est de centrer la formation sur le principe du « learning by doing » (apprendre en faisant) avec plus de pratique des technologies métiers, avec des projets largement présents dans la pédagogie.

Des cursus "métiers" transmis de manière habile

Les enseignements sont regroupés par thématique, par compétences professionnelles et objectifs
« métiers » afin de correspondre aux réalités des univers professionnels spécifiques et aux exigences globales des diplômés.

L'optimisation de l'assimilation des connaissances

La part dominante de la concrétisation, de la projection de l’étudiant dans des problématiques professionnelles réelles, le fameux
« apprendre en faisant » donnent à nos étudiants, rapidement, les fondamentaux pour exercer leurs expertises. On favorise une assimilation rapide et plus efficace du savoir-faire.

L'évaluation tout au long du cursus en 5 ans

Les multiples projets, les étapes de travail, les certifications, sont autant de temps forts qui aident à comprendre la progression de l’étudiant et à garantir sa capacité à développer l’expertise métier choisie. La pédagogie laisse une part importante à l’autonomie de travail mais le suivi garantit la progression.

La garantie de la meilleure insertion professionnelle

De la diversité et du grand nombre de stages au développement de l’alternance, de la rencontre permanente avec les entreprises des secteurs, tout est mis en oeuvre pour que SUPINFO soit toujours en phase avec les attentes des secteurs comme avec leurs évolutions, soit toujours proche des professionnels.

Le recours aux certifications

Les grands noms des éditeurs et des pourvoyeurs de solutions développent des certifications qui garantissent le savoir-faire de ceux qui en sont titulaires. Ces certifications ouvrent des carrières très prometteuses et évolutives. Certifications Cisco, Adobe, ITIL, SAP, Sales Force viennent enrichir l’offre de formation de SUPINFO pour la plus grande réussite de ses étudiants.

5 ans pour devenir un expert reconnu de l'informatique

Le programme de SUPINFO se déroule sur 5 ans. Très orienté dès le départ vers une finalité professionnelle, il se caractérise d’un bout à l’autre par les matières liées à l’informatique et par la pratique, qui vient toujours illustrer la théorie. Ce programme peut être suivi sur l’une des 5 écoles du réseau SUPINFO (Paris, Caen, Lille, Lyon, ou Tours) ou à distance.

L’enseignement à distance de SUPINFO peut être suivi depuis n’importe où.

Des études alternées dès la 3e année
Cette proximité avec l’entreprise se traduit, dès la 3e année, par un rythme alterné école-entreprise, dans le cadre de contrats d’apprentissage. L’avantage de cette organisation des études, en place sur SUPINFO depuis plusieurs années, est de pouvoir réduire le financement des études aux deux premières années. La très grande facilité et le niveau d’insertion professionnelle font qu’un éventuel financement par un tiers (famille, relation personnelle ou professionnelle, banque) se résout facilement dès le début de la carrière.

Découvrez nos formations