En 1re année, tout élève de Terminale peut candidater, sans attendre les résultats du baccalauréat. Les candidatures sont ouvertes à partir du 1er décembre de l’année précédant la rentrée.
Soit pour 2023, le 1er décembre 2022.
Quelles terminales ? Terminales générales, technologiques ou professionnelles.
Le parcours de SUPINFO reprenant les notions d’informatique depuis la base, il n’est pas nécessaire d’avoir acquis préalablement des connaissances en informatique. Il n’y a pas non plus de prérequis en mathématiques ou en physique.
Les candidatures sont traitées par l’école de façon indépendante, directement via l’onglet de candidature et ne passent pas par la plateforme Parcoursup. Les candidat(e)s doivent remplir en ligne un dossier de candidature. Ils-elles sont avisé(e)s par retour de la prise en compte de leur dossier : ils-elles doivent indiquer impérativement une adresse e-mail valide et fréquemment consultée et un numéro de téléphone valide. Faute de quoi ils-elles risqueraient de ne pas recevoir leur convocation. Les dossiers sont d’abord examinés par l’école.
Puis les candidat(e)s sont convoqué(e)s à un entretien de motivation, qui a lieu en présentiel ou à distance selon les normes en vigueur au moment de la candidature. Le jury peut demander des éléments complémentaires et/ou décider de tests sur certaines matières.
étudiant(e)s ayant déjà suivi une 1re année dans l’enseignement supérieur, avec une première approche de l’informatique, ou issus de sections scientifiques (prérentrée informatique à prévoir pour ceux et celles qui n’en ont pas fait).
étudiant(e)s titulaires d’un Bac + 2 scientifique ou technique (BTS, DUT, L2). Autres Bac + 2 : admissions possibles avec pré-rentrée.
étudiant(e)s titulaires d’un Bac + 3, L3, Bachelor scientifique ou technique. Des connaissances acquises en informatique sont nécessaires.
Les candidat(e)s sont convoqué(e)s à un entretien pédagogique et de motivation, en présentiel ou à distance.
Frais de scolarité 2023-2024
Ces frais de scolarité sont valables pour l’année 2023-2024. Ils peuvent être ajustés chaque année en fonction de l’indice INSEE des prix à la consommation.
Ces frais de scolarité sont valables pour l’année 2023-2024. Ils peuvent être ajustés chaque année en fonction de l’indice INSEE des prix à la consommation.