Le programme SUPINFO : vue d’ensemble
Des cursus orientés métiers,
au service de la compétence professionnelle.
Le programme de SUPINFO se déroule sur 5 ans. Très orienté dès le départ vers une finalité professionnelle, il se caractérise d’un bout à l’autre par les matières liées à l’informatique et par la pratique, qui vient toujours illustrer la théorie.
Fini le temps des matières générales du lycée, place à une pratique affirmée des différents segments de l’informatique qui préfigure la vie professionnelle. On ne s’ennuie jamais à SUPINFO car on découvre sans cesse de nouvelles technologies. C’est ainsi que l’on devient d’abord un généraliste de l’informatique, avant de se spécialiser dans : Systèmes et Réseaux – Intelligence Artificielle – Ingénierie Data – Développement Cloud et Mobile – Cybersécurité.
Le savoir se construit autour de l’acquisition de 60 crédits ECTS chaque année et l’obtention de ces crédits détermine le passage en année supérieure vers le titre de Master Of Engineering de SUPINFO.

2 étapes de formations pour 1 diplôme reconnu
Étape 1 – Les 3 premières années
Une étape importante en vue de la spécialisation.
C’est un 1er niveau de compétences permettant de s’insérer dans les meilleures conditions en entreprise pour les 2 années en rythme alterné qui suivent.
Étape 2 – Master Of Engineering + Titre RNCP de Niveau 7*
Le Master Of Engineering (Bac+5) complète la formation générale par une compétence spécialisée et une expertise métier correspondant à une très grande demande des entreprises, ainsi que la connaissance du monde du travail grâce au rythme alterné des 2 dernières années.
*Certification Professionnelle RNCP 35284 de niveau 7 enregistrée par arrêté du 09/04/2021 publié au J.O. le 21/04/2021. – Certificateur IONIS School of Technology and Management Paris.
Des études en alternance
dès la 3e année
Cette proximité avec l’entreprise se traduit, dès la 3e année, par un rythme alterné école-entreprise, dans le cadre de contrats d’apprentissage et de professionnalisation. L’avantage de cette organisation des études, en place sur SUPINFO depuis plusieurs années, est de pouvoir réduire le financement des études.
La très grande facilité et le niveau d’insertion professionnelle font qu’un éventuel financement par un tiers (famille, relation personnelle ou professionnelle, banque) se résout facilement dès le début de la carrière.
