Une pédagogie innovante

Vos questions, nos réponses

Les études à SUPINFO confèrent un haut degré d’expertise dans plusieurs spécialités métiers : expert SAP, expert Microsoft, RSSI, Project Manager, Full Stack Developer, Scrum Master… L’insertion en sortie d’école se fait en majorité dans le cadre du stage de fin d’études et donc avant la fin de la formation.

Oui, dès la première année, stages de 2 à 4 mois chaque année, permettant de mettre en application ce que l’on a appris dans l’année et de toucher ses premiers revenus car il s’agit de stages rémunérés.

Oui, sous réserve de niveau et d’acceptation par un jury. La procédure est facilitée mais il n’y a pas de dérogation sur les conditions de connaissances et de niveau parce que ce serait un leurre pour tout le monde.

Chaque année, je peux changer de ville pour une des 5 villes où SUPINFO déroule son cursus en full présentiel (Paris, Caen, Lille, Lyon, Tours).

Possible dès la 3e année, elle est plus généralement adoptée à partir de la 4e année. Les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise d’accueil dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Le stagiaire est rémunéré. Mais l’alternance est aussi possible dans le cadre d’un statut d’auto-entrepreneur ou de profession libérale.

Plus de 15 000 Alumni font de SUPINFO une communauté professionnelle trés riche dans sa diversité et le type d’entreprises qui les accueillent. Il s’agit d’une des écoles d’informatique les plus anciennes de France et donc les plus représentées en entreprise.

Oui. L’ordinateur portable est, pour l’informaticien, aussi indispensable qu’un smartphone. Toute la pédagogie moderne s’organise autour de cet outil que toutes les écoles supérieures ou presque ont rendu obligatoire.

Découvrez nos formations