La gestion de projet est le processus consistant à diriger le travail d’une équipe pour atteindre les objectifs et répondre aux critères de réussite à un moment précis.
Les métiers sélectionnés ci-dessous couvrent une majorité des emplois choisis par nos diplômés depuis plusieurs années. Ces métiers serviront de fondements aux connaissances et aux compétences qui devront s’adapter aux mutations des domaines et des technologies, à l’acquisition de nouveaux savoirs issus des innovations.
Le Scrum Master est un leader-serviteur de l’équipe Scrum. Il aide les personnes extérieures à l’équipe Scrum à comprendre lesquelles de leurs interactions avec l’équipe Scrum sont utiles et lesquelles ne le sont pas. Il aide tout le monde à changer ces interactions pour maximiser la valeur créée par l’équipe Scrum.
Le « customer success manager » est un « chargé de comptes » dont le but est généralement d’accompagner les clients dans l’usage d’une solution ou d’un service technique. Il s’agit donc d’un profil de poste rencontré dans l’univers B2B. Il joue un rôle de conseiller, de formateur et d’accompagnateur pour assurer au client un usage optimum de la solution vendue.
Le Service Delivery Manager est responsable d’un ou plusieurs contrats d’infogérance et, à ce titre, pilote les indicateurs qualité (SLA’s), ressources humaines et financières du/des contrat(s) dont il a la charge. Il intervient en qualité d’interface opérationnelle client. Ses missions sont de suivre financièrement le/les contrat(s), manager les équipes opérationnelles, piloter les interfaces avec les autres services de support, garantir la méthodologie déployée sur le contrat, rédiger et promouvoir des offres connexes au contrat existant, assurer le respect des engagements client et de développer l’employabilité et l’évolution professionnelle des équipes.