BLOG

conférence Denis Olivennes

Jeudi 21 octobre, IONISNEXT vous invite à la conférence de Denis Olivennes.

Thierry Keller, Directeur éditorial d’Usbek & Rica animera cette conférence.

Thème de la conférence de Denis Olivennes

Un sujet dont la thématique est forte : la liberté d’expression et les réseaux sociaux : quels remparts contre la haine ?

Du bannissement de Donald Trump sur les réseaux sociaux décidé par les dirigeants eux même, à la propagation de vidéos appelant à l’assassinat de Samuel Paty, au harcèlement et menaces de mort sur internet subit par l’adolescente Mila, ou encore la vidéo du youtubeur Papacito mimant le meurtre d’un électeur Insoumis…
Quels remparts contre la haine ? Comment défendre l’État de droit à l’heure des réseaux sociaux et ainsi combattre les discours illicites sur internet tout en protégeant la liberté d’expression ?

L’invité de la conférence : Denis Olivennes

Denis Olivennes, est un haut fonctionnaire, chef d’entreprise et essayiste français. Il fut directeur général adjoint d’Air France, président de Numéricable, directeur général de Canal+, président directeur général de la Fnac, du Nouvel Observateur puis celui d’Europe 1, de Lagardère Active et président du conseil de surveillance de CMI France.
Depuis juin 2020, Denis Olivennes est cogérant du quotidien français Libération, membre du Conseil d’administration de la Digital New Deal Foundation.

Une date à retenir

La conférence se tiendra le jeudi 21 octobre à 15h sur notre campus de Paris.

En raison des risques sanitaires, la conférence sera réalisée avec un public réduit (limité à 60 personnes environ) ou en live. L’inscription est obligatoire. C’est pourquoi nous demanderons donc aux participants, par retour de mail Eventbrite, de préciser s’ils viennent en présentiel ou non.