Les débouchés

Vous spécialiser dans des secteurs innovants qui vous passionnent

Le programme de SUPINFO se déroule sur 3 ans (Bachelor of Science) + 2 ans (Master of Science). Très orienté dès le départ vers une finalité professionnelle, il se caractérise d’un bout à l’autre par les matières liées à l’informatique et par la pratique, qui vient toujours illustrer la théorie. Ce programme peut être suivi sur l’une des 5 écoles du réseau SUPINFO (Paris, Caen, Lille, Lyon, ou Tours) ou à distance au sein de l’un des 10 campus hybrides. Le Programme à Distance (DLP pour Distance Learning Program) de SUPINFO peut être suivi depuis son domicile, l’entreprise où l’on travaille ou sur l’un des 20 campus en France et en Europe du Groupe IONIS dans le cadre d’un accompagnement coaché (cours en streaming, podcasts, vidéos, journée ou cours du soir).

Vous remarquerez dans le détail de ces années une grande diversité de sujets. Fini le temps des matières générales du lycée, place à une pratique affirmée des différents segments de l’informatique qui préfigure la vie professionnelle. On ne s’ennuie jamais à SUPINFO car on découvre sans cesse de nouvelles technologies, de nouvelles ouvertures. C’est ainsi que l’on devient d’abord un généraliste de l’informatique, avant de se spécialiser sur les métiers de la Data Intelligence et de la Data Visualisation, du Data Processing et de l’Intelligence Artificielle, de la Sécurité des systèmes d’information, de l’infrastructure, du management des systèmes d’information. Le savoir se construit autour de l’acquisition de 60 crédits ECTS chaque année. L’obtention de ces crédits détermine le passage en année supérieur vers les titres de Bachelor et de MSc de SUPINFO.

Avec SUPINFO à vous de choisir le
métier qui va vous passionner

L’informatique recouvre des dizaines de métiers qui s’adaptent aux transformations des secteurs avec l’arrivée de nouvelles technologies. Difficile de résumer tous les possibles mais les sites et les ouvrages de référence ne manquent pas ! Les métiers sélectionnés ci-dessous couvrent une majorité des emplois choisis par nos diplômés depuis plusieurs années. Ces métiers serviront de fondements aux connaissances et aux compétences qui devront s’adapter aux mutations des domaines et des technologies, à l’acquisition de nouveaux savoirs issus des innovations.

Vous spécialiser dans des secteurs innovants qui vous passionnent