Témoignages des partenaires de SUPINFO
Amandine Plets, Talent Acquisition Manager & Business Developer – UBIK INGENIERIE
Amandine Plets, Talent Acquisition Manager & Business Developer – UBIK INGENIERIE
Pouvez-vous vous présenter s’il vous plaît ?
Nous étions déjà venus. (salon, soutenance, rendez-vous avec M. Chevalier)
Afin de nous présenter aux étudiants intéressés par le développement et passionnés de technique.
Détecter les étudiants partageant nos valeurs afin de leur proposer un entretien pour un stage, une alternance ou un CDI.
Pouvez-vous nous dire ce que vous attendez d’un étudiant aujourd’hui ?
Nous recherchons des étudiants curieux, passionnés et bienveillants.
Comment s’est passée votre après-midi ? Êtes-vous satisfaite des profils rencontrés ?
Bien, les échanges se sont bien enchaînés.
Les profils rencontrés (+/-10) étaient principalement en première phase de leur parcours d’ingénieur (surtout 2e année) et étaient intéressés par le développement. J’espère avoir contribué à développer leur connaissance du marché local en leur présentant :
– les environnements techniques et les périmètres fonctionnels sur lesquels nous intervenons principalement.
– les différents rôles/missions réalisés par nos développeurs.
– les évolutions possibles
Je leur ai proposé de nous suivre sur LinkedIn et de nous recontacter à partir de la 4e année pour un stage ou une alternance.
Dommage qu’il n’y ait pas plus d’étudiants en fin de parcours à qui nous pourrions proposer des alternances dernière année, stage de pré-embauche ou futur CDI.
Amélie HERDIER – Chargée du recrutement – WhiteDev
Amélie HERDIER – Chargée du recrutement – WhiteDev
Amélie HERDIER – Chargée du recrutement – WhiteDev
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous étiez présente ? Si c’était la première fois que vous veniez ?
Depuis mon arrivée chez WhiteDev (plus de 4 ans déjà, le temps passe vite), nous venons régulièrement au Job Dating organisés par SUPINFO Lille et Valenciennes, une école que nous affectionnons particulièrement par la qualité des profils proposés et la possibilité de moduler facilement les dates/formats de stages et d’alternance.
SUPINFO est une école que nous connaissons bien, car les 2 co-gérants de notre société en sont tous 2 issus ; et ont créé WhiteDev quand ils étaient encore étudiants dans cette école, il y a 13 ans.
Pouvez-vous nous dire ce que vous attendez d’un étudiant aujourd’hui ?
Avant tout du savoir-être. Avoir un bon sens de la communication, savoir travailler en équipe avec rigueur, dans une ambiance professionnelle, détendue et sans accroc, savoir faire preuve de diplomatie, être un minimum autonome (aspect technique), être curieux (ne pas se reposer sur ses lauriers et être toujours à l’affût d’améliorations possibles sur les projets, à l’écoute des nouvelles tendances et des conseils = veille technologique), savoir être force de proposition… Tant de qualités qui feront de lui un WhiteDevien ?.
Comment s’est passée votre après-midi ? Êtes-vous satisfaite des profils rencontrés ?
Très bien. Un peu perturbée par le changement de lieu, mais la rencontre avec le pôle encadrant et les étudiants est toujours très agréable et pleine de bonnes surprises. Nous prenons régulièrement des profils étudiants Supinfo pour venir participer aux projets clients en cours d’élaboration à notre agence et nous pensons que nous avons justement trouvé chaussure à notre pied, une fois de plus ?…
Louise Schwab, Web Project Manager dans l'agence Wild Solutions
Louise Schwab, Web Project Manager dans l'agence Wild Solutions
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous participez à notre Job dating ? Si c’est la première fois que vous venez ?
Il me semble que c’est la première fois que nous participons au Job dating, mais nous avons déjà eu plusieurs stagiaires de SUPINFO au sein de l’agence, dans nos bureaux de Hong Kong. Nous recherchions cette fois un stagiaire pour notre nouveau bureau à Paris, un profil qui s’intéresse aussi bien au développement qu’à la gestion de projet.
Pouvez-vous nous dire ce que vous attendez d’un étudiant aujourd’hui ?
Au-delà de certaines compétences techniques et d’un peu d’expérience professionnelle, nous cherchions surtout quelqu’un de curieux(se), qui pourrait être intéressé(e) par ce stage un peu hybride, anglophone, qui demande pas mal d’indépendance et de prise d’initiative.
Comment s’est passée votre matinée/après-midi ? Êtes-vous content des profils rencontrés ?
À part quelques soucis techniques et de retard, ça s’est bien passé. Les profils soumis étaient divers et intéressants, bien que pas complètement adaptés à notre recherche, dans la mesure où la majorité des candidats étaient plus intéressés par la data que par un stage en agence. Nous n’avons pas trouvé chaussure à notre pied pour cette fois, mais je compte garder contact avec l’un des candidats pour une future opportunité. Par ailleurs, nous avons trouvé quelqu’un pour notre stage, aussi via le réseau de SUPINFO !