Chiffres clés

+ 0

campus en France et à l’international

0

86% de CDI à la sortie de l’école

+ de 0

Anciens

0

de salaire moyen en île de France

Présentation de l'école

SUPINFO, fondée en 1965, fut parmi les écoles supérieures à former des professionnels aux univers naissants de l’informatique et à ses différents développements. Aujourd’hui présente sur plus de 10 campus, dont des campus hybrides, en France et à l’International, SUPINFO dispense à travers une pédagogie innovante un Bachelor Of Science de 3 ans et un Master of Science de 2 ans.  Elle répond à des profils en quête de formations concrètes, opérationnelles, « orientées métiers ». L’école assure des débouchés professionnels de haut niveau, un emploi durable et la satisfaction d’évoluer dans un domaine qui réponde à leurs personnalités et à leurs attentes.

Découvrez les campus SUPINFO

SUPINFO, FORMER LES EXPERTS MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE SOUS TOUTES SES DIMENSIONS

Les métiers du numérique sont devenus le point commun de tous les secteurs d’activités. Dans un monde où l’informatique s’affirme comme un outil indispensable et où tout le monde est connecté, il n’est pas étonnant que ces technologies soient le principal secteur recruteur de cadres dans le monde.L’informatique, ou plutôt le « numérique », est devenu un tel levier de performances et d’innovation qu’il permet autant à des entreprises qu’à des particuliers d’avoir une vision différente du monde qui les entoure. Le numérique concerne désormais le plus grand nombre, professionnels et particuliers. SUPINFO a choisi de former des professionnels du numérique qui sont de vrais experts de leurs domaines métiers.Ces professionnels du numérique doivent intervenir à tous les niveaux d’un système d’information et occupent de ce fait des places essentielles au sein des entreprises : la conception et l’organisation de départements informatiques entiers, le contrôle de la production, l’architecture et l’intégration de technologies, le design, la vente de produits ou de services, le traitement de l’information et enfin la direction des hommes.

Plus de 15 000 diplômés de SUPINFO occupent depuis 1965 des postes de choix. Les entreprises qui les recrutent sont bien entendu celles qui ont pour coeur de métier l’informatique et le numérique : ce sont les acteurs d’Internet (Google, Twitter, Facebook, Vente-Privée, Meetic…), les constructeurs d’ordinateurs (IBM, Apple, HP, Dell…), les éditeurs de logiciels (Microsoft, Oracle, SAP…) et les ESN (Entreprise de Services du Numérique dont le rôle est de mettre en oeuvre et maintenir le système d’information de sociétés de tout secteur) telles que CapGemini, Accenture, Sopra, Avanade, Altran, Atos ou EDS. Mais aujourd’hui, tous les secteurs d’activités sont concernés, dans le public comme dans le privé et les besoins en compétences s’élargissent. 3

Découvrez la pédagogie innovante de SUPINFO