campus en France et à l’international
86% de CDI à la sortie de l’école
Anciens
de salaire moyen en île de France
SUPINFO fut parmi les premières institutions à former des professionnels aux univers alors naissants de l’informatique puis à ses différents développements. L’école, à la différence d’autres, privilégia dès le début des formations concrètes, orientées volontairement vers les métiers, ayant des applications numériques directes. SUPINFO répond au besoin de spécialisation des étudiants, et garantit des débouchés professionnels de haut niveau, un emploi durable dans un domaine qui les passionne, et qui correspond à leurs personnalités et à leurs attentes.
Numéro un de l’enseignement de l’informatique et de la Tech en France, le Groupe IONIS et ses écoles, Epitech, EPITA et l’ETNA renforcent ainsi leur position de leader en enseignement informatique rançais. L’arrivée de SUPINFO au sein d’un Groupe innovant comme IONIS, fort d’un réseau de 30 000 étudiants en France et à l’International, va permettre à tous les curieux des nouvelles technologies et du développement informatique, de se former à distance, ou depuis ses campus hybrides.
Les métiers du numérique sont devenus le point commun de tous les secteurs d’activités. Dans un monde où l’informatique s’affirme comme un outil indispensable et où tout le monde est connecté, il n’est pas étonnant que ces technologies soient le principal secteur recruteur de cadres dans le monde.L’informatique, ou plutôt le « numérique », est devenu un tel levier de performances et d’innovation qu’il permet autant à des entreprises qu’à des particuliers d’avoir une vision différente du monde qui les entoure. Le numérique concerne désormais le plus grand nombre, professionnels et particuliers. SUPINFO a choisi de former des professionnels du numérique qui sont de vrais experts de leurs domaines métiers.Ces professionnels du numérique doivent intervenir à tous les niveaux d’un système d’information et occupent de ce fait des places essentielles au sein des entreprises : la conception et l’organisation de départements informatiques entiers, le contrôle de la production, l’architecture et l’intégration de technologies, le design, la vente de produits ou de services, le traitement de l’information et enfin la direction des hommes.
Plus de 15 000 diplômés de SUPINFO occupent depuis 1965 des postes de choix. Les entreprises qui les recrutent sont bien entendu celles qui ont pour coeur de métier l’informatique et le numérique : ce sont les acteurs d’Internet (Google, Twitter, Facebook, Vente-Privée, Meetic…), les constructeurs d’ordinateurs (IBM, Apple, HP, Dell…), les éditeurs de logiciels (Microsoft, Oracle, SAP…) et les ESN (Entreprise de Services du Numérique dont le rôle est de mettre en oeuvre et maintenir le système d’information de sociétés de tout secteur) telles que CapGemini, Accenture, Sopra, Avanade, Altran, Atos ou EDS. Mais aujourd’hui, tous les secteurs d’activités sont concernés, dans le public comme dans le privé et les besoins en compétences s’élargissent. 3
SUPINFO est le nom de l’Ecole Normale d’Informatique fondée en 1965 et qui fut parmi les premières institutions à former des professionnels aux univers alors naissants de l’informatique puis à ses différents développements. L’école, à la différence d’autres, privilégia dès le début des formations concrètes, orientées volontairement vers les métiers, ayant des applications numériques directes.