Les formations SUPINFO

Les cursus par année

Brochure SUPFINFO

Téléchargez les programmes SUPINFO, l’école des experts métiers de l’informatique et découvrez les opportunités offertes par les métiers de l’informatique et du numérique.

Besoin d'informations ?

Si vous avez des questions sur les programmes SUPINFO, contactez-nous !

Des cursus orientés métiers, au service de la compétence professionnelle

Le programme de SUPINFO se déroule sur 5 ans : 3 ans (Bachelor of Science) + 2 ans (Master of Science). Très orienté dès le départ vers une finalité professionnelle, il se caractérise d’un bout à l’autre par les matières liées à l’informatique et par la pratique, qui vient toujours illustrer la théorie. Ce programme peut être suivi sur l’une des 5 écoles du réseau SUPINFO (Paris, Caen, Lille, Lyon, ou Tours) ou à distance au sein de nos campus hybrides. Le Programme à Distance (DLP pour Distance Learning Program) de SUPINFO peut être suivi depuis son domicile, l’entreprise où l’on travaille ou sur l’un des 20 campus en France et en Europe du Groupe IONIS dans le cadre d’un accompagnement coaché (cours en streaming, podcasts, vidéos, journée ou cours du soir).

Vous remarquerez dans le détail de ces années une grande diversité de sujets. Fini le temps des matières générales du lycée, place à une pratique affirmée des différents segments de l’informatique qui préfigure la vie professionnelle. On ne s’ennuie jamais à SUPINFO car on découvre sans cesse de nouvelles technologies, de nouvelles ouvertures. C’est ainsi que l’on devient d’abord un généraliste de l’informatique, avant de se spécialiser sur les métiers de la Data Intelligence et de la Data Visualisation, du Data Processing et de l’Intelligence Artificielle, de la Sécurité des systèmes d’information, de l’infrastructure, du management des systèmes d’information. Le savoir se construit autour de l’acquisition de 60 crédits ECTS chaque année. L’obtention de ces crédits détermine le passage en année supérieure vers les titres de Bachelor et de MSc de SUPINFO.

3 étapes pour un rythme d'étude moderne

  • 1
    L’Associate Degree correspond, dans la terminologie américaine, à notre niveau technologique Bac + 2 (L2, BTS ou DUT) : il pose les premières bases du savoir technologique.
  • 2
    Le Bachelor délivré à l’issue de la 3e année marque la première étape de la spécialisation en 3 ans en cours d’acquisition. C’est un 1er niveau de compétences permettant de s’insérer dans les meilleures conditions en entreprise pour les 2 années en rythme alterné qui suivent.
  • 3
    Enfin, le Master of Science (Bac + 5) complète la formation générale par une compétence spécialisée correspondant à une très grande demande des entreprises. La formation SUPINFO met ses élèves en mesure d’obtenir un titre France Compétence de Niveau 7.

Projets d'Alternance

Possible dès la 3e année, elle est plus généralement adoptée à partir de la 4e année. Les frais de formation sont pris encharge par l’entreprise d’accueil dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage. Le stagiaire est rémunéré. Mais l’alternance est aussi possible dans le cadre d’un statut d’auto-entrepreneur ou de profession libérale