Intelligence artificielle et Data

Intelligence artificielle et Data

Les métiers Big Data ou métiers de la donnée, sont de plus en plus demandés. Les entreprises de tous le secteurs cherchent à exploiter les données à leur disposition pour perfectionner leur stratégie et leur développement. Ces métiers étant pour la plupart nouveaux, créent une demande qui dépasse largement le nombre d’experts qualifiés.
Les métiers sélectionnés ci-dessous couvrent une majorité des emplois choisis par nos diplômés depuis plusieurs années. Ces métiers serviront de fondements aux connaissances et aux compétences qui devront s’adapter aux mutations des domaines et des technologies, à l’acquisition de nouveaux savoirs issus des innovations.

Le métier phare

CHIEF DATA OFFICER

Le Chief Data Officier, ou CDD, est un spécialiste de la data. Son rôle et de recueillir l’ensemble des données dont il dispose et de les analyser pour réaliser une stratégie opérationnelle et organisationnelle de l’entreprise. Il veille à ce que les informations récoltées en interne et en externe soient fiables et cohérentes. Une fois ces données isolées, son objectif est également de les mettre en forme (algorithme, graphes...) pour qu'elles soient facilement exploitables par les services concernés.

Vous spécialiser dans des secteurs innovants qui vous passionnent