Cloud

Le Cloud

En 2020, le secteur du Cloud représente un marché de 330 milliards de dollars. Le Cloud touche aujourd’hui tous les secteurs d’activités et couvre la quasi-totalité des besoins nécessaires au bon fonctionnement des systèmes d’informations.

Les métiers sélectionnés ci-dessous couvrent une majorité des emplois choisis par nos diplômés depuis plusieurs années. Ces métiers serviront de fondements aux connaissances et aux compétences qui devront s’adapter aux mutations des domaines et des technologies, à l’acquisition de nouveaux savoirs issus des innovations.

Les métiers du Cloud

DEVOPS ENGINEER

Le DevOps, une combinaison de « Développement » et « Opérations », est une stratégie de développement logiciel. Il vise à résoudre les erreurs humaines dans la gestion informatique en encourageant non seulement l’automatisation, mais également en stimulant la collaboration entre les équipes de développement et d’opérations. Le DevOps applique ces grands principes : utiliser des outils d’automatisation pour les processus cruciaux, partager les retours d’expérience, l’expertise et les connaissances entre les départements et les équipes, maintenir une concentration constante sur les objectifs commerciaux, fournir et tester le code progressivement afin de maximiser sa valeur et de répondre aux demandes des clients, mesurer en continu les KPI, utiliser la planification agile dans un souci de flexibilité.

ARCHITECTE SOLUTIONS

Les solutions digitales reposent aujourd’hui sur une multitude de plateformes interconnectées qui répondent aux besoins de l’entreprise. Dans ce contexte, l’architecte solutions, conçoit et maitrise l’ensemble de ces dépendances et des fonctions qu’ils fait évoluer pour délivrer les services.

DATA PROTECTION & GOVERNANCE TEAM LEADER

Une équipe de gouvernance des données est composée de personnes de toute une organisation qui assument des responsabilités spécifiques à leur rôle dans un plan de gouvernance des données. Son objectif stratégique est de dicter la manière dont les utilisateurs collectent, traitent, dispersent, intègrent, stockent, utilisent et suppriment dans les processus métier de cette organization. En tant que Data Protection & Governance Team Leader vous dirigez une équipe centrée sur le sujet des données pour que leur plan de gouvernance des données reste en avance sur la réglementation de la confidentialité des données et réagisse de manière organique à la croissance de l’entreprise.

Vous spécialiser dans des secteurs innovants qui vous passionnent