Security

Security

En 2019, 67% des entreprises ont été victimes de cyber-attaques.Sur l’ensemble des entreprises, 81% disent être mal préparées.Ces chiffres évoquent à eux seuls les enjeux liés à la cybersécurité.

Les métiers sélectionnés ci-dessous couvrent une majorité des emplois choisis par nos diplômés depuis plusieurs années. Ces métiers serviront de fondements aux connaissances et aux compétences qui devront s’adapter aux mutations des domaines et des technologies, à l’acquisition de nouveaux savoirs issus des innovations.

Les métiers de la Cybersecurité

MALWARE ANALYST / REVERSER

Entrent dans la catégorie des Malwares tous les logiciels qualifiés d’hostiles ou intrusifs, comme les virus informatique, vers, cheval de Troie, ransomware, spyware, adware, scarewares, etc. En tant que Malware Analyst vous disposez de toutes les compétences techniques pour analyser comment les attaques sont menées et comment établir les stratégies défensives. Vos qualités techniques pour disséquer les « exploits » et identifier les vulnérabilités sont critiques.

NETWORK & CYBERSECURITY ARCHITECT

Vous développez la résilience des organisations en sécurisant les réseaux, les infrastructures. L’hyper connectivité des systèmes peut créer les conditions d’apparition de vulnérabilités qu’il faut savoir anticiper et prévenir. En tant qu’architecte, vous disposez à la fois de la vision globale, de la capacité à analyser, détecter et corriger les sources de risques dans le système d’information d’une entreprise.

HEAD OF AUDIT ASSIGNMENT, CYBERSECURITY & INFRASTRUCTURE

Maintenir un système d’information en état de fonctionnement demande de maitriser dans le temps son évolution et d’identifier, le cas échéant, ses fragilités. Dans ce contexte, le directeur de l’audit pilote, en équipe, les campagnes d’analyses qui visent à déterminer si le système informatique conserve ses caractéristiques sécuritaires indépendamment de ses évolutions. Il assure aussi bien la gestion des contrôles techniques que le reporting au management de l’entreprise.

INCIDENT RESPONSE ANALYST

Un incident de cybersécurité est un terme générique qui regroupe les brèches de sécurité, les menaces internes, les violations de politique d’entreprise, les attaques externes ou une combinaison de ces éléments. Le travail d’un analyste de réponse aux incidents consiste à surveiller activement les systèmes et les réseaux pour détecter les intrusions. Ils identifient les failles de sécurité et les vulnérabilités, effectuent des audits de sécurité, des analyses de risques, des analyses de réseau et des tests de pénétration. Ils effectuent également des analyses de malwares et de retro-engineering.

Vous spécialiser dans des secteurs innovants qui vous passionnent