BLOG

portraitsetudiantstemplate2

Présentation

Je m’appelle Thibault MERY, je suis actuellement en troisième année sur le campus SUPINFO de Tours. J’ai intégré SUPINFO l’année dernière directement en deuxième année.


Qu’as-tu fait avant de rejoindre SUPINFO ?

Avant SUPINFO, j’étais dans une école générale « Métiers du Web », il y avait des cours de développement Web, de E-business, de communication et de marketing. La formation ne correspondait pas vraiment à ce que je voulais faire sur du long terme. J’ai choisi de m’orienter vers de l’informatique pur, car je souhaite travailler dans la sécurité informatique et pour cela il faut de solides connaissances en Informatique. J’ai donc rejoint SUPINFO car c’est la seule école généraliste qui propose un Bac+5 en informatique à Tours.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite intégrer SUPINFO comme toi en cours de cursus ?

Pour intégrer SUPINFO en deuxième ou troisième année directement, il faut absolument avoir de très bonnes bases en informatique. J’ai dû travailler deux fois plus pour rattraper mon retard. Il faut surtout être passionné. Pour ma part, j’ai toujours un peu touché à l’informatique. À la base j’ai eu du mal à m’orienter car je ne connaissais pas bien les différents domaines de l’informatique, mais maintenant je sais vers quelle voie m’orienter : la cybersécurité.

Qu’est ce qui te plait le plus chez SUPINFO ?

Actuellement, ce qui me plait à SUPINFO, c’est le côté très technique des cours. Même s’il y a de la théorie, il y a surtout beaucoup de pratique. SUPINFO est une école qui propose un enseignement très poussé dans chaque domaine, les professeurs sont passionnés, cela se ressent, j’apprécie de suivre les cours avec eux. Le cursus est sur 5 ans, avec 3 années généralistes, puis une spécialisation en Master. En quatrième année, je souhaite prendre la spécialité de Cybersécurité, puis en cinquième année la spécialité Cloud Security.

Peux-tu nous parler des stages que tu as déjà effectué ?

En deuxième année, j’ai réalisé mon stage d’été chez Cloud Temple dans le centre de service de l’agence de Tours. Je travaille sur du management Cloud pour des clients pour que leur système d’information soit toujours opérationnel (résolution de tickets, incidents, problèmes techniques).

Ce stage a ensuite débouché sur un contrat de professionnalisation de 12 mois dans le même service. Je vais probablement poursuivre en quatrième année en alternance dans cette même entreprise avec peut-être une intégration dans l’équipe Cybersécurité.


L’informatique recouvre de dizaines de métiers ; apprenez-en plus ici.
Pour toutes questions concernant les conditions d’admissions, c’est par-là.

SUPINFO, l'école des experts métiers de l'informatique