L'ACTUALITÉ

Portrait d'étudiant

Portrait de Lydia Batache, SUPINFO Promo 2022

Lydia Batache

Présentation

Je m’appelle Lydia Batache, j’ai 25 ans, je suis étudiante en 5e année à SUPINFO Paris et je suis développeuse Full stack en alternance chez KALENDES.

Qu’as-tu fait avant de rejoindre SUPINFO ?

Je suis titulaire d’un diplôme de licence en Système informatique obtenue à l’université mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (Algérie) en 2017 et d’un Master en Conduite de projet informatique obtenue à l’université mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (Algérie) en 2019. 

Pourquoi avoir choisi SUPINFO ?

Ma passion pour l’informatique commence dès le début de mes études secondaires. J’ai d’abord intégré l’université Mouloud Mammeri Tizi (en Algérie) où j’ai effectué un cursus de 5 ans pour obtenir un diplôme de master 2 en conduite de projets informatiques. Étant toujours assoiffée de nouvelles connaissances et compétences, j’ai ensuite intégré SUPINFO Paris où j’ai eu la chance d’approfondir mes connaissances en travaillant sur des techniques de programmation et d’analyse.

En effet, j’ai beaucoup de projets et travaux pratiques grâce auxquels j’ai acquis une parfaite maitrise de plusieurs langages et outils de développement.

Le domaine de l’informatique offre des perspectives d’emploi incroyables. Il est en constante évolution. Avoir un corps enseignant de haute qualité, des programmes sans cesse revus et adaptés aux nouveaux concepts et technologies, une orientation tournée vers l’innovation, ainsi que des partenariats solides avec les entreprises sont autant de paramètres qui m’ont conforté dans mon choix.

Peux-tu nous parler des stages que tu as effectués ?

J’ai fait un stage à temps partiel de 2 mois chez ISABELLE LAURIE en tant que développeuse web. Mes taches étaient diverses comme la conception du site internet en « responsif » sous Shopify, la mise en place de méta descriptions pour la recherche du site sur net et d’une stratégie de référencement SEO ou encore la préparation d’une documentation technique et fonctionnelle du site web.

J’ai également fait un stage de 4 mois à temps plein chez Kalendes comme développeuse full-stack. J’ai travaillé sur le développement des évolutions et la correction des anomalies du site pro avec AngularJS, NODE JS et MYSQL.

Aujourd’hui, je suis en alternance chez kalendes en tant que développeuse Full stack. Je travaille sur plusieurs projets de programmation.

As-tu une idée du métier que tu souhaiterais faire plus tard ?

Une fois diplômée, je projette d’intégrer une entreprise de développement logiciel en tant qu’ingénieurs d’études et développement.