Le Bachelor of Science Développeur en Intelligence Artificielle
En première année, vous êtes parti à la découverte de l’univers fascinant de l’informatique. Vous y avez acquis, les yeux pleins d’étoiles, les grands principes du développement et de ses différents langages de programmation.
En deuxième année, vous avez appris à en maîtriser les subtilités, étudié des bases de données avancées, développé de nouvelles soft-skills, ces qualités indispensables à la vie en entreprise.
Maintenant, il est temps de passer au niveau supérieur. En troisième année, il vous faut choisir la voie dans laquelle vous allez mettre en application l’ensemble de ces connaissances et compétences.
Choisissez celle de l’innovation constante, du challenge et des possibilités infinies avec le Bachelor of Science Développeur en Intelligence Artificielle de SUPINFO.

Un cursus reconnu par l’État et inscrit au RNCP
Au moment où vous quitterez les bancs de notre école d’informatique, vous serez les fiers détenteurs d’un diplôme de niveau Bac+3 et d’un titre RNCP de niveau 6 « Concepteur développeur d’applications ».
Concrètement, cela signifie que votre diplôme est reconnu par l’État et inscrit au Répertoire national de la certification professionnelle (RNCP), garantissant aux yeux de vos futurs employeurs les compétences acquises lors de vos études.
Au programme de vos études : IA, web et Data
Cette spécialisation, c’est une plongée dans le grand bain des nouvelles technologies. Son objectif est simple, du moins sur le papier : former les futurs experts de l’IA.
Celles et ceux qui sauront comprendre les algorithmes d’intelligence artificielle puisqu’ils les auront écrits. Pour qui les termes « réseaux de neurones » et « apprentissage profond » ne rimeront pas avec cerveau et enseignement, mais avec prise de décisions automatiques et résolution de problèmes complexes.
Les professionnels qui sauront analyser un besoin pour concevoir une solution adaptée, entraîner les modèles d’IA nécessaires puis les intégrer dans une interface intuitive. Des spécialistes du machine learning capables d’assurer chaque étape de ce long processus.
Ou, pour résumer, le Bachelor of Science Développeur en Intelligence Artificielle, c’est une spécialisation pour acquérir les compétences techniques clés qui serviront à penser et créer les IA de demain.
Une formation IA 100 % en alternance
Cette année de spécialisation clôture votre formation au sein du Bachelor of Science de SUPINFO.
Charnière, elle permet non seulement d’acquérir les compétences techniques du développement en intelligence artificielle, mais également de préparer la suite de votre parcours, que ce soit en continuant vos études au sein d’un Master of Science ou en intégrant le marché de l’emploi.
Dans un cas, comme dans l’autre, et pour vous donner toutes les cartes en main, nous l’avons pensée 100 % en alternance. L’objectif : vous permettre de combiner formation académique d’excellence et expérience professionnelle enrichissante.
Un tremplin pour votre future carrière
Enfin, vous pénétrez le monde fascinant de la vie professionnelle, avec ses codes, ses règles, son langage. Vous y développez les compétences et savoir-être nécessaires à la vie en entreprise. Surtout, vous gagnez de précieuses années d’expérience professionnelle à mettre en avant sur votre CV, vous donnant un avantage non négligeable au moment de chercher votre premier emploi.
De nombreux avantages
Le montant minimal de cette rémunération est fixé par l’État. Il correspond à un pourcentage du SMIC défini en prenant en compte votre âge et votre niveau d’études. Par ailleurs, en tant que salarié, vous bénéficiez des mêmes droits que vos collègues : 5 semaines de congés payés (+ 5 jours de congés pour les examens), prise en charge des transports, etc.
Apprentissage et alternance : quelles différences ?
Perdu dans les terminologies ? On vous fait le récap.
L’alternance est un système de formation qui combine périodes d’enseignement théorique à l’école (semaines ou jours) et périodes de mise en pratique au sein d’une entreprise. Elle peut s’effectuer de diverses manières, notamment au travers des stages.
L’apprentissage est une forme d’alternance, régie par un contrat : le fameux contrat d’apprentissage qui confère à l’étudiant le statut de salarié, lui donnant ainsi accès aux mêmes droits que ses pairs.
Pour résumer : tous les contrats en apprentissage se font en alternance, mais toutes les alternances ne se font pas avec un contrat en apprentissage !
Quels sont les débouchés du Bachelor Développeur en Intelligence Artificielle ?
Choisir une formation, c’est jongler avec une multitude de paramètres : le contenu des enseignements, les compétences techniques développées, l’ambiance de l’école, la pédagogie mise en œuvre, l’environnement de travail… et bien sûr les perspectives après le diplôme.
À l’issue de ce Bachelor, deux trajectoires sont possibles : poursuivre vos études ou entrer directement sur le marché du travail. Toutes les portes s’ouvrent à vous, à vous de décider du chemin !
La poursuite d’études au sein d’un Master of Science
Après le Bachelor of Science et la spécialisation Développeur en Intelligence Artificielle, vous pouvez décider de continuer votre montée en compétences.
En poursuivant vos études, vous renforcez votre maîtrise des technologies d’IA, gagnez en hauteur de vue et vous préparez à des rôles où l’on conçoit, encadre et décide.
Les Masters of Science de SUPINFO, c’est deux années pour passer de l’exécution à la direction et au management. Un cursus pour muscler votre expertise, couronné d’un diplôme de niveau Bac+5 (titre RNCP de niveau 7).

Découvrez les Masters of Science de SUPINFO
La vie active et les métiers de l’IA
De la start-up qui révolutionne la santé à la grande entreprise d’informatique en passant par l’immobilier, le conseil, les médias ou la finance : l’intelligence artificielle touche toutes les entreprises et tous les secteurs d’activité. Les offres d’emploi sont donc nombreuses et variées !
Votre diplôme en poche, vous pourrez, à titre d’exemple, intégrer le monde de l’emploi en tant que développeur de solutions d’intelligence artificielle ou de développeur d’environnement d’IA, devenir intégrateur d’IA génératives ou encore administrateur Data.
Comment candidater ?
Pour intégrer le Bachelor Développeur d’Applications Web et Mobile, plusieurs portes d’entrée existent : juste après le Bac, ou bien en admissions parallèles si vous avez déjà validé une première ou une deuxième année d’études en informatique.
Quelle que soit votre situation, la démarche reste simple : tout se fait via notre plateforme en ligne et débute par la création de votre dossier de candidature.
Prêt à vous lancer ?